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Auteur Sujet :

Problème alimentation CPU

n°10074613
Akira_Tz
Posté le 22-02-2017 à 14:13:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je viens vous voir suite à une panne sur mon PC monté en juin 2016.
 
Il a décidé subitement de s'arrêter par lui même et de ne plus se rallumer.
 
J'ai testé tout les composant les uns après les autres en les débranchant, j'ai aussi déjà enlevé la pile de la CM. Rien le PC ne s'allume toujours pas.
 
J'avais une ancienne alimentation j'ai branché la carte mère et le DD, le PC s'est allumé, du coup je me suis dis ''ah et bien c'est l'alimentation qui est morte''
 
Du coup j'ai racheté une nouvelle alimentation j'ai tout rebranché le PC ne s'allume pas, même avec la nouvelle alimentation... J'ai tout débranché et ressayé un après l'autre et je me suis rendu compte que lorsque je connecte l'alimentation du CPU le PC ne s'allume pas.
 
Alors je me demande maintenant si c'est une panne qui provient de la CM, du processeur, ou peut-être seulement du branchement d'alimentation CPU sur la carte mère ?  
 
Comment puis-je définir d'ou provient la panne ?  
 
Voici la config :  
 

  • Boitier Corsair Carbide SPEC-03
  • CM Asus B150 Plus
  • CPU Intel Core i5 6400 2.7GHz (up to 3.3GHz) 6m cache
  • RAM HyperX Fury Black Edition DDR4 8gb (2x4gb) 2133mhz
  • GPU Zotac 960 AMP
  • DD WD Caviar Blue SATA 6gb/s - 1tb/64MB 7200RPM
  • Lecteur Graveur Samsung SH-118CB
  • Alimentation Corsair CX 430 (la première) Corsair VS450 (la nouvelle)


D'avance je vous remercie pour votre aide  :)

mood
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Posté le 22-02-2017 à 14:13:03  profilanswer
 

n°10074644
zerist
Posté le 22-02-2017 à 14:57:41  profilanswer
 

Salut,

 

Quand tu dis que le PC «Ne s'allume pas», c'est-à-dire qu'il ne se passe rien du tout (pas de LED sur la CM, pas de ventilos, etc) ?

 

Et si tu débranches l'alim CPU, là par contre tu as les LEDs de la CM, les ventilos et les HDDs qui se mettent en route ?

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 22-02-2017 à 14:58:31

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10074655
Akira_Tz
Posté le 22-02-2017 à 15:04:16  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,

 

Quand tu dis que le PC «Ne s'allume pas», c'est-à-dire qu'il ne se passe rien du tout (pas de LED sur la CM, pas de ventilos, etc) ?

 

Et si tu débranches l'alim CPU, là par contre tu as les LEDs de la CM, les ventilos et les HDDs qui se mettent en route ?

 


Exactement quand je dis ''ne s'allume pas'' il ne se passe rien du tout, aucun LED, aucun ventilos rien.

 

Et oui quand je débranche l'alim CPU tout s'allume normalement, LED de la CM, ventilos, HDD, alimentation, ventilo GPU...

 

Merci.


Message édité par Akira_Tz le 22-02-2017 à 15:07:50
n°10074688
zerist
Posté le 22-02-2017 à 15:19:57  profilanswer
 

Ça veut dire qu'il y a un court-circuit quelque part au niveau du CPU.
 
Ça peut être dans le CPU, mais à mon avis c'est peu probable.
Pour moi, l'hypothèse la plus probable, c'est que ça soit les VRM CPU (la partie de la carte-mère qui sert à alimenter le CPU) qui aient claqué.
 
Le seul moyen d'en être sûrs, ça serait soit de tester ton PC avec un autre CPU, soit de tester ton CPU dans un autre PC…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10074914
Akira_Tz
Posté le 22-02-2017 à 17:11:56  profilanswer
 

zerist a écrit :

Ça veut dire qu'il y a un court-circuit quelque part au niveau du CPU.
 
Ça peut être dans le CPU, mais à mon avis c'est peu probable.
Pour moi, l'hypothèse la plus probable, c'est que ça soit les VRM CPU (la partie de la carte-mère qui sert à alimenter le CPU) qui aient claqué.
 
Le seul moyen d'en être sûrs, ça serait soit de tester ton PC avec un autre CPU, soit de tester ton CPU dans un autre PC…


 
 
J'ai deux autres PC mais les sockets ne correspondent pas :sweat: je ne vais pas pouvoir tester le CPU...
 
Du coup je vais faire la demande de garantie auprès de mon fournisseur pour la carte mère, ça m'étonnerait aussi que le problème provienne du CPU.

n°10186780
Akira_Tz
Posté le 13-07-2017 à 21:25:53  profilanswer
 

Akira_Tz a écrit :


 
 
J'ai deux autres PC mais les sockets ne correspondent pas :sweat: je ne vais pas pouvoir tester le CPU...
 
Du coup je vais faire la demande de garantie auprès de mon fournisseur pour la carte mère, ça m'étonnerait aussi que le problème provienne du CPU.


 
 
Alors je viens juste vous redonner un retour, la carte mère a été changé sous garantie, mais le CPU serait le vrai problème ! Intel m'a changé le processeur sous garantie aussi.  
 
 :hello:


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