Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le problème de l'État en lecture seul actuel oui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le problème de l'État en lecture seul actuel oui

n°10074042
antislash2
Posté le 21-02-2017 à 21:22:55  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas trouvé de solution a ce problème.
Il s'agit de cartes micro SD que j'utilise dans mon téléphone Android, avec 2 partitions, une en fat32 et une en EXT2, me permettant d'étendre ma mémoire interne a l'aide Link2SD pro.
C'est la 3eme carte 64go qui termine bloquée en Read Only.  
Je suis en train d'utiliser une appli en mémoire sur la 2 d partition, et tout d'un coup elle se plante, plusieurs messages d'autres applis arrêtées, et pan, la.carte se retrouve en Read Only.
En général ça arrive entre 3 et 6 semaines après l'install.
Sous Windows>cmd>diskpart, c'est le disque qui est est en Read Only et non le volume.
Cela se voit car un détail disk donne :
Etat en lecture seule actuel = Oui
Lecture seule =Non
 
Et la commande Attributs disk clear readonly n'a aucun effet sur le paramètre État en lecture seule actuel. Il n'agit que sur Lecture seule, qui d'après ce que je comprends correspond a l'etat de la première partition FAT 32.
Mais je n'ai trouvé aucun moyen de modifier l'État en lecture seule actuel à Non.
A cause de cet état, aucun logiciel de  formatage ou de de partitionnement ne fonctionne. Je n'ai pas réussi a effectuer un formatage bas niveau non plus.
Il doit y avoir un bit qqpart sur ces cartes qui s'est positionné a une mauvaise valeur, mais comment passer outre ce blocage Read Only ? Ce paramètre devrait pouvoir sauter, peut être avec un appareil spécifique capable de travailler physiquement sur la carte sans se préoccuper de ce verrouillage logiciel ?


---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 21:22:55  profilanswer
 

n°10079363
cbouju
Posté le 26-02-2017 à 18:33:01  profilanswer
 

;)
 
J'ai vu sur l'autre forum que tu en avais déjà grillé 2, et voilà pour la 3ème !
 
Moi j'ai fini par abandonner ce programme Link2SD Pro, mais je n'ai toujours pas pu récupérer mes 2 cartes SD.
 
Dans l'attente d'une solution ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le problème de l'État en lecture seul actuel oui

 

Sujets relatifs
Help, problème réseau débit internetProblème allumage PC
Problème chute FPS en jeu !Probléme de performance sur un écran mais pas sur l'autre
Probleme RAM@2400mhz avec Kaby Lakeprobleme de fichier corrompu SSD
Problème VGA suite à foudreRésoudre problème crash NVidia GT 740 M sous Windows 10
Problème démarrage ventirad 
Plus de sujets relatifs à : Le problème de l'État en lecture seul actuel oui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR