|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme oc i7 920... |
yokoloiz | Salut a toutes et a tous j'ai un énorme soucis avec mon i7 920 D0.
|
Publicité | Posté le 13-08-2016 à 12:27:17 |
Space Profil: Maux des rateurs | Salut, si tu tournes avec ton I7 920 D0 oc depuis 6 ou 7 ans il se peut que tu sois obligé de rajouter un peu de tension par rapport à la tension qu'il avait il y a quelques mois/années.... Message édité par Space le 13-08-2016 à 15:29:11 --------------- Ma cinémathèque |
yokoloiz | J'ai 1,30 de tension comme indiqué sur les screens,c'est pas assez élever? Message cité 1 fois Message édité par yokoloiz le 13-08-2016 à 16:47:56 |
Andorria | Tu devrais activer la loadline calibration, car si tu ne l'actives pas, lors de ton overclock pendant une charge, ben ta tension va dégringoler et provoquer un crash (en gros) |
yokoloiz | Salut,j'ai activer l'option et tenter de monter mais sa ne boot toujours pas... |
zonka x58 forever! | Il y a un phénomène d'électromigration avec le temps, favorisé par des voltages/températures trop hauts.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yokoloiz | Voila mes réglages : Message édité par yokoloiz le 14-08-2016 à 11:36:42 |
ClokeStone |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
rajouter un poil , tu mets 1,31 par exemple
--------------- Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | Euh, sur les screen, il y a 2x tes réglages de RAM, les réglages de base de ratio, mais pas les réglages importants : Vcore, QPI/Vtt, etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-08-2016 à 14:19:22 |
Space Profil: Maux des rateurs | ils sont sur le 3ième screen qu'il a posté perso sur mon i7 920@4,2 le QPI , etc. n'est pas en auto Message édité par Space le 14-08-2016 à 14:31:44 --------------- Ma cinémathèque |
yokoloiz | Effectivement isl sont sur le 3eme screen tout en bas. Message cité 1 fois Message édité par yokoloiz le 14-08-2016 à 14:32:13 |
ClokeStone |
|
yokoloiz | J'ai plus la notice c'est une carte mere qui a plus de 6 ans x) |
Space Profil: Maux des rateurs | 4 barettes de ram , tu ne peux pas profiter du tri-channel !
--------------- Ma cinémathèque |
yokoloiz | La rette différente? |
ClokeStone |
|
yokoloiz | J'ai augmenté l'ioh et le qupi et mon pc a enfin décidé de booter (4,1ghz) merci a vous les amis |
zonka x58 forever! | plop, j'avais mal vu franchement , un CPU qui tient @3.9 Ghz avec juste + 0.03 de vcore, sans toucher au QPI/Vtt et IOH core, je dis chapeau. Tu as eu de la chance jusque là!!!! Euh, sinon, tu avais "validé" l'overclock? moi perso c'est 24h (oui oui) d'OCCT Linpack ou CPUstressMT Message édité par zonka le 14-08-2016 à 18:41:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | perso c'est 8h d'OCCT (une nuit complète quoi) , 24h c'est extrémiste --------------- Ma cinémathèque |
yokoloiz | Euh nan j'ai pas testé l'oc avec ooct mais je possède tout de même une température de 42 degrés en jeu,comment puis je procéder a un test? |
zonka x58 forever! | Euh si tu n'as jamais validé ton overclock c'est suicidaire : ce n'est pas parce que l'ordi boot à une certaine fréquence CPU qu'il est stable en charge. Fais un test OCCT CPU 'linpack' qui va stresser les 4 core de ton CPU. Si ça plante en général c'est rapide. Si ça tient 1h c'est bon signe. Mais j'ai déjà eu des plantages au bout de 10-15 heures pour des overclock limite. Comme dit Space, 8h est raisonnable --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ClokeStone | "si tu n'as jamais validé ton overclock c'est suicidaire"
|
zonka x58 forever! | Ben je ne sais pas, une config avec des CPU qui font des erreurs, des données corrompues dans tous les sens, et des plantages/reboot/BSOD aléatoires, ça me semble peu utile
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ClokeStone |
zonka x58 forever! |
yokoloiz | Je fais du jeu et du stream |
ClokeStone | Pas trop long et révélateur: lancer 2 sessions de HyperPI 32 Mo simultanément.
|
Publicité | Posté le |