Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème overclocking intel i7 920

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème overclocking intel i7 920

n°8088037
benlard
Posté le 20-10-2011 à 08:44:04  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Ces temps je joue a Arma2 et je ne pouvait jouer qu'en graphique (normal) et sa ram beaucoup alors que ma config est la suivante:
-Processeur:Intel i7 920
-Carte mère:Gygabite Ex58 Extreme
-Carte graphique: 580gtx
-Ram: 2*2Go Corsair DDR3 et 3*1Go Patriot DDR3
-Alimentation: 800W
 
J'ai commencer a me poser des questions, et a chercher un peu. J'ai découvert que sa fait 1 an que je tourne avec un i7 a 2.0GHz...  :ouch: (j'avais monter ma tour moi même, et ma première question est la suivante, on est d'accord que de base i7 920 doit tourner a 2.66GHz, pourquoi est ce que chez moi il s'est automatiquement configuré a 2.0GHz?).
 
Ensuite je vais dans le bios pour le mettre pour commencer a 2.66GHz, donc je met le multiplicateur a x20 qui était a x15 (ce qui me donnait les 2.0GHz), FSB étant a 133Mhz, j'arrive bien a 2.66GHz. Je sauvegarde et relance la machine, je contrôle avec CPU-Z qui me dit qu'il est a 2.54 et des poussières (en relançant CPU-Z les valeurs changent et il arrive même qu'il descende a 1.80GHz, est ce normal?)  
 
Ensuite je me dit que je peut le pousser un peu plus, donc j'essaie a 3.0GHz. Avec FSB 150Mhz, multiplicateur x20, vCore a 1.15V, (tous ce qui est voltage j'ai laisser d'origine, en automatique). Je sauvegarde et relance la machine, et la j'arrive jusqu’à l'écran pour entrer dans le bios et l'ordi s'éteint automatiquement (pas d'écran bleu), après deux trois redémarrage, il me dit qu'il redémarre avec les anciens paramètres (mais dans le bios, les modifications que j'ai fait sont conserver). Et la ben je suis un peu perdu, je sais plus quoi faire? Quelqu'un a une idée? Est-ce qu'il y a un paramètre dans le bios qui empêche l'overclocking ou qu'il faut changer pour pouvoir le faire? (pour ceux qui connaissent, un utilitaire qui s'apelle EasyTune 5 est fournit par Gygabite pour l'aide a l'overclocking, je l'ai essayer, je lui dit de monter a 3.0GHz, je clique sur "GO", l’icône d'attente apparaît et après quelques secondes, il revient a 2.66GHz :heink: ).
 
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...  ;)  
 
Salutations Ben


Message édité par benlard le 20-10-2011 à 09:57:13
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 08:44:04  profilanswer
 

n°8088087
JML19
Posté le 20-10-2011 à 09:55:41  profilanswer
 
n°8088123
zonka
x58 forever!
Posté le 20-10-2011 à 10:28:45  profilanswer
 

Hello.
 
-> le multi normal est bien a 20/21
 
-> le multiplicateur descend quand ton PC ne fait rien, c'est une fonction d'économie d'énergie, c'est NORMAL et UTILE, donc pas d'inquietude si la frequence baisse sous windows.
 
-> tous les CPU ne sont pas forcément faciles à overclocker, il y a plusieurs paramérages un peu "fins" -> cf lien de JML19
 
-> il est vital d'avoir une bonne/vraie alim....ta 800w....c'est quoi?? :)
 
-> "Gigabyte", pas "gyga bite". (so classic) :p
 
-> mon i7 920 a un vcore de base a 1.25 sur ma carte-mère. 1.15 ça parait un peu léger tout de même.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8088321
benlard
Posté le 20-10-2011 à 13:01:32  profilanswer
 

Merci pour ton lien JML19, je vais y jetter un coup d'oeil plus approfondi en arrivant du taf ce soir.
 
-->Zonka: oui le multi est bien a 20
             : Mon alim est une Coolermaster Silent Pro Gold 800W
             : "Gigabyte"  je sais jamais alors j'écris comme sa vient  :whistle:  
             : Ben le 1.15 est gérer automatiquement par le bios, je vais essayer de le mettre comme toi a 1.25 et regarder si sa change le résultat...
 
Merci pour vos réponses...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème overclocking intel i7 920

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide parametrage Guerilla one I7 980Problème Gigabyte GTX570 SOC
Problème important montage PC démarrageProblème ajout de barrettes de ram
Problème Corsair 4X4GoQuelle carte mere avec le i7 2600k?
Probleme de carte mere ?[HFR] Actu : Intel toujours plus gros
Problème configuration 
Plus de sujets relatifs à : Problème overclocking intel i7 920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR