Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Possible de remettre le processeur collé sous le ventirad ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible de remettre le processeur collé sous le ventirad ?

n°10678720
diiablo_
Posté le 01-01-2020 à 17:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila, j’ai décidé d’enlever mon ventirad afin de le dépoussiérer et mon processeur est resté collé en dessous à cause de la pate thermique. J’ai essayé plusieurs fois de replacer mon processeur et le ventirad directement sur le socket. Malheureusement on m’indique sur mon écran « pas d’entrée vidéo ».  
Je voulais savoir si il était possible de remettre le perocesseur parfaitement dans les pins avec le ventirad accroché au dessus. Merci d’avance et bonnes fêtes.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 17:19:55  profilanswer
 

n°10678781
Xantar_Eoz​enn
Posté le 01-01-2020 à 19:01:58  profilanswer
 

Salut.
Bonne année.
Peux tu nous donner plus d'infos sur la carte mère, le CPU et le ventirad ?
Sur la carte mère, au niveau du socket du CPU, il y a un bras de verrouillage du socket. Il est donc impossible de remettre le CPU sans bouger ce bras.
Tu devrais nous faire une photo du CPU collé sur le ventirad, on pourra certainement te dire comment le décoller proprement

n°10678791
diiablo_
Posté le 01-01-2020 à 19:19:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je me suis donc résigné à décoller le processeur du ventirad que j’ai réussi à faire sans difficulté. Je n’ai plus qu’à acheter de la pâte thermique et à tout remonter en espérant que ça marche

n°10678939
Ayeto
Posté le 02-01-2020 à 03:29:29  profilanswer
 

Lais normalement le cpu est maintenu par le socket non ? :o

n°10679065
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-01-2020 à 11:48:09  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

Lais normalement le cpu est maintenu par le socket non ? :o


Il doit avoir un AMD, c'est un classique chez eux, il vaut mieux faire chauffer un peu le cpu avant de le démonter et faire un petit mouvement tournant pour éliminer l'effet ventouse.

n°10679112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-01-2020 à 13:21:58  profilanswer
 

Et avant de remettre le CPU, détordre les pins.
Les cartes de fidélité passent bien entre les pins.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10679117
It_Connexi​on
Posté le 02-01-2020 à 13:25:39  profilanswer
 

Oui toujours faire un bon burn du CPU avant de démonter le RAD.  
 
Quoique ce genre de mésaventure arrive plus souvent avec les rads d'origine AMD, je ne sais pas ce qu'ils collent comme Pate/Pad thermique

n°10684166
Ayeto
Posté le 11-01-2020 à 01:02:03  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Il doit avoir un AMD, c'est un classique chez eux, il vaut mieux faire chauffer un peu le cpu avant de le démonter et faire un petit mouvement tournant pour éliminer l'effet ventouse.


 
 
En 2020 ils ont tj pas pensé à un système qui puisse hold le cpu :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Possible de remettre le processeur collé sous le ventirad ?

 

Sujets relatifs
Quel ventirad pour un i7 9700k à 5Ghz ?Blue screen de la mort et problème ventirad
Compatibilité processeur/carte méreCompatibilité BIOS CM / Processeur
Comme un effet mouillé sur le ventirad.Question sur la fixation d un ventirad a ma MB
Watercooling et nouveau processeurupgrade processeur 2540m
Ventirad qui s'arrête ponctuellementPlaque carte mère / ventirad
Plus de sujets relatifs à : Possible de remettre le processeur collé sous le ventirad ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR