Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Performances: Celeron VS Intel Xeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances: Celeron VS Intel Xeon

n°7852959
boblenain2​00
Posté le 03-04-2011 à 14:16:57  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai actuellement un serveur kimsufi avec comme proco un "Intel(R) Celeron(R) CPU 220  @ 1.20GHz".

 

Si je prend une Dedibox R410 ( http://www.online.net/serveur-dedi [...] r410.xhtml ) , avec comme processeur 2 x Intel® Xeon® E5620 (Westmere)
 (soit 8x 2.4GHz), vous pensez que les perfs brut sur une appli C toute simple (qui prend 2ms d'éxécution pour l'instant) vont être multiplié par combien ? (sans prendre en compte le multithreading).


Message édité par boblenain200 le 03-04-2011 à 14:17:29
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 14:16:57  profilanswer
 

n°7853055
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-04-2011 à 16:07:18  profilanswer
 

en puissance de calcul brut, pure et dure quand il s'agit de tomber du calcul par camions tu vas avoir un facteur asses consequent  
 
en admettant que les cores ai exactement la meme efficassité tu passe de 1 core @ 1.2ghz VS 2X4 cores @ 2.4ghz  soit 16 fois plus  
 
ajoute a ca l'hypertheading tu passe a 32X plus  et avec les memoires caches interne nettement plus grosses et la differences d'archi tu doit encore gratter un peu plus  
 
en gros ... niveau puissance pur ca n'est pas du tout le meme niveau  
mais encore faut il que ton appli toi capable de gerer le multicore convenablement ( ou que tu puisse en lancer plusieurs instances pour compenser )  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7853116
boblenain2​00
Posté le 03-04-2011 à 17:01:43  profilanswer
 

C'est pour çà que je voulais mettre de coté la partie parallèle
 
Vu que l'appli se porte mal au multithreading, je m'interesse surtout en la différence entre 1 coeur vs 1 coeur de l'un et l'autre ;)

n°7853122
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-04-2011 à 17:08:08  profilanswer
 

dans ce cas tu vas a peine profiter de la difference de frequence et absolument pas des cores en plus  
soit un "bete" facteur X2 ...  
avec le cache en plus, la difference d'archi  et le fait que systeme vas tourner sur un autre core et donc vraiment te liberer 100% d'un core tu pourra tabler sur un facteur 3 .... mais c'est du gachi de puissance je trouve  
 
c'est quoi comme type de tache .?. as tu moyen de lancer plusieurs instances monothread en // pour exploiter les cores  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7853132
boblenain2​00
Posté le 03-04-2011 à 17:19:12  profilanswer
 

En fait c'est en gros une réponse cgi (en C) à une requete HTTP.
 
Donc le multithreading me servira pour gérer 32 requetes simultanées, y'a pas de problème y'aura pas de gachis :D
 
Mais par contre chaque requête ne pourra pas être multithreadé (trop de lock pour très peu de temps d'exec) d'ou ma question sur l'amélioration pour 1 requête ;)

n°7853161
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-04-2011 à 17:36:38  profilanswer
 

l'amelioration pour une requete sera du uniquement a la diff de frequence/archi  
 
par contre si tu a wattmills requetes en // alors oui ca pourrai valoir le coup


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7853169
boblenain2​00
Posté le 03-04-2011 à 17:42:35  profilanswer
 

arkrom a écrit :

l'amelioration pour une requete sera du uniquement a la diff de frequence/archi
 
par contre si tu a wattmills requetes en // alors oui ca pourrai valoir le coup


 
Oui, et donc ca serait du *3 environ ? Ca me permettrait de repasser sous la millisecond, qui est l'objectif ..

n°7853174
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-04-2011 à 17:45:52  profilanswer
 

table sur  du fois 2 deux et demi :jap: le X3 est peut etre un poil optimiste si tous les cores sont chargés


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Performances: Celeron VS Intel Xeon

 

Sujets relatifs
Intel 510 ou OCZ Vertex 3 ?Performances requises d'un PC pour du webdesign et de l'infographie
Intel i7 970 ou i7 2600k ?INTEL E5700 ou E5xxx
INTEL E5700 ou E5xxxDécodage processeur Intel
Defilement Roulette VX Nano / Firefox[ avis] que ssd entre le ocz et l intel
P67A-UD4-B3 + Intel 2500k : reboot aleatoireCarte graphique 512 Mo Vs 1Go ...
Plus de sujets relatifs à : Performances: Celeron VS Intel Xeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR