|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : passage video dv a hdv |
Publicité | Posté le 04-12-2011 à 20:36:27 |
yf38 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 04-12-2011 à 21:23:16 |
tamaa | [][/bonjour
|
yf38 | Bonjour, Pour ce qui est est Z68, ce n'est pas une révolution par rapport aux H67 et P67, c'est seulement une version du même chip (sortie 3 mois après) où ils ont combiné le graphique permis par le H67 et l'Overclock permis par le P67, en fait ce qu'ils auraient du faire dès le départ mais les impératifs technico-marketing en ont décidé autrement. Pour le K des i5/i7 à part l'OC ils ont le garphique HD3000 au lieu de HD2000, ce qui leur apporte un avantage de +50% sur les utilisations 3D. Overclock: ça consiste à faire fonctionner le matériel au delà des spécification des fabricants, c'est un petit jeu qui permet de faire un système aussi performant qu'un plus cher, au détriment de la consommation, de l'échauffement (qui impose de dépenser pour le supporter), du bruit (des ventilateurs), de la non garantie de fonctionnement 100%, de l'éventuelle usure prématurée (si on exagère), etc... Une configuration quasi identique à la mienne, sauf quelques accessoires, qui irait pas mal: A ajouter: écran DVI + HDMI 21.5" minimum, 23" plus confortable, au delà de 24" c'est trop grand à mon gout ou alors pour servir de TV depuis le canapé. Avec un clavier / souris Le budget supplémentaire disponible peut servir à Question: dois-tu faire assembler le PC par la boutique (ça implique d'acheter tout au même, et peut faire des changements). Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 14:10:03 |
yf38 | Les composants que j'ai mis chez l'un ne sont pas tous exactement chez l'autre ou sont plus chers, mais on doit pouvoir tout regrouper en changeant un peu. Montage: 40€ La carte mère est fournie avec 2 câbles sata (disque et graveur), Pour l'OS mon avis est qu'il vaut mieux acheter la version boite et l'installer soi-même. Message édité par yf38 le 05-12-2011 à 20:39:12 |
yf38 |
Message édité par yf38 le 08-12-2011 à 10:56:29 |
yf38 | Pour le disque système tu as le choix entre prendre un second disque dur et partitionner en deux, par exemple 100GB pour le système puis le reste en donnée, ou alors un SSD de 64GB ou 80GB. Ce serait dommage de prendre un trop petit disque dur (oui, je sais, les prix sont débiles en ce moment, normalement c'est 50€ pas 135). Le graveur LG, je n'ai pas d'expérience de graveur BR, je me demande si ça sert encore à quelque chose la gravure optique, à part pour donner à d'autres, donc pourquoi pas LG. Pour connecter deux disques durs ou SSD tu risques (comme moi) d'avoir besoin d'un adaptateur d'alimentation Molex / sata parce que les connecteurs sata des deux câbles sata de l'alimentation sont trop rapprochés pour aller sur deux disques cote à cote comme c'est dans ce boitier. écran LG sans HDMI ça me dérangerait un peu, tu aimerais bien un jour ou l'autre pouvoir brancher quelque chose directement sur l'entrée hdmi sans passer par le PC, si tu fais de la video. Pour ce qui est de mon "conseil", il est orienté PC compact non joueur, avec uniquement du matériel de qualité, et que j'ai moi-même installé. Si tu vas jusqu'au bout de l'affaire n'hésite pas à demander, en particulier pour l'installation de l'OS et des drivers. Message édité par yf38 le 06-12-2011 à 17:57:40 |
Publicité | Posté le 06-12-2011 à 17:34:48 |
yf38 | Précision complémentaire pour la mémoire. Message édité par yf38 le 08-12-2011 à 10:10:07 |