Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre plus, grésillement du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre plus, grésillement du processeur

n°9476815
spaceodyss​ey
Posté le 01-05-2015 à 23:48:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Je me tourne aujourd'hui vers vous car je rencontre un problème assez "grave". J'ai voulu faire un nettoyage de mon ordinateur (pc fixe), j'ai donc retiré le ventirad afin de le dépoussiérer, mais en le retirant, la pâte thermique était totalement collée au ventirad, donc le processeur est venu avec sans que je puisse au préalable le délocker du socket.
 
Aucune broches de tordues (par malchance une seule quand j'ai voulu nettoyer la pâte thermique sur quelques broches du bord, mais je l'ai remise en place directement), mais après la remise en place du processeur et du ventirad, le pc démarrait mais ne faisait pas de bip habituel et aucune information à l'écran (écran en veille, led orange). Je re-démonte le tout en soufflant un peu partout, mais là c'est la cata : en démarrant le pc, le proco fait des petits grésillements, comme un bruit "éléctrique" et le processeur devient chaud extrêmement vite. De plus, le pc démarre et on dirait qu'il "essaye" de démarrer normalement, avec les bruits du lecteur cd qui tourne en boucle pendant quelques secondes...
 
J'ai mis un peu de pâte thermique sur les broches, que j'ai nettoyée (oui je sais il faut le faire pour en mettre sur les broches, j'en ai mis trop malheureusement et ça a coulé avec le contact du ventirad)...
 
Pour savoir si c'était la carte mère ou le proco qui était peut-être HS, j'ai retiré la RAM et la CM fait 3 bips longs, signe de l'absence de ram... Mon processeur s'en est-il allé ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par spaceodyssey le 02-05-2015 à 17:50:18
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 23:48:26  profilanswer
 

n°9476830
spaceodyss​ey
Posté le 02-05-2015 à 00:12:13  profilanswer
 

Ou comment réveiller les voisins à 00:00 en criant "Puta*n OUAIS !" en se rendant compte que le processeur était mal enclenché (j'ai remarqué qu'une rangée de broches étaient légèrement penchée, je les aient redressées avec mon ongle et le processeur a pu être enclenché enj appuyant un peu sur le côté)

n°9476858
spaceodyss​ey
Posté le 02-05-2015 à 01:25:40  profilanswer
 

Trêve de plaisanteries, croyez-vous que cela puisse déclencher de futures problèmes du fait que les broches se soient légèrement penchées (que j'ai redressées) niveau hardware en général ?
 
Je vous parle depuis ce même ordinateur et il fonctionne à merveille pour le moment  :bounce:   :bounce:


Message édité par spaceodyssey le 02-05-2015 à 01:26:11
n°9477292
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 02-05-2015 à 16:16:03  profilanswer
 

:hello:  
disons que tu as tenté seulement de démarré,  
ducoup le seul risque qu'il pu y avoir est la surchauffe,
mais ton cpu fonctionnant actuellement,
pas trop de soucis à te faire,
:o j'ai eu déjà des remontages sur cpu a pins tordus et redressés,  
et bien ça n'a jamais crée de soucis, tant qu ils ne cassent pas...
 
donc jusqu'à preuve du contraire, rien à signaler...  
:hello:
 
edites le titre en [RESOLU]


Message édité par guinius le 02-05-2015 à 16:16:37

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9477350
spaceodyss​ey
Posté le 02-05-2015 à 17:51:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre plus, grésillement du processeur

 

Sujets relatifs
Grésillement après changeement de composantsHelp me arrêt brutal de mon PC et plus rien ne démarre
Mon PC ne démarre pasUnité centrale ne démarre plus suite à dépoussiérage
Processeur a 95-100 %Grosse configuration pour ordinateur de bureau
Reboot sans arrêt de mon ordinateur + led bleue carte mère clignotanteperipherique audio ne démarre pas ? impossible new driver
Problème après un reset d'OC i5 750 Cg ne démarre plusConseils SSD et processeur
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre plus, grésillement du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR