Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible.
Cela fait maintenant 2 semaines que mon ordinateur est capricieus. Il a d'abord eu comme problème de se démarrer 5 secs pour s'éteindre ensuite tous seul aléatoirement quand j'appuyais sur le bouton marche arrêt de l'alimentation. J'ai appelé mon SAV et ils m'ont dit que c'était un problème d'alimentation. Je l'ai échangée et là un nouveau problème arrive.
L'ordinateur ne fait que de démarrer pendant 5 secs puis s'éteint et une led bleue clignote rapidement puis lentement à côté de la pile, donc celle de la carte mère, puis se rallume puis s'éteint à nouveau et la led bleue clignote, encore rapidement puis lentement et ainsi de suite. J'ai décidé d'envoyer tous l'ordinateur en SAV. Ils m'ont dit que c'était la carte mère qui était HS. Ils m'ont aussi dit qu'elle avait des pins tordus au niveau du processeur. Personnellement je ne sais pas d'où cela peut provenir car se n'est pas le premier que je monte et surtout que l'ordinateur a tenu 5 mois sans broncher ni problème. Enfin bref j'ai été obligé d'en racheter une autre (youpi..) . Mais malheureusement le problème est toujours le même.
Je vous avoue que là je ne sais plus quoi faire. J'ai pas forcément les moyens de me racheter encore une carte mère.
J'ai essayé de clear cmos, mais sur ma carte mère c'est un cavalier en deux pins et rien d'autre. Il faut mettre un tournevis au contact des deux pour l'activer. Je m'y prends peut-être mal. J'ai également essayer de laisser brancher que le processeur et les barrettes pour savoir si c'était l'alimentation, et non c'est pas ça. Je n'arrive même pas à avoir quoi que ce soit sur mon écran ni message d'erreur ni bios
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et à résoudre mon problème merci et bonne journée ou soirée !!
---------------
Tagazok à toi mon frère !!