Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse configuration pour ordinateur de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse configuration pour ordinateur de bureau

n°9472486
narshak
Posté le 26-04-2015 à 21:38:43  profilanswer
 

Bonjours, en vous remerciant d’avance des réponses que vous m’apporterez je l’espère. Comme indiquer dans le titre, j’ai entrepris de me monter un ordinateur de bureau, assez performants, aussi bien dans les jeux que dans l’applicatif (mais plutôt orienter jeux). Je suis ouvert à toute suggestion ou tout avis car je suis vraiment dans une optique d’obtenir des informations de gens compétant  pour réaliser la meilleur machine possible que ce soit en performance mais aussi en stabilité et en rapport qualité/ prix. Tout avis est bon à prendre !  Voici la config de base que je me suis fixer :  
 
 
Boitier : Zalman - Z11 Neo ( pas définitif du tout )
 69.95 €
Processeur : Intel - Core i7 4790K
 390.90 €
Carte Mère : Asus - MAXIMUS VII RANGER
 185.90 €
Alimentation : Corsair - RM850 Modulaire - 850W
 178.99 €
Disque Dur : Seagate - Desktop SSHD - 2 To (8 Go NAND)  
 117.90 €
Mémoire : Corsair - Vengeance Pro Series Red 2 x 8 Go PC12800 CAS 9
 147.90 €
Carte Graphique : Asus - GeForce GTX 970 - 4 Go (STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5)  
 445.99 €
Graveur & Lecteur : Asus - DRW-24F1ST
 24.90 €
SSD : Samsung - 850 PRO - 256 Go
 178.90 €
Ventirad : Cooler Master - V8 GTS
 87.95 €
Ecran : Iiyama - ProLite GE2488HS-B1
 188.99 €
 
    En gros on arrive à 2 000 euro :bounce:  , ce prix n’es pas fixer , autrement dit si vous pensez que des composant sont futile ou qu’on peut trouver équivalent pour moins chère , je suis d’avis dans ce cas de baisser le prix , après en contrepartie bien évidement si certains composer son un peu à la ramasse ça ne me dérange pas non plus d’augmenter ce prix , bien évidement vus que je suis à la recherche d’une machine vraiment performante , je pense que le prix aura plutôt tendance à augmenter mais dans la limite du raisonnable ( 3 000 grand max !) ce que je veux dire c’est que je suis avant tout à la recherche de la meilleur machine potentiel au meilleur rapport qualité prix , autrement dit pour expliquer ceci avec des chiffres je n’ai pas pour optique de rajouter 200 euro pour un gains de 2% , je ne veux pas non plus atteindre des sommet de performance car si non les prix vont s’envoler … mais si pour 100 / 200 euro des modification notable et importante peuvent être administrer a la configuration alors c’est évident que j’opterais pour ce choix .  
 
    Pour commencer j’ai longtemps  hésité sur le processeur :??: , a la base la querelle Intel i5 3590K et AMD fx 8350 black édition ( pour changer  :wahoo: ) après de nombreuses recherche malgré les perf annoncer juste dingue 8 core 4.2 ghz 8mo L2/L3 … les nombreux test surtout sur les jeux vidéo laissais quand même l’i5 supérieur à l’AMD , pour conclure et pas avoir de regrets j’avais décidé de trancher définitivement d’où le choix d’un i7 4790k. Apres j’ai pas vraiment comparer avec l’AMD FX 9590 qui se trouve quand même facilement a moins de 250 euro … mais je pense quand même que c’est un bon choix et rester chez Intel, après le processeur est -il trop supérieur au reste de la config ? :??:  
 
     En bref pour le boitier je m’y suis pas vraiment attarder car je pense que ça doit se faire en dernier en fonction des composant mais en gros ca serais plus dans ce style-là , je recherche vraiment un boitier beau , un peu geek , éclairer ect , après pourquoi pas avec un écran de contrôle , mais en soit je suis pas du tout renseigner sur ce domaine , c’est vraiment bling-bling non ? Si vous pouvez m’informer sur cette dernière partie, au final ce que ca apporte, si ça peut se monter sur n’importe quel boiter ect … je pensais surtout m’orienter sur ce boitier par rapport au néo  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154260.html
5 ventilo, pas trop moche, éclairer et avec un petit écran, de contrôle, pensez-vous que c’est un bon choix et le cas échéant connaissez-vous un boitier qui resterais dans l’esprit rechercher ?  
(En dernier exemple pour le coter éclairage http://www.ldlc.com/fiche/PB00179374.html )
 
 
     Bon alors la on en vient a la carte mére et c’est la que je pense je vais avoir le plus besoin de vous  :??:  :??:  :??: , je sait comment comparer les différentes cartes méres le fonctionnement ect mais face au marcher je me retrouve tout de meme noyer et je n’ai pas envie de faire un choix sans réel fondement car j’ai dus mal faire ce choix … j’avous que j’ai mit cette carte mére juste sur des conseil ou avis trouver sur des sites . En réalité je pensais surtout a une carte mére ASUS , de la série Z97 , mais alors apres entre les 15 modéles éxistant !!!! je serais partit sur un Z97-A juste sur les bon avis de retours , mais je ne m’y connais pas du tout et je vous avous que encore comparer des processeur est facile mais alors la trop de facteur rentre en jeux et je suis vite perdus !! pour en revenir a l’utulisation global du pc , au dela des performance je pense que j’aimerais bien potentiellement plus tard monter une 2 eme carte graphique pourquoi pas , installer 3 écran sur la meme tours , et aussi réalliser des OC , si ca peu rentrer en compte dans le choix d’une carte mére adapter .. !
 
Pour l’alimentation j’ai pas chercher lgt , j’ai pris une valeur sur sans comparer au marcher , j’ai surtout été acces sur les 850 W pour les raison précedantes ( 3 écran , 2 carte graphique ) enfin c’est un point important pour moi d’avoir une alimentation supérieur aux besoins de mon pc actuel pour etre tranquille dans le future !
 
Pour la carte graphique , j’ai pas voulus chippoter des heurs avec des comparaison et je suis aller taper dans le haut de game (si on veux) a la va vite, pensez vous que c’est un bon choix ou si non quelle carte graphique me conseillerez vous ?  
 
Question disque dur et SSD meme combat j’ai taper dans des marques connus , sans trop savoir ce que valais ces produits .
 
Et pour la méoire si des as traine par ici ca me serais vraiment utile  :love:  :love:  car je sais que c’est un sujet a appronfondire !!! j’ai fait le  choix aussi de taper un peu au pif sans trop comparer dans un produit qui m’avais l’air correcte , que pensez vous de ce model ? je pense que c’est vraiment un point a améliorer car il y a de nombreuse astuces dans ce domaines …. Aussi je voulais vous demander si vous pensez que , en plus d’acheter ces barretes , profiter d’une offre comme celle-ci pourrais etre rentable ? ce qui ferais un PC a 24 go au final , mais une fois de plus je sais pas ce que ca vaut dérriere en fréquence …  
http://www.grosbill.com/4-asus_z97 [...] heet_packs
dans les Packs moins de 200 euro pour l’asus Z97-A + 2 Memoire DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24
Je veut minimum  16 Go en faite , mais apres compte tenus du faible prix de la RAM rajouter pourquoi pas 50 euro pour 2x4 meme pas haut de game pour arriver a 24 m’interesserais vraiment je pense .
Le ventirad ? bon choix ? compte tenus de l’OC
Enfin l’écran , la encore je ne suis pas un expert mais je pense que c’est la piece sur la quelle on peu rapidement faire des économies , celui-ci ma parus vraiment bien en rapport qualité prix !
 
Enfin les prix que j’ai donner ici son approximatif et honettement plutôt vus a la hausse , c’est juste histoire d’avoir un ensemble global , bien évidament sur ce point je voulais aussi vous demander si vous pensez que le mieu et de tout acheter en magasin en gros et demander une ristourne , ou plutôt chercher sur chaque site la piece la moin chere et acheter éparpiller , enfin de nombreuses offre apparaissent de temps en temps sur internet , sachant que j’ai pas besoin de mon pc avant juin , pensez vous que c’est une bonnne chose de guetter des promotion ect et de se jetter sur l’occasion ?
 
En esperant que vous m’aidez et je m’excuse si j’ai fait un pavé plein de fautes d'ortographes mais j’aimerais vraiment faire les choses bien !!


Message édité par narshak le 26-04-2015 à 21:44:55
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 21:38:43  profilanswer
 

n°9472529
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 26-04-2015 à 23:03:00  profilanswer
 

salut

 

bon pour commencer ça c'est du pavé :D

 

ensuite voilà une proposition de config avec une gtx 980. Pour rester dans le budget on peu partir sur une gtx 970.

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 0NZI6r8%3D

 

J'y ai également mis un écran 144Hz, idéal pour le gaming.

 

Pour la RAM elle est un poil plus perf

 

La carte mère choisie fera le même taf, moins chère.

 

Pour le boitier c'est une affaire de goût

Message cité 1 fois
Message édité par yale65 le 26-04-2015 à 23:04:36

---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9472533
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 26-04-2015 à 23:09:24  profilanswer
 

yale65 a écrit :

salut
 
bon pour commencer ça c'est du pavé :D  
 
ensuite voilà une proposition de config avec une gtx 980. Pour rester dans le budget on peu partir sur une gtx 970.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 0NZI6r8%3D
 
J'y ai également mis un écran 144Hz, idéal pour le gaming.
 
Pour la RAM elle est un poil plus perf
 
La carte mère choisie fera le même taf, moins chère.
 
Pour le boitier c'est une affaire de goût


 
+1


---------------
I5 4690K / Gskill Ripjaws 2x4 Go / Sapphire R9 290 Tri-X / Seagate 1 To / Zalman Z3+ / Asus First bulk / MSI z97 PC MATE / Cooler Master B500 / Sandisk Ultra Plus 128 Go
n°9472743
narshak
Posté le 27-04-2015 à 11:31:31  profilanswer
 

Daccord , merci , en dernieres question , pourquoi  
 
- DDR3 G.Skill Ares, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 10 ( 3euro moins cher )
 
Et non pas : c'est a cause du CAS  :??:  
 
- DDR3 G.Skill Ares, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 11  ( 150 euro ) /  - DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 11 ( 150 euro)
 
Au finales elle ont le même temps de réponse ? j'ai pas la foie de faire le calcul :p et dans les 2 dernier cas qu'elle est la différence entre Ares et Sniper ?


Message édité par narshak le 27-04-2015 à 11:35:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse configuration pour ordinateur de bureau

 

Sujets relatifs
| Configuration Ultra |Reboot sans arrêt de mon ordinateur + led bleue carte mère clignotante
Grosse chute de FPSAvis sur configuration PC 1600 euros
Conseil: Configuration SSD - Raid[CONSEIL] MAJ configuration gamer
Une configuration pour 650€ grand max ?Demande de conseils / avis concerant une futur configuration
Configuration Pc gamerConfiguration gaming / rendu autour de 1500€
Plus de sujets relatifs à : Grosse configuration pour ordinateur de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR