Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre pas

n°9473824
xliike59
Posté le 28-04-2015 à 15:44:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voilà mon problème, j'ai monté moi-même un pc ce matin, au moment de le démarrer tout tourne à l'interrieur ( lumière verte carte mère, ventilos...) mais lors du démarrage il m'indique que mon processeur est à 199° et m'envoie automatiquement dans le BIOS ( je précise mon processeur est un intel core i5 non overcloqué, 2.5gHz avec le ventirad d'origine.)
Une fois dans le bios je fais redémarer le PC là il m'envoie sur la fenêtre avec -Démarer windows normalement ( Quand je le fais il s'arrete au milieu de l'animation de l'arrivé du logo windows et redémarre, toujours la même chose)
ou _ réparer ( Quand je le fais, il m'amène dans l'endroit pour restaurer et réparer, j'ai essayé les deux propositions, ils me disent que windows ne peux pas trouver de solution à ce problème.)
J'ai essayer en enlevant chacune des barrettes de RAM, j'ai essayé sans carte graphique, toujours le même problème.
 
A un seul moment j'ai eu un screen bleu de moins d'une seconde ( pas eu le temps de lire )  mais depuis quelques redémarrage je ne l'ai plus.
 
Des idées pour reussir à réanimer ce PC ? Merci d'avance !  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 15:44:42  profilanswer
 

n°9473871
xliike59
Posté le 28-04-2015 à 16:52:35  profilanswer
 

SVP :??:

n°9473877
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-04-2015 à 17:05:54  profilanswer
 

Salut,  
Tu as deja un windows d'installer sur le PC ? Si c'est le cas, tu as fais ca comment, tu l'as installé après montage ?
Tu pourrais donner un peu plus d'infos sur ta config.

n°9473883
xliike59
Posté le 28-04-2015 à 17:11:24  profilanswer
 

Mon config :  
-Alim430W
-Carte graphique Asus GT440
-Processeur intel core i5 2.5Ghz, non oc
-carte mère asus p8h61-m
-Disque dur WD 500go
L'OS a été mis via un ancien PC dont j'ai récupéré le disque dur et le proc pour les mettres dans ce PC.  
 
Dans ce PC je n'ai pas de lecteur DVD

n°9473886
xliike59
Posté le 28-04-2015 à 17:13:01  profilanswer
 

Depuis le montage de ce PC impossible d'aller plus loin que le BIOS ou l'asistance de démarrage, j'ai essayé de restaurer, aucun resusltat, le test de la mémoire ne donne rien d'anormal

n°9473894
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-04-2015 à 17:25:44  profilanswer
 

Le fait de mettre un disque avec l'installation d'une autre machine n’est vraiment pas conseillé. Refait une installation propre de Windows complète (pas une réparation) en supprimant l’ancienne installation (pense à récupérer les fichiers que tu ne veux pas perdre avant).
Comment a tu remonter le ventirad sur ton processeur ? Quand tu montes un proco qui a déjà était utilisé, il faut que tu nettoie l’ancienne pate thermique sur le proco et sur le ventirad. Tu mets un grain de riz de pate thermique neuve sur le processeur et tu remontes le ventirad.

n°9473896
xliike59
Posté le 28-04-2015 à 17:27:58  profilanswer
 

D'accord j'essaye ça, je tiens au courant des améliorations, merci ! :)

n°9473903
xliike59
Posté le 28-04-2015 à 17:33:23  profilanswer
 

Le problème étant que, ne pouvant pas accéder au disque, je ne peu pas désinstaller le système :/

n°9473913
xliike59
Posté le 28-04-2015 à 17:40:35  profilanswer
 

Ok le problème n'est pas matériel je suis rassuré, j'ai ENFIN réussi à entrer sur mon pc en le faisant boot sur une clé avec Ubuntu, je n'ai plus qu'a réinstaller windows, merci de tes réponses ! :pt1cable:

n°9473915
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-04-2015 à 17:41:35  profilanswer
 

Il faut que tu boot sur depuis autre device : tu peux installer windows depuis une clé USB bootable ou tu branches un lecteur DVD en mode « porc » juste pour l’installation à partir du DVD de windows.
 
Avant tout, si tu veux récupérer des infos sur le disque, il suffit que tu le branche sur un autre PC (en interne ou en utilisant un boitier externe).
 
Edit : je vois que tu as reussi tout seul  :sol: , et pas de quoi  ;)


Message édité par vladobar le 28-04-2015 à 17:43:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre pas

 

Sujets relatifs
PC Demarre pas ou son endommager !?!Pc qui demarre quand il veux
PC ne demarre plus..Pc fixe qui démarre et s'éteint au bout de quelques secondes
PC ne démarre pas, Asus rampage III extreme, dram, bios1_led clignotePC ne démarre plus apres changement de CG
Mon PC ne "démarre" plus (Automatic Repair couldn't repair your PC)Upgrade demon CPU , PC ne démarre plus
Pas de bips - écran noir - PC qui démarrePC qui ne démarre pas, Power LED qui blink ?
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR