Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Opportunité de changer de proco maintenant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opportunité de changer de proco maintenant ?

n°10321790
kemkem
back to the /s
Posté le 02-02-2018 à 14:54:14  profilanswer
 

Hello les hfriens,
 
Juste avant la révelation des failles meltdown/spectre, je comptais changer de matos (Proco/CM/RAM).
 
J'ai actuellement un i5 2550k (!) et 8go de ram (!) ca commence a faire limite.
 
Je penchais plutot pour de l'AMD.
 
Mais... Vaut-il mieux attendre une nouvelle génération de procos corrigeant ces failles ?
L'attente sera longue non ?
 
Niveau utilisation : Je joue un peu mais quand c'est le cas j'aime que ca tourne au poil (j'ai acquis une 1080, oui c'est overkill je sais) et sinon je passe 90% de mon temps sous linux à coder.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 14:54:14  profilanswer
 

n°10321906
svenos
Posté le 02-02-2018 à 20:36:11  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles alarmantes de la presse grand public, tout les processeurs de ces 10 dernières années voir plus devraient tout simplement tous être remplacés par des processeurs plus nouveaux,avec une architecture mieux sécurisée et rendu incompatible avec windows 7 via un partenariat intel/microsoft de façon à faire migrer la totalité des postes sur windows 10. Devant la lenteur des utilisateurs et des entreprises à migrer vers ce fameux windows 10, malgré la gratuité prolongée de l'offre et la fin des ventes de licenses et hardware windows 7, sans oublier le partenariat avec intel (qui par ailleurs peuvent fonctionner malgré tout sur windows 7, le noyaux 6.1 hérité de vista, lui même hérité de windows server 2003 n'a en réalité pas beaucoup évolué, tout comme le 64bit).
 
Tout ça serait donc une parfaite obaine pour mettre du windows 10 absolument partout, et un bon supplément dans les caisses d'intel et microsoft avec une mainmise bientôt quasi totale sur l'ordinateur Personnel de chacun d'entre nous. (programme: migrer tout les postes utilisateurs dans le cloud, puis leur facturer des abonnements pour l'os, les softwares, l'espace de stockage cloud, les contenus numériques...)  
 
Paranthèse fermée,
 
Pour en revenir à ta question, qui est justement orientée vers l'avenir, je te recommanderai d'attendre les nouveaux modèles de processeurs AMD, en espérant que le prix de la DDR4 se calme un petit peu d'ici là. Comme ça tu seras "futur proof" en terme de faille de sécurité (avant de nouvelles découvertes) et à la fois tu pourras garder un pied du côté contrôle utilisateur de ton hardware si toutefois tu utilise encore un peu windows.


Message édité par svenos le 02-02-2018 à 20:41:32
n°10321914
jean pierr​e
Posté le 02-02-2018 à 20:47:56  profilanswer
 

J'espere que le nouveau matos sera compatible avec les  OSA


---------------
Jean Pierre
n°10322118
kemkem
back to the /s
Posté le 03-02-2018 à 13:08:18  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
 
Je vais attendre un peu alors.
 
Reste à savoir combien de temps d'attente il faut compter..

n°10322453
scorpio810
Posté le 04-02-2018 à 05:44:59  profilanswer
 

kemkem a écrit :

Merci pour ces précisions.
 
Je vais attendre un peu alors.
 
Reste à savoir combien de temps d'attente il faut compter..


De très longues années AMHA !

n°10322455
alberich
Posté le 04-02-2018 à 06:17:30  profilanswer
 

Au moins un an en ce qui concerne Intel si la nouvelle génération de CPU est exempte des failles actuelles qui défraient la chronique.
 
Et là il va falloir croire Intel sur parole.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Opportunité de changer de proco maintenant ?

 

Sujets relatifs
Changer de CPU/CM/RAMProco - Carte Mère - Ram pour 1500€
Conseils pour changer une carte, mais garder le resteOpportunité d'achat - Besoin d'avis
changer carte graphiqueDELL Inspiron One2310 HD 5470 oar ATI 4670changer de pc ou juste carte graphique
Que changer en premier ? GPU ou CPU, RAM, CMDois-je changer de matos ?
i5-4670k : changer ou pas ?Conseils pour changer CG
Plus de sujets relatifs à : Opportunité de changer de proco maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR