|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Jusqu'a où OC I5 2500k ? |
adrite | Bonjour, j'ai un i5 2500k 3.3Ghz et je voudrait savoir si il serait nécessaire de l'oc ou si la fréquence de base n'impacterai pas sur les performance pour des gros jeux comme crysis 3 ou les jeux de fin d'année comme bf4.
|
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 14:05:10 |
adrite | Comme CG j'ai une 770 gtx et pour la pate thermique de l'arctic cooling c'est bon ou elle est pas terrible ?
|
adrite | c'est c'elle là : http://www.materiel.net/pate-therm [...] 59757.html |
adrite | Tu gagne pas mal de fps en moyenne mais je ne vais pas gagner autant avec une simple 770. Plus qu'a esseiller pour faire des tests. Donc si je l'oc a 4.4Ghz de combien doit être le Vcore ? |
meta_x | Sa, sa dépend de ton processeur, chaque processeur est différent. Et je gagne juste des fps en moyenne pacque mon I5 étais moins limité une fois OC avec plus de FPS maxi donc sa augfmente la moyenne, mais en résumé, su un écran 60 hertz tu gagne rien à OC. Et encore moins avec un seul GPU, la 770 doit valoir plus ou moins une 7970GE. Dans un premier temps mets le Vcore à 1.20 voir 1.25 je connais pas les perfs du 212 evo, et fais des tests de stabilité. (OCCT CPU en large data set ou prime 95 et bien d'autre) Message cité 1 fois Message édité par meta_x le 21-08-2013 à 20:24:34 --------------- FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp. |
serialof83 | Tu t'es répondu à toi-même, faire augmenter ton CPU de >6°C pour 5 fps maximum, c'est inutile... |
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 20:43:52 |
sherkeunan Moi? piquant? mais non ;) |
meta_x |
Il est mieux de l'ajuster toi même. (Grilled)
Il n'a pas parler de gain de FPS pour l'instant ^^. Message édité par meta_x le 21-08-2013 à 20:52:22 --------------- FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp. |
brosswood |
Faux, il y a forcément des jeux ou il est CPU limited, et sa CG n'est pas exploitée à fond. Edit : J'avais pas vu pour GTA 4, exactement ce que je pensais en fait. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 21-08-2013 à 21:40:27 |
adrite | Donc je met a 4.4Ghz et active speedstep dans le bios ou je le met a 3.3ghz et active speedstep dans le bios ? |
meta_x |
Certes mais être CPU limited a 153 fps et avec 55 de FPS mini, si , je parlais de mon propre cas.
Message édité par meta_x le 21-08-2013 à 21:47:14 --------------- FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp. |
brosswood | Mais lui ça lui servira justement à avoir 25 au lieu de 15 fps mini, donc intéressant quand même |
meta_x |
--------------- FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp. |
brosswood | Bah vu qu'il est optimisé avec les pieds, moi même mon I5 à 4.2Ghz tourne à 95% et mes CG tournent à 70% chacune.. alors heureusement que j'ai OC ^^' |
adrite | Voilà c'est fait par contre je suis étonner de la différence pour le voltage j'ai mit a 1.23 V et en auto c’était a 1.42 V sa fait beaucoup de difference je trouve |
brosswood | 1.42 Mon dieuuuuuuuu surtout aps d'automatique c'est ça qui va griller le CPU
|
adrite | Merci pour votre aide a tous |
glopp Amazing how far we can go... |
Laura83500 | Intel préconise maximum a 1.52V pour les SB mais faut etre en dessous les 80 degrés.
|
brosswood | Pourquoi plus maintenant ?
|
Laura83500 |
oui je sais mais qui garde un processeur 15 ans ? meme en restant a 1,52V il pourra tenir ( sous les 80° en charge maximum) je pense bien 7-9 ans voir plus |
brosswood | On peut pas vraiment savoir, celui ci oui, peut être, mais un autre non, franchement pour du H24 1.52V je suis sur que c'est bon pas.. |
Publicité | Posté le |