Salut,
La pression statique ce n'est pas tout. D'ailleurs les performances d'un ventilateur sont souvent très indépendantes de la pression statique.
On trouve aussi bien des ventilo avec une faible pression statique et un bon flux CFM qui font leur taf, que des ventilo avec une forte PS et un faible flux et qui se retrouve trop faible sur radiateur.
La pression statique c'est devenu un bel argument marketing (et surtout sur les Corsair SP Edition), car au final, c'est le flux (en CFM) sur radiateur qui compte.
J'ai testé quelques ventilo sur mon Antec 620 quand je le possédais (puis j'ai changer pour un gros air-cooling) et ce que j'ai observé, c'est que tu peux faire un système très performant et très silencieux avec un AIO type H80i et un seul ventilo (pas de push-pull) qui offre à lui seul un bon flux d'air.
Je ne suis pas sur que pour un i5-4670K ce soit vraiment interessant de prendre un tel système. Un 212EVO ou un 412S fera très bien le taf, même en overclocking.
Si tu veux vraiment poussé le i5 dans ses dernière limite à l'OC, alors un H80i ou un Liqtech 120X avec un seul ventilo : type Akasa Viper, Enermax Everest Advanced ou encore Noctua NF-F12 PWM.
Et la tu a un système qui allie les performance des gros WC, avec le silence d'un ventilo top qualité. La différence avec l'air-cooling, c'est le prix.
Tu n'a plus qu'à choisir.
Message édité par Crashdent le 19-06-2014 à 20:22:52
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.