Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur ne veut plus faire tourner mon ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur ne veut plus faire tourner mon ventilateur

n°9176768
samasparta​me
Posté le 14-06-2014 à 13:57:04  profilanswer
 

Et bien tout d'abord salut à tous, tout fraichement débarqué ici excusez moi d'avance si il y a des trucs/astuces que je ne connais pas encore ^^
 
Alors voila mon souci : Il y a 2 semaines mon ordinateur s'est mis à biper très fort pendant 1 minute puis il a finit par s'éteindre. J'ai tout de suite supposé que ça devait être un souci de chaleur et/ou de refroidissement. J'ai ouvert l'ordi voir si il y avait un câble débranché, rien. Sur les conseils de mon frère j'ai télécharger SpeedFan que j'ai réglé sur "automatic fan speed", et là miracle, tout marche. Jusqu'à cette semaine, où les même symptômes sont réapparus. Là j'ai vérifié, effectivement mon ventilo ne tourne pas quand j'allume l'ordi, par contre en le branchant a côté sur une pile il tourne nickel...
 
Je sais qu'il existe un moyen de reprogrammer l'utilisation du ventilo dans le bios ou un truc du style (excusez mon approche néophyte du truc), en tout cas je voulais savoir si vous pensez qu'avec mes faibles moyens je peux tout faire repartir du feu de dieu ! :D
A côté de ça mon ordi est toujours sous garantie, mais comme je l'ai ouvert je sais pas trop comment ça va marcher, et puis ça me saoule de ne rien avoir pendant 3 semaines...
 
Voili voilou, merci déjà d'avoir pris la peine de lire ce post, et j'attend vos réponses avec forte impatience :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 13:57:04  profilanswer
 

n°9176912
F117
Posté le 14-06-2014 à 17:25:22  profilanswer
 

ca fait combien de temp que tu as ton pc ?
 
sinon vérifie la poussière


Message édité par F117 le 14-06-2014 à 17:28:01
n°9177385
samasparta​me
Posté le 15-06-2014 à 09:13:54  profilanswer
 

Pour la poussière il est vrai que je n'ai même pas essayer de passer un coup d'aspi, en même temps quand je l'avais ouvert je n'avait rien vu de choquant.
Et puis mon ordi je l'ai acheté en Janvier 2014, tu pense que ça peut s'encrasser aussi vite ? (genre utilisation dans une chambre poussiéreuse, ce qui n'est pas tout à fait impossible...)

n°9177583
MiamiVince​33
Posté le 15-06-2014 à 13:56:20  profilanswer
 

c'est quoi ton ventilo ?


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9178122
F117
Posté le 15-06-2014 à 22:21:33  profilanswer
 

non en générale faut au moin 2 ans pour avoir un ventilateur encrassé,  
 
vérifie si le connecteur est bien enfoncé

n°9178989
samasparta​me
Posté le 16-06-2014 à 19:13:24  profilanswer
 

MiamiVince33 : Je ne sais pas du tout, bizarrement rien n'était marqué dessus... L'ordi je l'ai acheté chez LDLC tout construit mais c'est moi qui ai installé l'OS. Mon processeur c'est un Intel Core i5-2410M, si ça peut t'aider  :??:  
 
F117 : Pour ça normalement y'a pas de souci, je l'avais démarré capot ouvert et j'ai essayer de triturer un peu le tout (sans toucher toutes les soudures, quand même ^^') mais rien ne bougeait...
 
Merci pour vos réponses en tout cas, désolé de pas répondre hyper vite vu que j'ai pas d'ordi  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur ne veut plus faire tourner mon ventilateur

 

Sujets relatifs
Ventilateur H60 bruyantQuelle jeux faire tourner avec cette config ?
Comment bloquer une application sur un ordinateur ?Alim trop bruyante - changer le sens du ventilateur ?
Conseil sur Ordinateur Gamer !Comment baisser vitesse ventilateur TB Vegas
choix d'achat ordinateur portableOrdinateur Gaming
Ventilateur qui tournent avec une alimentation débrancherachat serveur ou ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur ne veut plus faire tourner mon ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR