Et bien tout d'abord salut à tous, tout fraichement débarqué ici excusez moi d'avance si il y a des trucs/astuces que je ne connais pas encore ^^
Alors voila mon souci : Il y a 2 semaines mon ordinateur s'est mis à biper très fort pendant 1 minute puis il a finit par s'éteindre. J'ai tout de suite supposé que ça devait être un souci de chaleur et/ou de refroidissement. J'ai ouvert l'ordi voir si il y avait un câble débranché, rien. Sur les conseils de mon frère j'ai télécharger SpeedFan que j'ai réglé sur "automatic fan speed", et là miracle, tout marche. Jusqu'à cette semaine, où les même symptômes sont réapparus. Là j'ai vérifié, effectivement mon ventilo ne tourne pas quand j'allume l'ordi, par contre en le branchant a côté sur une pile il tourne nickel...
Je sais qu'il existe un moyen de reprogrammer l'utilisation du ventilo dans le bios ou un truc du style (excusez mon approche néophyte du truc), en tout cas je voulais savoir si vous pensez qu'avec mes faibles moyens je peux tout faire repartir du feu de dieu !
A côté de ça mon ordi est toujours sous garantie, mais comme je l'ai ouvert je sais pas trop comment ça va marcher, et puis ça me saoule de ne rien avoir pendant 3 semaines...
Voili voilou, merci déjà d'avoir pris la peine de lire ce post, et j'attend vos réponses avec forte impatience