Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim trop bruyante - changer le sens du ventilateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim trop bruyante - changer le sens du ventilateur ?

n°9175976
Trans-Am
Posté le 13-06-2014 à 15:34:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une Antec HCG520 hors garantie que je trouve assez bruyante, même en idle on l'entend clairement et c'est un peu désagréable.
 
Actuellement, son ventilateur souffle dans le bloc alim de l'air qui provient du boitier. Est-ce que monter ce ventilateur dans l'autre sens (il aspirerait l'air de l'extérieur qui passerait par le bloc alim et serait expulsé dans le boitier) permettrait d'améliorer le refroidissement de l'alim ? (les autres composants chaufferaient un peu plus mais c'est pas grave je suis large)
 
merci :)  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 15:34:15  profilanswer
 

n°9175990
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-06-2014 à 15:49:08  profilanswer
 

Salut,
Dans les boîtiers dépourvus de ventilateur de boitier, celui de l'alimentation sert à extraire l'air chaud.
Le mettre dans l'autre sens risque de créer une mauvaise circulation d'air dans ta tour.
 
Au vu de ta configuration, peut-être qu'elle est un peu juste et tourne à pleine charge d'où sa chauffe.
Le phenom et la HD 4890 sont loin d'avoir un faible appétit :sweat:


---------------
Pixel mort -> .
n°9175993
jean pierr​e
Posté le 13-06-2014 à 15:52:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme le ventilo et l'alim sont situé normalement en haut du boitier, non je ne chercherais pas à l'inversé. Parcontre un ventilo peut etre bruyant à cause des bague/roulement qui peuvent etre usée. Changer carrement est une operation asser facile à faire et pas res long

n°9176004
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-06-2014 à 16:06:20  profilanswer
 

Bonjour
Un phenom et une HD4890 sont loin de pouvoir mettre à mal une HGC520...
Ton ventilo est peut-être usé au niveau du roulement, ou alors quelque chose frotte contre lui...  
 
Dans tous les cas, inverser le sens du ventilo n'est pas la solution...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9176012
Trans-Am
Posté le 13-06-2014 à 16:10:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :)

 

J'ai un ventilateur en extraction sous le bloc alim, mais c'est vrai que c'est pas une référence de rendement dans l'ensemble cette machine. :o (j'ai beau avoir undervolté le Phenom ça ne fait pas des miracles)
Au repos je mesure 170W au wattmètre, je me dis que le ventilateur devrait tourner au minimum au moins à ce moment-là, après effectivement remplacer le ventilo est peut-être pas une mauvaise idée (surtout que certains disent que le ADDA d'origine est de mauvaise qualité) mais sa dimension ne semble pas courante : 135 quand les retails passent de 120 à 140. :cry:

 

EDIT : oki ^^
Oui j'ai le bruit de "cliquetis" dont beaucoup parlent pour cette alim mais uniquement à pleine charge et c'est assez rare pour pas me gêner, je trouve juste qu'il tourne un peu vite... (la régulation est peut-être foireuse aussi)


Message édité par Trans-Am le 13-06-2014 à 16:14:26
n°9176020
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-06-2014 à 16:20:11  profilanswer
 

Un 140mm passe probablement, il faut par contre repercer/limer les trous de fixation et racheter un grille pour ventilo de 140 (histoire de bien faire les choses).
 
Sinon on peut trouver des ventilos de 135mm sur le net (eBay par exemple), mais il y a moins de choix qu'en 140 et la qualité n'est pas forcément au top.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9176033
Trans-Am
Posté le 13-06-2014 à 16:29:57  profilanswer
 

Oui là le but serait d'avoir une ventilo de qualitay topmoumoute pour que ça fasse sensiblement moins de bruit.
Faut quand même que je prenne les mesures pour vérifier si un 140 passe. :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim trop bruyante - changer le sens du ventilateur ?

 

Sujets relatifs
Comment baisser vitesse ventilateur TB VegasConseils configuration PC complet profil développeur
Ventilateur qui tournent avec une alimentation débrancherChangement carte mère ( tourne mais pas d'affichage)
changer ma 5870 ATIVentilateur et rhéobus
Alim 8 pins vers Carte mère 4 pinsQuelle alim pour une R9 290?
Changer les pièces de mon PC pour 250€ ?Changement de CG/Alim -> Ne boote plus
Plus de sujets relatifs à : Alim trop bruyante - changer le sens du ventilateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR