|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Meilleur processeur AM2+ à TDP bas |
sire de Botcor Armorican way of life | Salut ! Après être passé d'un Core2duo e6300 à un Xeon e5450 sur mon PC perso, je voudrais faire de même pour le PC de ma femme. A priori sa carte mère ne peut pas gérer les Phenom II : http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASRo [...] -VSTA.html Du coup, après une première recherche, il semble que le meilleur processeur 65W qu'elle pourrait avoir est le Phenom 9450e, mais introuvable sur le net, du coup je devrais me rabattre sur un Phenom 9350e Y aurait-il mieux ? Message édité par sire de Botcor le 28-09-2015 à 10:31:43 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 28-09-2015 à 10:04:45 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Elle s'en sert pour de la bureautique de tous les jours, les soft les plus gourmands qu'elle utilise sont firefox et inDesign, je dirais. Elle est sur windows 7. Je viens de trouver un processeur mieux en "single thread", mais pas en multi-thread : le Athlon 64 X2 5600+ Message édité par sire de Botcor le 28-09-2015 à 17:06:47 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gils04 le soleil du sud ! |
|
blazkowicz | L'Athlon II X2 est très bien (240, 245, 250, 260..) Très répandu, c'est l'architecture du Phenom II mais dans une configuration comme celle du X2 5600+ (dual core, L1 et L2, pas de L3) Avant/pendant sa disparition du commerce il y avait une version à 3.6GHz : Athlon II X2 280. C'est utilisable avec le radiateur d'origine et de la pâte thermique tierce. A ce propos peut-être qu'entre le CPU actuel (que tu nous laisses en devinette à trouver) et le radiateur tu as l'horrible pâton de chez AMD qui est tout desseché et fait isolant thermique!
Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 28-09-2015 à 15:50:16 |
Le processeur actuel est un Sempron 3500+. J'avais vu les Athlon X2 5050e et 4850e, leur TDP de 45W me tentait bien, et pas cher en plus, mais ils sont qd même pas mal plus faible que les 9150e
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 28-09-2015 à 15:58:39 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 28-09-2015 à 15:49:53 |
blazkowicz | Oui, n'importe laquelle. Si l'on s'inquiète vraiment de la performance de la pâte peut-être que mettre de la pâte de base tous les deux ans est mieux que de garder de la super pâte pendant cinq ans.
Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 28-09-2015 à 16:14:00 |
blazkowicz |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gils04 le soleil du sud ! |