Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Logiciels indique mauvais nom cpu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels indique mauvais nom cpu.

n°9991921
qw34fr
Il se peut..
Posté le 14-11-2016 à 11:57:13  profilanswer
 

Salut tout le monde!  :hello:  
J'ai un petit soucis, j'ai récemment fait un upgrade de cpu, je suis passé d'un E5530 à un X5687, essentiellement pour la fréquence plus élevée.  
Étant sur un X8DAH+ en Dual cpu je ne peut OC
Mais voilà, ce matin j'installe le cpu ( sur la coque il est bien indiqué x5687 3.60 Ghz) et lorsque je vais sur des logiciel comme hwmonitor, cpu-z ou même 3dmark il m'indique que j'ai un E5645 et non pas un X5687..  
Sinon le reste semble coller, la fréquence semble être identique et le nombre C/T aussi..
J'ai vérifié le bios et je suis à la dernière version ( 2.1 )..  
Après sous Dxdiag il m'indique bien que j'ai un x5687 mais cette fois ci il pense qu'il est à 2.4GHZ comme mon ancien cpu...  
Sinon pour ce qui est des performances ça à l'air d'aller mais je ne comprend pas ce problème avec les nom...  
Est il possible que l'ancien proprio ait overclock et rebadgé le cpu? Je ne pense pas que ce soit possible mais bon..  
Merci à vous de m'avoir en lut!
En attente de vos futur réponses
Cordialement.  


---------------
Que serait la vie sans musique!
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 11:57:13  profilanswer
 

n°9991950
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-11-2016 à 12:34:39  profilanswer
 

Hi

 

T'aurais pas une version ES ou QS par hasard ?

 

Edith : Ah ben non, la gravure laser correspond.

 

Ca peut simplement être les soft qui sont dans les choux sur du matos pro. Rare, mais ça arrive.


Message édité par Kyjja le 14-11-2016 à 12:35:53

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9991963
qw34fr
Il se peut..
Posté le 14-11-2016 à 12:45:54  profilanswer
 

Salut,  
Qu'entend tu par QS ou ES?  
Voici un screen pour montrer le problème:  
http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479123891-sans-titre.png
Après c'est bizarre avec mes anciens xeons j'ai pas eu ce soucis...


Message édité par qw34fr le 14-11-2016 à 12:46:43

---------------
Que serait la vie sans musique!
n°9991973
kabyll
Posté le 14-11-2016 à 13:03:23  profilanswer
 

c pas simplement le bios qui a besoin d'une maj pour reconnaitre le cpu?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9991976
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-11-2016 à 13:05:10  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c pas simplement le bios qui a besoin d'une maj pour reconnaitre le cpu?


 
Salut
 
Faut lire ;) => "J'ai vérifié le bios et je suis à la dernière version ( 2.1 )..  "


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9991978
kabyll
Posté le 14-11-2016 à 13:10:37  profilanswer
 

j'ai rien dit alors :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9991980
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-11-2016 à 13:12:32  profilanswer
 

Ouais moi aussi j'ai pensé au BIOS, avant de relire :D
 
ES et QS ce sont des exemplaires de tests internes pré-production qui se retrouvent parfois sur le marché de l'occasion.
 
Le BIOS il voit bien la bonne ref pour le CPU ?
 
T'as pas fait le guignol en mettant un X5687 avec E5530 dis moi ? [:kyjja]
 
Le CPU est bien sur le bon socket ?
 
(je ne sais pas, j'explore des pistes :o)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9992002
Zurkum
Posté le 14-11-2016 à 13:46:36  profilanswer
 

Salut :hello:,
Les deux CPUs sont identiques ?
Tu as Clear cmos au changement des CPUs ?

n°9992070
qw34fr
Il se peut..
Posté le 14-11-2016 à 14:51:27  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !  
Pour ce qui est du processeur, il est seul sur la cm, je n'ai qu'un x5687, je ne l'ai pas mélangé avec un E5530 pour ne pas qu'il se cale sur sa fréquence ( d'ailleurs il est possible de mettre deux xeons différents ensemble? )  
Après d'un point de vue pratique j'ai mis le cpu sur l'emplacement numéro deux car j'ai le câble d'alimentation trop court et le noctua que j'utilise pour le refroidir est trop haut ( comparer au rad stock ou la le câble passe parfaitement au dessus )  
Pour le bios il me semble bien que ce soit le dernier en date ( après avoir fait un tour sur supermicro il semble que ça le soit )  
Après non je n'ai pas fait de Clear CMOS, je ne pensais pas qu'il fallait le faire pour le changement cpu..  
J'étais en train de réfléchir est il possible que le proprio avant ai pu changer le nom du cpu par ex via un soft ou qq chose comme ça?  
Ce qui m'intrigue c'est que sous cpu z il y marqué " Xeon E5645" à name mais en dessous à spécification il y a écrit " Xeon X5687 " ...  
Je vais voir dans le bios il le reconnais sous son vrai nom..  
Merci encore à vous de prendre le temps de m'aider :)


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°9992076
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-11-2016 à 14:55:58  profilanswer
 

qw34fr a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !  
Pour ce qui est du processeur, il est seul sur la cm, je n'ai qu'un x5687, je ne l'ai pas mélangé avec un E5530 pour ne pas qu'il se cale sur sa fréquence ( d'ailleurs il est possible de mettre deux xeons différents ensemble? )  
Après d'un point de vue pratique j'ai mis le cpu sur l'emplacement numéro deux car j'ai le câble d'alimentation trop court et le noctua que j'utilise pour le refroidir est trop haut ( comparer au rad stock ou la le câble passe parfaitement au dessus )  
Pour le bios il me semble bien que ce soit le dernier en date ( après avoir fait un tour sur supermicro il semble que ça le soit )  
Après non je n'ai pas fait de Clear CMOS, je ne pensais pas qu'il fallait le faire pour le changement cpu..  
J'étais en train de réfléchir est il possible que le proprio avant ai pu changer le nom du cpu par ex via un soft ou qq chose comme ça?  
Ce qui m'intrigue c'est que sous cpu z il y marqué " Xeon E5645" à name mais en dessous à spécification il y a écrit " Xeon X5687 " ...  
Je vais voir dans le bios il le reconnais sous son vrai nom..  
Merci encore à vous de prendre le temps de m'aider :)


 
Le dual CPU n'est pas ma spécialité, mais à mon avis ça risque de ne pas booter avec deux CPU différent (déjà qu'on cherche des paired la plupart du temps, c'est pas pour mélanger des modèles [:kyjja]).
 
Fais un clear CMOS, pour voir.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 14:55:58  profilanswer
 

n°9992288
lecbee
Posté le 14-11-2016 à 19:21:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je pense que dans ces circonstances, un Clear CMOS s'impose pour écarter cette hypothèse.
 
Ensuite ça serait intéressant que tu boot sur un LiveCD de Linux (par exemple Fedora 24 ou Ubuntu 16.10, un truc récent quand même) pour voir ce que lui en pense  ;)  
Une fois sur Linux, tu peux faire ces commandes pour vérifier :

$ sudo journalctl |grep microcode ; cat /proc/cpuinfo ; sudo dmidecode

n°9992392
qw34fr
Il se peut..
Posté le 14-11-2016 à 23:23:09  profilanswer
 

Salut,
Suite au CMOS les logiciels n'affichent plus "Xeon E5645" mais tout simplement "Intel Xeon" ce qui est je pense pas mal mais ce qui est étonnant c'est qu'après le CMOS j'ai eu une montee de puissance comparé aux benchs fait avant par exemple sous cpu-z en multi thread j'ai 800 points de plus qu'avant ( 5100 contre 5900 quasi ), sous 3Dmark j'ai +2000 point en physics et sous les jeux j'ai aussi une montee significative des fps, presque +40fps en bench physiques sous war thunder
Le CMOS à t-il permet à la cm de mieux exploiter le cpu?  
J'essaierai sous Ubuntu 16.10 ( je l'ai en dual boot )  
Merci pour toutes vos réponses :)
 
Edit: En fait il s'avère que les logiciel reconnaissent toujours pas le xeon, sous 3dmark il me marque comme quoi le modèle du cpu n'est pas reconnue et que donc le résultat n'est pas validé..  
Ensuite pour revenir aux gain en fait ça semble assez bizarre, Hier soir j'avais plus de 2000pts sous 3dmark, et ce matin j'étais pareil qu'avant CMOS.. J'ai donc désactivé le Intel EIST, fais le benchmark et la j'ai re mes +2000 point mais par contre je n'ai pas le turbo qui s'active alors qu'il est activé dans le BIOS...  
Je ne comprend plus trop la...  
Pour ubuntu j'essaierai plus tard car ma parto ne fonctionne plus apparemment..


Message édité par qw34fr le 15-11-2016 à 13:12:21

---------------
Que serait la vie sans musique!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Logiciels indique mauvais nom cpu.

 

Sujets relatifs
[SOLVED] Ecran ASUS MG278Q défectueux ou mauvais réglages ?EVGA 1080 FTW mauvais refroidissement?
Logiciels TEST PCSSD Sauvegarder Logiciels+Jeux installés + Nouvelle installation Seven
Problème affichage logiciels multi-panneauxTout les logiciels de Windows crash
Récupérer ses drivers/logiciels après fresh install sur SSDPB de réinstallation de logiciels et win 7 avec Samsung 840 Pro
Problème GTX 970m mauvais resultat benchmark 
Plus de sujets relatifs à : Logiciels indique mauvais nom cpu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR