Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Sauvegarder Logiciels+Jeux installés + Nouvelle installation Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Sauvegarder Logiciels+Jeux installés + Nouvelle installation Seven

n°9939873
luneria
Posté le 09-09-2016 à 15:12:49  profilanswer
 

Bonjour à Tous   :hello:  
 
Suite à ma carte P8Z77-V qui est morte (sur le moment :kaola:  
 
Je me retrouve avec un tout nouveau PC  :bounce:  :love:  
 
Tout est nouveau :bic:
 
- Asus Z170 Pro Gaming  
- Intel Core i7-6700  
- Gskill Ripjaws V Series 16 Go 2 x 8 Go - 2400 MHz      
- Evga GeForce GTX1070 SC Gaming ACX 3.0    
- SSD SanDisk Extreme Pro 480Go    
- Western Digital Black 2 To        
 
Mais j'ai plein de question:
1) je ne me souviens plus quand on installe une nouvelle carte mère que faut-il installer  
avec le CD fourni (Driver, mise à jour Bios etc...) ?  
 
2) Vais-je être confrontée au problème d'installer le système Windows 7 sachant que j'ai Windows / CD
Intel Core Skylake (le retrait du mode EHCI pose comme principal problème l'impossibilité d'installer un vieux système d'exploitation sur une machine Skylake ou Braswell - Le contrôleur USB 3.0 d'Intel ne supporte plus que les spécifications xHCI (Extensible Host Controller Interface)  
 
3) Venons aux Disques durs + SSD
a) J'ai découvert  Boîtier pour disque dur SATA I/II USB 3.0 2,5" du coup je garde mon vieux DD comme disque de sauvegarde.
 
b) Seulement mon Windows 7 + mes logiciels installés + mes jeux installés sont dessus (bien sur j'ai allégé au maximum en retirant toutes mes données perso sur un DD de Sauvegarde)
- j'ai désinstallé avec Revo Uninstaller tous les logiciels sauf ceux dont  je veux garder tel que jeux, garder tous mes paramètres que j'avais avec Wondows et..
 
Alors je me suis demandée si je pouvais faire une image système sur un DD branche en  SATA et en externe ?  
OU si je devais clooner mon système ?
 
Mais moi je voudrais mettre mon Système + Mes 2 jeux sur mon nouveau SSD (c'est la 1er fois que j'en possède 1)
 c) Si c'est possible comment fait-on ? :??:
Vous allez peut-être me dire faire un clonage mais peut on sélectionner seulement système + jeux et mettre tous les autres logiciels sur mon nouveau WD Black ?
 
Je suis complètement perdu........AH et je dois faire quoi avec ces 2 nouveaux DD sur le Bios qui Boot en 1er ?
- SSD
- WD Black
- Mon Lecteur DVD/CD
 Ou dois je brancher chacun à son tour ? et mon vieux DD dois je le débrancher pour éviter conflit ?

 
J'espère avoir mis en évidence ce que je ne sais pas et ce que je ne comprends pas :??: :??: Merci de m'aider :calimero:


Message édité par luneria le 16-09-2016 à 12:49:07
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 15:12:49  profilanswer
 

n°9945343
luneria
Posté le 16-09-2016 à 12:38:14  profilanswer
 

98 personnes ont lu ma demande d'aide et comme personne ne peux ou ne veux.... :p  
 
Question 1)installer Nouvelle CM que faut-il installer avec le CD fourni (Driver, mise à jour Bios etc...) ?  
 
Pilote Audio: Realtek
Chipset: Il y a le MEI Composant Moteur Gestion Intel + Intel Chipset
LAN
USB: Asmedia USB + Asus_114xFWUpg0200All
Intel rapid Storage (Sata)
Carte Graphique (VGA)
 
Question 3) Venons aux Disques durs + SSD
Je vais voir avec ces Logiciels Todo PCTrans + GameSave Manager et si j'arrive à sauvegarder mes logiciels installés + mes jeux installés;  je pourrais installer Windows 7 proprement sur mon SSD
 
Questions 2) Vais-je être confrontée au problème d'installer le système Windows 7 sachant que j'ai Windows / CD
J'y suis pas encore, j'attends de voir si question 2 ça marche

n°9956687
bluehangel
Posté le 30-09-2016 à 11:26:20  profilanswer
 

Salut,
 
1/ Il n'y a pas d’obligation, soit CD, soit téléchargement sur le net. Dans ton cas, tu peux utiliser le CD dans un 1er temps, cela sera plus simple. Ensuite tu mets à jours les drivers via les sites des constructeurs.
 
2/Non, cela concerne uniquement une installation via USB.
 
3/
a)ok, mais pas certain que le boitier soit adéquate. Ta référence concerne un boitier pour disque dur 2’5 pouce, un disque de dur de PC fixe, c’est généralement 3’5. Quel est le modèle du vieux disque dur ? Est-ce celui qui contenait l’ancienne installation ?
A un moment, un formatage sera bienvenu pour vraiment partir sur un disque vide, sans reliquat de fichiers cachés d’une ancienne installation. Formatage en NTFS ou exfat.
 
b) C’est quasiment même chose, clonage et image système. Ta question est en contradiction avec la question 2. Que souhaites-tu faires ? installation de Windows ou migration de matériel ? Je te conseille une installation propre de Windows sur ton nouveau matériel.
 
c) Non, on ne peut pas déplacer des programmes déjà installé. Si tu souhaites répartir différemment tes logiciels, il faut soit les désinstaller avant clonage puis le réinstaller. Soit faire une installation propre
Pour le bios : lecteur DVD, SSD puis WD black. Pour l’installation de Windows, il peut être parfois conseillé de ne brancher que le lecteur de DVD et le SSD, puis ensuite le disque de stockage.Une fois l'installation de Windows réalisé, si installation, tu pourras changer l'ordre: SSD, WD black, DVD.


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Sauvegarder Logiciels+Jeux installés + Nouvelle installation Seven

 

Sujets relatifs
SSD de 240 sur Ce PC PortableImpossible d'installer windows sur un SSD
questions sur disque dur/SSDinstallation carte graphique GTX 1070
1 gros SSD ou 2 petitsInstallation d'un I5 6600k et prérequis
mémoire virtuelle insuffisante SSD windows 7SSD non reconnue
SSD endommagé ? 
Plus de sujets relatifs à : SSD Sauvegarder Logiciels+Jeux installés + Nouvelle installation Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR