Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  PB de réinstallation de logiciels et win 7 avec Samsung 840 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de réinstallation de logiciels et win 7 avec Samsung 840 Pro

n°9837499
myghallowe​en
Posté le 10-06-2016 à 19:13:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Déjà voici ma config : EVGA P55 FTW / i3 / DDR3 Corsair Domi GT 2x2go / Win 7x64 / SSD Samsung 840 Pro 512go(systeme) / HDD WD 3To (data)
 
Alors la petite histoire : Mon SSD étant presque plein (A cause des scènes de Flight Sim), j'ai décidé d'envoyer tout ce que je pouvais sur le HDD. Jusqu'ici pas de problème, sauf vers la fin ou je commencé à sentir une faiblesse dans les transferts...bref...
Là où ça se complique c'est quand j'ai voulu installer un nouveau jeu qui fait pas loin de 18go sur le SSD... J'ai dû attendre quelques heures pour que ça se termine  :heink: ! Alors certe, l'iso était sur le serveur, mais quand j'installe le même jeu sur un autre PC également avec SSD, ça met seulement quelques minutes...
 
Comme si c'était pas suffisant, je me suis intéressé au problème en me disant qu'un paramètre devait être foireux dans mon système, en m'intéressant plus particulièrement au TRIM et AHCI ; D'après mes lectures, le TRIM est activé d'origine dans win7, sous réserve que le SSD le soit également, mais ça semble être le cas. En ce qui concerne le AHCI, ma MB est compatible mais visiblement j'étais en IDE... ET là je fais la boulette de suivre un tuto qui m'indique de changer dans le registre de win7 une clé pour ensuite aller dans le bios est mettre en AHCI... mes espoirs ont été de courte durée : écran bleu juste avant de se logguer sous win7... j'ai tenté tout un tas de réparation et j'en peu plus... Mais comme je suis un minimum initié j'ai fait des images de mon système  :sol:  
 
Donc insertion du CD de récupération et je vais sur mon serveur récupérer l'image (388go la bête)... sauf que depuis ce matin j'ai pas 1% de récupéré, je traine à 0% :cry:  
 
Je sais plus quoi faire, a part remettre le SSD en état d'usine, mais comme je n'accède plus à win je sais pas faire.
 
Help me please, je veux comprendre
 
 :jap:
 
 
EDIT : pour info je viens de quitter l'installation de l'image avec Macrium Reflect pour faire une installation sur un HDD vierge en attendant (j'ai besoin que ça fonctionne d'urgence pour des documents importants) et il me met I/O performance : Read 601,3 Mb/s - Write 1,0 Mb/s
 
... ça me semble pas normal du tout


Message édité par myghalloween le 10-06-2016 à 19:19:35
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 19:13:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  PB de réinstallation de logiciels et win 7 avec Samsung 840 Pro

 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleur carte graphique pour Premier ProSTORE MOD SAMSUNG
Les taux de retour des composants pour les HDD ProUn DD pour SAMSUNG SMART TV
[HFR] Actu : Samsung PM971, 1er SSD BGA NVMe 512 GoPB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !
Les logiciels qui permettes de vérifier les températures CPUMSI Z170I GAMING PRO AC
[HFR] Actu : Version 500 Go du Samsung 750 EVOSamsung 850 EVO et 850 Pro
Plus de sujets relatifs à : PB de réinstallation de logiciels et win 7 avec Samsung 840 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR