Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cpu limited sur bf 3 avec 4670k

n°8842128
ricobab
Posté le 26-08-2013 à 21:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est plus une partouze-cagoule, c'est un gangbang de mouches !  :love:  
 
 
[:spawn_cqn:1]
 
Calmez-vous les gars, on a quelqu'un au bord du suicide qui va finir passer sur du bi-xeon pour que ses jeux soient fluides. Tout ça à cause de votre embrouilles.
 
Troll activé: Moi perso, BF3 est a environ 100fps, et je dois dire que c'est parfaitement fluide.  :o  
 
 ;)


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 21:08:58  profilanswer
 

n°8842132
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2013 à 21:11:21  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de ne pas être d'accord ou pas. Le problème ici c'est la communication et la compréhension. Tu ne comprends pas et s'entête de croire qu'il suffit de faire un mouvement et qu'avec 30 ou 60 FPS c'est la même...
 
bah non... à 30 FPS on va flouter certains contours pour simuler un mouvement plus rapide. A 60 FPS on ne le fais pas et c'est le flou naturel produit par le mouvement qui ressort.
 
Tu prends un jeu optimisé 60 FPS avec des contours nets et tu le fais tourner à 30 FPS, tu aura un résutat dégeulasse et une sensation de saccade continue (comme dans tous les jeux à 30 FPS sur PC c'est pas super).  
Sur console les animations sont retravaillés pour du 30 FPS et tu n'a qu'a comparer du 30 FPS console avec du 30 FPS PC... Tu verra que ton BF3 à 30 FPS sur console ca passe carrément mais sur PC tu pleure... C'est tout...
 
C'est pas de l'interpolation mais ca y ressemble. Au lieu d'avoir 2 images nettes, tu fais la moyenne des deux et tu en obtiens une plus floue mais qui peut supporter d'être affichée à une cadence plus basse, 30 FPS dans notre cas.

Message cité 3 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 26-08-2013 à 23:26:56

---------------
BANNI de HFR
n°8842140
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2013 à 21:15:23  profilanswer
 

Tu vois les nuances et toi...
 
30 FPS PC = jouable
60 FPS PC = fluide
30 FPS console = fluide
 
donc 30 FPS sur PC en constant tu pleure... Jouable mais mal de crâne et montés de larmes qui fatigue bien les noeils. Une chute de 60 à 30 fps pendant une fraction de seconde = negligeable, imperceptible.


Message édité par SiZZiGETTE le 26-08-2013 à 21:16:08

---------------
BANNI de HFR
n°8842141
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 21:15:32  answer
 


 
 
Sinon, vous avez juste oublié que tout dépend d'une personne à l'autre. Perso les 30 fps de la console pour moi sont injouables, quelque soit le jeu, chez une autre personne ce sera hyper fluide etc

n°8842147
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2013 à 21:17:38  profilanswer
 


 
Pas tant que ca... Quand tu regarde un film au ciné il ne ram pas pour toi si? 24 FPS cinéma pour du film, j'ai jamais vu personne s'en pleindre...


---------------
BANNI de HFR
n°8842149
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 21:18:48  answer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Ce n'est pas une question de ne pas être d'accord ou pas. Le problème ici c'est la communication et la compréhension. Ta petite cervelle ne comprends pas et s'entête de croire qu'il suffit de faire un mouvement et qu'avec 30 ou 60 FPS c'est la même...
 
bah non... à 30 FPS on va flouter certains contours pour simuler un mouvement plus rapide. A 60 FPS on ne le fais pas et c'est le flou naturel produit par le mouvement qui ressort.
 
Tu prends un jeu optimisé 60 FPS avec des contours nets et tu le fais tourner à 30 FPS, tu aura un résutat dégeulasse et une sensation de saccade continue (comme dans tous les jeux à 30 FPS sur PC c'est pas super).  
Sur console les animations sont retravaillés pour du 30 FPS et tu n'a qu'a comparer du 30 FPS console avec du 30 FPS PC... Tu verra que ton BF3 à 30 FPS sur console ca passe carrément mais sur PC tu pleure... C'est tout...


je suis pas certains que ce soit une généralité , le phénomène que tu décris est réel (constaté sur PES avec le saut d'images activée , justement l'exemple type du portage fait à la va vite sans optimisations ), mais jusqu'à aujourd'hui , je n'en ai pas vu d'autres , du coup je rejoindrais assez facilement goled sur de coup là  
 
par contre , pour en revenir à BF3 , il est tout à fait possible qu'au delà de 60 fps , la vitesse d'animation de bouge plus contrairement à d'autres jeux comme ceux que tu as cité plus haut justement  
si c'est là ou tu voulais en venir , je suis d'accord , mais dans ce cas tu très un peu perdu dans tes explications au point de ne pas te faire comprendre

n°8842153
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2013 à 21:23:18  profilanswer
 

Puis tant qu'a faire... Amusez vous à mesurer l'écart de temps dans la même seconde qui sépare deux images :)  
 
Nvidia ca déchire, première moitié de seconde = 80% des FPS et seconde moitié = 20% des FPS.
 
Total = jeux à 80 FPS avec cette horrible sensation de micro saccades. Encore faut t'il que tu trouve l'outil qui te permet de t'en rendre compte...
 
30 FPS + flou dans les mouvement = fluidité parfaite mais floue.
 
60 FPS + animation précises = fludité sans flou.
 
60 FPS avec une carte qui espace mal les images = saccade peut importe ton nombre d'FPS...
 
Tu peux allez loin comme ca. Comme le décalage entre la perception et l'interprétation du cerveau qui elle aussi te "ralentit" le jeu...
 
Bref tu es quelqu'un qui se pleint sans comprendre et qui demande les réponses toutes faites. J'appelle ca de la paresse et de plus tu joues au mec qui sait tout.  
 
Perso je m'en cogne, aux yeux de ceux qui savent ce dont je parle tu passe pour un âne et moi pour quelqu'un d'un peu enervé. J'ai ma préférence perso ;)


---------------
BANNI de HFR
n°8842162
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 21:26:09  answer
 


c'est une question d'habitude , j'avais pris une PS3 pour GTA il y a quelques années , et après des lustres passé sur pc , ça m'a fait un choc  
mais on s'y fait  
 
après , tout dépend du type de jeu  
vu que ça me viendrait jamais à l'idée de jouer à un fps sur console , finalement c'est pas gênant  
sur PC  
je me contente assez facilement d'un 40 fps sur skyrim , là ou sur un fps j'exige 60 mini/constant pour jouer en multi  
tout est une question de feeling (et d'habitude )  devant son jeu :/

n°8842169
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2013 à 21:28:27  profilanswer
 


 
Tu as raison au dela de 60 FPS on ne fais plus de distinctions (je parle des animations). Pour le cas de BF3 le jeu est concu sur une base de 30 FPS (pour les animations, l'animation d'une durée d'une seconde sera décomposée en 30 positions) et pour la version PC on a tout simplement doublé positions (correspondant à des images en plus) diminuant le flou et apportant de la précision vu qu'on double le nombre de positions pour une seconde donnée, d'ou l'excellent rendu de fluidité même à 45 FPS. Le fait de prendre du 60 FPS et de passer à 30 sans retoucher les animations donne un résultat très très mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 26-08-2013 à 21:31:22

---------------
BANNI de HFR
n°8842172
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 21:30:30  answer
 


 
Justement, que ce soit du Assassin's Creed, du Fifa, du GTA etc, ça fait un an que j'ai la console et ça fait pourtant un an que pour moi ça rame quelque soit le jeu :/

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 21:30:30  profilanswer
 

n°8842175
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2013 à 21:32:27  profilanswer
 

Les animations sont limités à 60 FPS sur PC. Au dessus c'est génial tu peux mousser mais ton animation ne a pas inventer des positions intermédiaires... Tu peux jouer a 1 milliard d'FPS, si tes animations le sont à 60 ca ne fera rien de plus.
 
Sinon BF3 même sur PC à une base d'animation calculé sur 30 FPS doublés. Mais ca reste du 30 FPS amélioré... C'est pas un movement décomposé en 60 positions quoi. C'est un mouvement décomposé en 30 positions, les 30 autres sont de "l'interpolation" c'est barbare comme terme mais on comprends.
 
C'est un peu la même chose quand des capteurs de 5 megapixels te font des photos de 15 megapixels... Le processeur graphique va inerpeter et tricher pour rajouter des pixels. La c'est pareil mais avec les images.
 
Du fais que c'est du 30x2, si ton jeu descends à 30 FPS tu sentira moins la chutte de FPS que sur un jeu basé sur des animations en 60 positions par seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 26-08-2013 à 21:37:01

---------------
BANNI de HFR
n°8842186
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 21:40:08  answer
 


celui là c'est atroce , c'est sur  :lol:  
la carte du 5 étant 2 ou 3 fois plus grande , il me semble , je crains le pire :/  
 
après , oui ça rame , c'est sur , et parfois beaucoup comme pour gta , mais ça reste jouable une fois passée une petite période d'adaptation  
mais jouable ne veux pas forcément dire confortable  :whistle:

n°8842190
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2013 à 21:41:47  profilanswer
 

Fermeture, ce sera réouvert après relecture et sanctions éventuelles.

n°8842359
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2013 à 23:20:56  profilanswer
 

psychopathe 72 a écrit :

Mais putain arrête t'es connerries faut vraiment être un attardé pour dire que 20 fps c'est fluide ,  déjà que 40 c'est pas fluide alors 20 ...


En tout cas il faut l'être pour penser poster ça tranquille ici.

n°8842361
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2013 à 23:22:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Hey molo gamin, on a pas élevé les truies ensemble.
donc tu te calmes, tu respires un coup et tu relis ce que j'ai dit.
C'est fluide à partir de 18 FPS, basta, que tu le veuilles ou non ^^


T'es un peu lourd là quand même, arrête de comparer la notion de fluidité sur un défilement d'images avec un flou de bougé (cinéma) avec des images nettes (jv).


Message édité par Marc le 26-08-2013 à 23:23:20
n°8842366
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2013 à 23:27:07  profilanswer
 

Sanction pour SiZZiGETTE également qui a dépassé les bornes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPU or memory changed + phériphériques inactifsCPU Fan error ?
Problème CPU avec nouvelle configProblème config CPU/ram
GTA IV Cpu Limited ?Ventirad pour OC un i5 4670k
keyboard error & cmos checksum error & Warning CPU has been changed!!!problème CPU
Ma carte graphique bride mon CPU ? 
Plus de sujets relatifs à : Cpu limited sur bf 3 avec 4670k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR