naphh a écrit :
oui aucune diff niveau CPU, sauf niveau ghz
je comprend pas pourquoi tu veux une alim 650W+
je sais qu'il y a une nouvelle 3050 6go qui est sortie... mais ca reste un "vieu GPU"
GeForce RTX 3050 6 Go (GA107-325-A1 / PCI\VEN_10DE&DEV_2584 / TGP 70 W / février 2024)
GeForce RTX 3050 8 Go (GA106-150-A1 / PCI\VEN_10DE&DEV_2507 / TGP 130 W / janvier 2022)
GeForce RTX 3050 8 Go (GA107-150-A1 / PCI\VEN_10DE&DEV_2582 / TGP 115 W / décembre 2022)
GeForce RTX 3050 8 Go OEM (GA106-150-KA-A1 / PCI\VEN_10DE&DEV_2508 / TGP 130 W / juillet 2022)
surtout faite pour la bureautique++
je conseil une rx 6600, grand minimum... quitte à devoir prendre un r5 3600, en gaming il faut plutot mettre 30% dans un CPU et 70% dans un GPU
tu n'es pas obliger d'avoir un GPU en pcie 4.0 surtout sur d'aussi petite cg
en alim msi tu aurais la MSI A550BN 550W
|
OK pour les processeurs, ils sont identiques.
Je comprends très bien ce que tu proposes.
Concernant l'alimentation, on m'a toujours conseillé de prendre beaucoup de marge.
Précisions de choix :
Pour ce PC à monter, j'ai l'opportunité d'obtenir la plupart des composants en passant par une connaissance de mon travail qui est du service Achats (acheteur/négociateur) à qui j'ai rendu un très grand service.
Pour me remercier, il m'a proposé de l'accompagner chez des fournisseurs de sa connaissance afin de pouvoir obtenir un certain nombre de matériels de mon choix.
Après quelques informations générales auprès de mon service Micro-informatique, j'ai eu une vision globale de ce que je pourrais prendre (car je n'y connais absolument rien en la matière ; contrairement à vous qui êtes capables de tout configurer à l'optimal).
Il est évident que je ne peux pas forcément obtenir un matériel bien précis car il faut qu'il soit disponible sur le moment.
En effet, ce matériel est principalement invendable en boutique car les boîtes carton sont abîmées, car les clients ont déballé et retourné pour multiples raisons etc... donc c'est du matériel pratiquement neuf qui ne peut pas être distribué de manière classique.
Donc ce matériel me sera cédé à prix très réduit - il n'y aura pas tout de disponible de suite mais ça ne sera pas bien grave, il faut juste un peu de patience - différents fournisseurs habituels de ma connaissance de travail confirment la disponibilité assez régulière de ce que je désire.
Le jour voulu, je ne pourrai pas me permettre d"hésiter entre 2 matériels si je ne connais pas leurs caractéristiques, compatibilité etc...
Donc, pour résumer, je ne construis pas mon PC de manière "classique" , c'est à dire "je veux exploiter un PC comme ceci, que me proposez-vous comme configuration pour quel budget ?".
Je dois savoir exactement ce que je veux, que ma connaissance de travail s'assure que ce matériel soit disponible auprès de ses fournisseurs habituels, et il n'y aura plus qu'à se déplacer (ça pourra se faire en 2 fois maxi - ce qui manque, s'il y a, sera acheté en boutique).
KRL33
Message édité par korail33 le 10-02-2024 à 14:42:02