Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  cpu-z et gestionnaire des taches différent? [photo inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpu-z et gestionnaire des taches différent? [photo inside]

n°10859113
jimob1664
Posté le 21-10-2020 à 14:21:37  profilanswer
 

bonjour,
mon processeur est un peu overclocké et quand je vais dans CPU Z, je n'ai pas le même résultat que dans le gestionnaire des taches c'est normal?
 
https://i.ibb.co/KNqZ4Bb/bug.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 14:21:37  profilanswer
 

n°10859129
kabyll
Posté le 21-10-2020 à 14:45:21  profilanswer
 

t'as oc au fsb?
12-57 avec un fsb a 130 mhz? c'est un peu louche
 
chez moi non plus j'ai pas les mm valeurs, je pense que le task manager rafraichit pas aussi vite que cpuz
 
si tu veux, ds cpuz tu clics sur Tools > Clock et tu verras la freq de chaque coeur
 
 
(ms ton oc me semble tres étrange)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10859139
jimob1664
Posté le 21-10-2020 à 14:58:13  profilanswer
 

enfaite, mon processeur dans le gestionnaire des tâches ne dépasse jamais 3.20ghz qui est la valeur d'usine du processeur et pourtant avec cpuz j'arrive au max vers 4.280 mhz
 
enfaite c'est overclkoé par la carte mère en automatique -> performance plus élevé, tout est géré par la carte mère.
 
 
sur mon 2e pc que j'ai oveclocké par le FSB c'est pareil j'ai jamais les mêmes valeurs

n°10859149
helyis
Posté le 21-10-2020 à 15:12:37  profilanswer
 

jimob1664 a écrit :

enfaite, mon processeur dans le gestionnaire des tâches ne dépasse jamais 3.20ghz qui est la valeur d'usine du processeur et pourtant avec cpuz j'arrive au max vers 4.280 mhz
 
enfaite c'est overclkoé par la carte mère en automatique -> performance plus élevé, tout est géré par la carte mère.
 
 
sur mon 2e pc que j'ai oveclocké par le FSB c'est pareil j'ai jamais les mêmes valeurs


 
 
 
LE gestionnaire des tâches est toujours à la ramasse, perso je ne m'y fie pas ^^  
 
 
par contre l'oc auto c'est bien d'éviter quand même, en général ça te met des voltages bien trop haut par rapport au besoin ^^ J'ai pas eu l'occasion de toucher du x79, mais je trouve que 1.3v pour 4.2 ça fait beaucoup, tu doit pouvoir bien optimiser quand même

n°10859162
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2020 à 15:24:49  profilanswer
 

Le task manager est foireux, il me trouve parfois des 9 Ghz.... J'overclock, certes, mais pas à ce point.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  cpu-z et gestionnaire des taches différent? [photo inside]

 

Sujets relatifs
I5 6400 100% Gestionnaire de TâcheConseils modification configuration pour retouche photo
Changement de configuration après un bail (utilisation photo et jeux)Conseil config montage photo
Lenovo ThinkCenter Ordinateur Pro (Montage Vidéo/Retouche Photo)CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire
Quel moniteur pour photo amateur ?NX 210 Ventilateurs 4 prise inconnue Photo
Forcer l'arrêt d'un programme ( sans le gestionnaire de tâches ) 
Plus de sujets relatifs à : cpu-z et gestionnaire des taches différent? [photo inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR