Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Forcer l'arrêt d'un programme ( sans le gestionnaire de tâches )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer l'arrêt d'un programme ( sans le gestionnaire de tâches )

n°10780073
Greghz
Posté le 11-06-2020 à 03:01:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis peu de temps mon PC "freeze" sur Rocket League ( j'ai eu ce problème que sur ce dernier donc je préfère le mentionner ), c'est à dire qu'à tout moment le jeu peut se stopper sur une image fixe et il ne répond plus.
Le problème est que je n'arrive ni à reprendre le contrôle sur le jeu, ni à fermer l'application depuis le gestionnaire des tâches puisque ce dernier ce met en fond ( avec le raccourci ctrl+maj+supp par exemple )...
 
Malgré ma tentative de réparation grâce à l'outil steam celui-ci n'a détecté aucun problème visiblement.
 
Si quelqu'un à déjà eu un souci de ce genre, je suis preneur de la solution ( ne serait-ce que pour forcer l'arrêt du programme sans avoir à redémarrer l'ordi à chaque fois ).
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 03:01:04  profilanswer
 

n°10780074
Greghz
Posté le 11-06-2020 à 03:05:28  profilanswer
 

Les specs de mon PC aux cas-où:
 
Ryzen 5 1600X
MSI B350 TOMAHAWK
16Gb de Ram
MSI RTX 2060
HDD 1Gb + 2Gb

n°10780094
Mekka
Jack of Tears
Posté le 11-06-2020 à 08:14:39  profilanswer
 

Y'a le raccourci ctrl + shift + esc qui est plus direct mais pas dit que ça marche mieux que cela. Sinon on s'éloigne un peu du hardware...


---------------
MekkA
n°10780099
kabyll
Posté le 11-06-2020 à 08:50:56  profilanswer
 

Je chercherais la cause plutôt qu'une rustine, mm si t'as ca que sur un seul jeu.

 

Souci d'alim (modele exact?), de cg, de drivers cg, de ram, de hdd?

 

> mater ds le moniteur d'événements de windows, occt power, memtest, monitoring des températures, lecture des donnees Smart des hdd, etc.


Message édité par kabyll le 11-06-2020 à 08:54:03

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10780217
Greghz
Posté le 11-06-2020 à 14:05:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
@mekka je l'ai essayé hier mais ça ne faisait rien sur mon PC... Je ne sais pas pourquoi.
 
@kabyll Oui j'aimerais aussi trouver la cause du problème mais j'ai mes drivers à jour, via HDD tunes en analyse rapide il ne détecte rien d'anormale. Mon alimentation est une FSP Fortron Raider S - 550W.
 
Si ça peut aider j'ai remarqué que quand le problème intervient mon son se coupe durant quelques secondes et grésille...

n°10780255
kabyll
Posté le 11-06-2020 à 15:46:16  profilanswer
 

suis les pistes que j'ai mentionnées plus haut,
 
moniteur d'evenements, pour voir si tu trouves des infos sur les crash, genre une merde avec un pilote, une erreur kernel, etc.
 
OCCT en mode power, pour verifier si l'alim flanche ou tient le coup en grosse charge)
 
CrystalDisk Info, pour lire les infos Smart des disques
 
Memtest86, à mettre sur une clé usb pr checker la ram en dehors de windows (idealement une seule barrette installée à la fois)
 
J'ajoute à ca que tu peux tjs essayer de désinstaller tout ce qui est drivers cg avec DDU, puis les reinstaller.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10780269
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2020 à 16:18:58  profilanswer
 

Pour forcer l arrêt d un programme tu peux le faire avec un .bat qui lance killtask avec les bon parametres


---------------
#mais-chut
n°10780291
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-06-2020 à 16:54:20  profilanswer
 

Et [Alt+F4] sinon, à tenter...
Mais faut voir si toute la bécane est plantée ou si ce n'est "que" le jeu aussi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 11-06-2020 à 16:56:40

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10780326
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2020 à 17:58:22  profilanswer
 

Tigrou a écrit :

Et [Alt+F4] sinon, à tenter...
Mais faut voir si toute la bécane est plantée ou si ce n'est "que" le jeu aussi [:spamafote]


Désactiver \reactiver verr num : si la led sur leclavier s éteint et se reallume c'est que le PC est pas totalement planté (mais tu arrivera pas pour autant a récupérer la main)

 

Par contre si la les reste dix, la tu peux révolter a la main

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-06-2020 à 17:59:26

---------------
#mais-chut
n°10780374
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2020 à 19:28:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Par contre si la les reste dix, la tu peux révolter a la main


Dans quelle langue as-tu écrit ? :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 19:28:10  profilanswer
 

n°10780541
gima56
Posté le 12-06-2020 à 09:23:43  profilanswer
 

Ah les joies des portables qui corrigent...
 
Si quand tu fais Ctrl+Alt+suppr, rien ne se passe, ton problème est général.
Normalement, tu as l'invit qui apparait te proposant de redémarrer ou d'ouvrir le gestionnaire de tâches (entre autres choses). Ce n'est plus le bon vieux Windows 7 qui te l'ouvrait direct, maintenant comme dit mekka, c'est ctrl + maj + echap pour ça.
Mais, si t'as juste oublié de préciser, il arrive que le programme planté reste en plein écran et cache tout le reste même le menu démarrer.
Solution, euh ben une 2d écran... ou redémarrer le PC à la sauvage.
 
Mais " j'ai eu ce problème que sur ce dernier donc je préfère le mentionner" c'est à dire ? Rocket League est pas réputé pour être un monstre de guerre donc tu joues à des jeux plus gourmands sans problèmes ?

n°10780692
Greghz
Posté le 12-06-2020 à 14:23:33  profilanswer
 

Disons qu'en ce moment je ne joue pas beaucoup, je fais surtout du Rocket League et du LOL, BO2 dès fois...  
Et pour revenir aux problème principal, il ne m'est pas revenu depuis que j'ai posté sur le forum... J'ai cependant remarqué qu'en jeu lorsque ma manette se débranche sans faire exprès par exemple, le jeu freeze un peu et le son coupe, et ça m'était déjà arrivé de ne pas avoir de son à cause de la manette (???). Etrange.

n°10780694
Greghz
Posté le 12-06-2020 à 14:24:46  profilanswer
 

Et oui auparavant je faisais tourner de gros jeux sans problèmes ( il faudrait que je réessaye mais j'ai des mises à jour sur tous les jeux ).

n°10780782
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2020 à 18:02:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Dans quelle langue as-tu écrit ? :lol:


Ou la, grave oui...

 

Du coup vous avez compris ou je dois traduire ?


Message édité par Z_cool le 12-06-2020 à 18:12:33

---------------
#mais-chut
n°10780792
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-06-2020 à 18:18:39  profilanswer
 

Nous oui, lui j'en sais rien.
D'un côté vu que la phrase au dessus est claire, celle du dessous étant liée, c'est inversement réciproque et vice et versa.
On peut révolter une fois mille personnes mais on peut pas révolter une fois mille personnes.


Message édité par artouillassse le 12-06-2020 à 18:20:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10780991
gima56
Posté le 13-06-2020 à 09:57:07  profilanswer
 

Les réponses dans ce topic deviennent de plus en plus étranges...
 
Si tu veux avoir de vrais tests, fais ce que t'as conseillé kabyll

Citation :

suis les pistes que j'ai mentionnées plus haut,
 
moniteur d'evenements, pour voir si tu trouves des infos sur les crash, genre une merde avec un pilote, une erreur kernel, etc.
 
OCCT en mode power, pour verifier si l'alim flanche ou tient le coup en grosse charge)
 
CrystalDisk Info, pour lire les infos Smart des disques
 
Memtest86, à mettre sur une clé usb pr checker la ram en dehors de windows (idealement une seule barrette installée à la fois)
 
J'ajoute à ca que tu peux tjs essayer de désinstaller tout ce qui est drivers cg avec DDU, puis les reinstaller.


 
Je rajouterai l'ouverture de la tour pour un bon dépoussiérage.
 
 
Et le jeu freeze, mais tu peux activer le Verrouillage numérique sur ton clavier ? Que se passe t'il si tu fais Ctrl+Alt+Suppr ?
 
Si tu veux de l'aide, autant répondre aux questions et suivre les tests suggérés...

n°10780999
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-06-2020 à 10:25:10  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Et le jeu freeze, mais tu peux activer le Verrouillage numérique sur ton clavier ?


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10782488
Greghz
Posté le 17-06-2020 à 02:37:10  profilanswer
 

Bonsoir,  
le problème est re-survenu, et oui je peux activer-désactiver le num-pad, faire ctrl+alt+supp ou ctrl+esc pour voir ma barre des tâches.
En gros mon PC n'est pas crashé, simplement le jeu qui reste sur une image fixe, j'ai accès aux autres logiciels sauf que le jeu se met toujours au premier plan :/

n°10782494
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-06-2020 à 06:49:25  profilanswer
 

Là à part réinstaller le jeu je vois pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Forcer l'arrêt d'un programme ( sans le gestionnaire de tâches )

 

Sujets relatifs
Le "interruption systeme" dans gestionnaire des tâchesPas de IEEE1394 Bus host dans gestionnaire ?
OC i7 6700k sans forcer pour débutantArrêt PC après branchement volant thrustmaster
Arrêt brutal de l'ordinateur + coupure du disjoncteur[RESOLU] SSD reconnu dans le bios, mais pas dans le gestionnaire
Arrêt inopiné de l'affichageCG non détecte dans le gestionnaire de périphérique
Programme SeaChest_PowerChoice pour désactiver l'EPC 
Plus de sujets relatifs à : Forcer l'arrêt d'un programme ( sans le gestionnaire de tâches )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR