Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dois-je changer mon i7 2700 k ?

n°9935531
carrera
Posté le 04-09-2016 à 18:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaipasdenomnipseudo a écrit :


 
Question débile, mais y'a pas de protection anti-fuite pour les composants ?


y as évidemment des colliers, mais en ces temps de grattage économique le sous traitant chinois, as 0,002 foutus centimes pour fournir le collier, ce qui l oblige à prendre du plastique recyclé trop mince et cassant, forcément, de 5éme choix.
merci les actionnaires qui veulent des dividendes de plus en plus grand :whistle:  :lol:  
 
les bagnoles qui font des joins de culasse ca arrive, c est un peu le meme principe.
qui dis circulation de fluide dis pression et si obstruction > risque de casse au point le plus faible.
 
une backplate sur un GPU peut le sauver de quelques gouttes parfois...
sinon les couches culottes pour carte mère j ai jamais vu encore :lol:  
 
des fois mieux vaut disposer le W/c en bas, si la pompe fuit ca imprégneras le bas du boitier, mais pas les composants.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 04-09-2016 à 18:39:58

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 18:38:28  profilanswer
 

n°9935540
jaipasdeno​mnipseudo
Posté le 04-09-2016 à 18:45:28  profilanswer
 

carrera a écrit :


y as évidemment des colliers, mais en ces temps de grattage économique le sous traitant chinois, as 0,002 foutus centimes pour fournir le collier, ce qui l oblige à prendre du plastique recyclé trop mince et cassant, forcément, de 5éme choix.
merci les actionnaires qui veulent des dividendes de plus en plus grand :whistle:  :lol:  
 
les bagnoles qui font des joins de culasse ca arrive, c est un peu le meme principe.
qui dis circulation de fluide dis pression et si obstruction > risque de casse au point le plus faible.
 
une backplate sur un GPU peut le sauver de quelques gouttes parfois...
sinon les couches culottes pour carte mère j ai jamais vu encore :lol:  
 
des fois mieux vaut disposer le W/c en bas, si la pompe fuit ca imprégneras le bas du boitier, mais pas les composants.


Ou avec un boitier pc mural, ça peut vite devenir stylé cette chose.  :love:

n°9935543
jaipasdeno​mnipseudo
Posté le 04-09-2016 à 18:50:27  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai entendu parler de cpu limited et de gpu limited, vous pouvez m'éclairer un peu plus dessus ?

n°9935549
carrera
Posté le 04-09-2016 à 18:59:14  profilanswer
 

déséquilibre dans la config,
un céléron 1840 avec une Titan new gen
ou une gt 610 avec un 6800k
 
le composant le plus faible définiras les performances induites.


Message édité par carrera le 04-09-2016 à 19:00:24

---------------
---I like Scsi---
n°9944296
Chris_200x
Posté le 14-09-2016 à 23:32:11  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'interviens sur ce topic car j'ai un 2600K que j'ai overclocké à 4 Ghz avec une GTX 980Ti.
Le proc est refroidi avec un Corsair H80.  
Hier soir j'ai joué à Doom (en ultra) et en pleine partie j'ai eu un freez. Rien à faire à part redémarré.
Durant la nuit mon pc a redémarré tout seul.  
Est-ce que c'est mon oc qui n'a pas tenu et dans ce cas, vers quel ventirad je dois me tourner ou qu'est-ce que je dois changer ?
 
Voici mon oc actuel :
 
http://zupimages.net/up/16/37/j9fd.jpg
 
Merci de vos conseils

n°9944789
carrera
Posté le 15-09-2016 à 16:10:45  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :

Bonjour  
 
J'interviens sur ce topic car j'ai un 2600K que j'ai overclocké à 4 Ghz avec une GTX 980Ti.
Le proc est refroidi avec un Corsair H80.  
Hier soir j'ai joué à Doom (en ultra) et en pleine partie j'ai eu un freez. Rien à faire à part redémarré.
Durant la nuit mon pc a redémarré tout seul.  
Est-ce que c'est mon oc qui n'a pas tenu et dans ce cas, vers quel ventirad je dois me tourner ou qu'est-ce que je dois changer ?
 
Voici mon oc actuel :
 
http://zupimages.net/up/16/37/j9fd.jpg
 
Merci de vos conseils


avant de changer, démontage, repasting avec de la bonne pate (kryonaut, gelid extreme...)
vérifie que la pompe marche comme il faut, que les fluide circulent bien et que les ventilos tournent sinon
 
remonte tout minutieusement et réessaye.


---------------
---I like Scsi---
n°9944791
crypo
Posté le 15-09-2016 à 16:12:45  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :

Bonjour  
 
J'interviens sur ce topic car j'ai un 2600K que j'ai overclocké à 4 Ghz avec une GTX 980Ti.
 
Merci de vos conseils


 
 :hello:  Ouvre ton propre topic, ca permet de ne pas "polluer" ce fil merci.

n°9946129
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 13:31:16  answer
 

Chris_200x a écrit :

Bonjour

 

J'interviens sur ce topic car j'ai un 2600K que j'ai overclocké à 4 Ghz avec une GTX 980Ti.
Le proc est refroidi avec un Corsair H80.
Hier soir j'ai joué à Doom (en ultra) et en pleine partie j'ai eu un freez. Rien à faire à part redémarré.
Durant la nuit mon pc a redémarré tout seul.
Est-ce que c'est mon oc qui n'a pas tenu et dans ce cas, vers quel ventirad je dois me tourner ou qu'est-ce que je dois changer ?

 

Merci de vos conseils

 

J'ai un freeze une fois par mois sur BF4 dont je n'ai pas encore trouvé la cause malgré le changement de config - un autre I7 2700K mais avec une MSI 580 (purement aléatoire, non lié à la durée en jeu car peut se manifester au bout de 5 minutes)
J'ai un l'I7 2700K + MSI 970 Gaming bien refroidis, win 7 est configuré "jeux" avec le minimum de processes et taches en arrière plan (rien dans le journal des évènements) je pense à un pb lié au SSD (celui qui me sert de stockage pour les jeux Steam) un Crucial M4 de 256Go car j'avais la meme chose lorsqu'il était le SSD système (pb lié à la conso énergie bien que tout de ce côté là est configuré via les options d'alimentation au max pour le jeu)
Bug connu,  soit disant réglé avec le dernier bios du SSD

 

Par contre si ton pb de freeze est régulier, voir effectivement du coté de la chauffe

 

Edit : Fil '"partiellement pollué" mais l'auteur de la discussion n'est pas réapparu depuis presque une quinzaine de jours


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2016 à 13:33:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prix d un i7-820QM ou i7-720QMProbleme de tension VIN0 trés élevé (i7 4790k, Chipset z97)
Erreur C1 sur Ga-x58a-ud7 et i7 990xConseil config i7 6700k
(tours) peut on changer la carte mère en gardant le processeur ?Température i7 4790K
Changer ma carte graphique ?Dois je laisser ses barrettes d'occaz dans le ventre de ma bête ?
CG HD530(I7 6700) ou ATI RADEON HD 4300ajout ram i7 2600k
Plus de sujets relatifs à : Dois-je changer mon i7 2700 k ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR