|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dois je laisser ses barrettes d'occaz dans le ventre de ma bête ? |
sojoachim | Salut à tous !
|
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 00:36:39 |
nicolas_yad Spoons made me fat | Salut. Et tu as quoi comme carte mère? edit: et comme processeur aussi. Si tu n'utilises que tes 2*4 Go G Skill ça fonctionne? Je vois pas trop l'intérêt de garde un kit 2Go quand tu as un kit 8 Go derrière... Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 30-08-2016 à 09:00:36 |
Andorria |
+1 Sinon t'as bien configuré les timings ? |
Mitch2Pain | laisse juste le kit 2*4 et vire les 2*1.
|
nicolas_yad Spoons made me fat | As-tu essayé ce qui est indiqué ici :
edit: pour expliciter ma pensée, as-tu vérifié que le fait de changer la fréquence de tes ram ne fait pas varier celle de ton CPU? Message édité par nicolas_yad le 30-08-2016 à 15:57:37 |
sojoachim | Je regarde ça mais je n est pas cage la fréquence de mon processeur. J ai débloqué les coeurs. De deux je suis passer à quatre. A voir si il y a changement de fréquence ! Je vous dis ça ! |
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 17:49:29 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Mitch2Pain | Dans certains cas le gain peut monter jusque plus de 40% tandis que d'en d'autres il restera à 0% avec des performances en tout points identiques. Au final, et en moyenne dans notre pool d'applications testées, le meilleur réglage ne donnera que 7% de mieux source: http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 427/2.html Article valide uniquement pour les composants de sa génération: chaque chipset gère la mémoire différement, donc ce chiffre de 7% est vraiment à prendre avec des pincettes. A l’œil nu impossible de dire si c'est bien réglé. Message édité par Mitch2Pain le 30-08-2016 à 18:09:38 |
carrera | Ils faut régler tous les timings de la ram à leur valeur exacte en manuel sinon. --------------- ---I like Scsi--- |
sojoachim | Bon... Voici le menu que j'ai tenté de configurer à l'aide des infos CPU-Z
|
Mitch2Pain | Fais-nous un screenshot de CPUZ des onglets SPD et MEMORY. |
sojoachim | Si je veux conserver la vitesse vers les 30000mhz et un bus à 667 mhz, il faut que je sois à un coefficient de 4 ou 5 c est ça ?3000/15=200 et 2668/4=667 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ajout barrettes de RAM | Que dois-je faire ? |
Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAM | Nouvelles barrettes de RAM |
Dois je changer d'alimentation ? | Est-ce que c'est "dangereux" de laisser son PC allumé h24 ? |
Que pensez vous de cette bête de course ? | Combien dois-je mettre de côté ? |
Changement de barrettes mémoire | Petites questions |
Plus de sujets relatifs à : Dois je laisser ses barrettes d'occaz dans le ventre de ma bête ? |