Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  DirectX 12 et hyper threading ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DirectX 12 et hyper threading ?

n°9580929
trollfarce​ur
Posté le 13-08-2015 à 09:49:20  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà je me pose des questions sur DirectX 12 et sur les processeurs utilisant l'hyper threading. J'aimerai en fait savoir si l'hyper threading est efficace sur un i7 6700k.
 
J'ai réussi à trouvé ici -> http://www.redgamingtech.com/direc [...] than-dx11/ <- (attention c'est en anglais :D) une série de test via 3DMARK API Overhead Test qui a effectué des tests en activant ou non l'hyperthreading. Cependant, le processeur utilisé est un i7 4770k et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a essayé d'effectuer les mêmes tests sur un i7 6700k.
 
Le but étant d'essayer de savoir si l'hyper threading est efficace sur DX12 avec skylake.
 
Si vous avez un i5 6600k et que vous voulez partager vos résultats sur ce test vous êtes également les bienvenus :D
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 09:49:20  profilanswer
 

n°9580942
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-08-2015 à 10:03:13  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai pas accès a ton lien (je suis au taf :D ), mais en théorie, les archi étant proche, les gains sur un i7 6700K devrait être similaire a ceux obtenu sur un i7 4770K.
 
Personnellement, j’attends les bench en jeu me prononcer car pour l’instant on a que des bench théorique qui veulent tous et rien dire
 

n°9580951
trollfarce​ur
Posté le 13-08-2015 à 10:14:05  profilanswer
 

Effectivement un bench de ce style ne reflète pas réellement la réalité mais ça devrait donner quelques pistes :) mais bon si on doit attendre les jeux DX12 ça risque de prendre un peu de temps xD

n°9581492
matyas69
Posté le 13-08-2015 à 18:02:56  profilanswer
 

Je te file mes résultats pour comparer :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=nskeuGtUYAQ

n°9617359
Lykomax
Posté le 25-09-2015 à 14:36:42  profilanswer
 

Effectivement l'H.T de l'I7 pourrait ne plus rien apporter avec DirectX12 :

 

http://images.anandtech.com/graphs/graph9659/FuryScaling.png

 

Sachant qu'il s'agit ici de l'Unreal Engine 4, l'I5 est un choix très viable pour une config gamer faisant tourner les futurs jeux DirectX 12.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 25-09-2015 à 14:42:26
n°9617837
havoc_28
Posté le 26-09-2015 à 01:01:44  profilanswer
 

Lykomax a écrit :

Effectivement l'H.T de l'I7 pourrait ne plus rien apporter avec DirectX12 :
 
http://images.anandtech.com/graphs [...] caling.png
 
Sachant qu'il s'agit ici de l'Unreal Engine 4, l'I5 est un choix très viable pour une config gamer faisant tourner les futurs jeux DirectX 12.
 


 
http://images.anandtech.com/graphs/graph9659/980TiScalingPercent.png
 
Chez le concurrent l'i7 apporte un léger gain . A voir si les chiffres évoluent avec des pilotes plus évolués et la version final du jeux .

n°9617919
Lykomax
Posté le 26-09-2015 à 10:46:40  profilanswer
 

On peut pas dire que ce la diff entre les CPU soit flagrante quand même, elle est même quasi nulle en 1080p pour les 2 cartes.

 

J'ai une GTX970@1500mhz et un I5 Broadwell OC et tous mes jeux sont fluides (Vsync, 1200P, Ultra ou quasi-Ultra), donc je n'ai pas besoin de passer sur la GTX980TI. Et je ne compte pas changer de carte avant la prochaine génération, quand le besoin en ram se fera sentir.

 

J'ai fais le pari que les cartes en 14/16mm qui vont arriver l'année prochaine et qui seront pleinement compatible avec DirectX12, vont économiser beaucoup de puissance CPU, en s'appuyant sur des nouvelles technologies, et que l'écart entre l'I5 et l'I7 va devenir très faible, voir inexistant.

 

Ce que je vois dans le test d'Anandtech est pour moi précurseur de ce qui va arriver avec directX12 et les futures cartes.
On se rend même compte que l'I3 s'en sort étonnamment bien sur ce jeu. Bon après ça dépendra bien sûr de l'optimisation des jeux.
Je pense qu'un I5 OC récent même moins perf donne assez de puissance CPU combiné au GPU, pour des jeux fluides a + de 60fps, et que la carte graphique n'est là que pour pousser les options au max.

 


Message édité par Lykomax le 26-09-2015 à 10:50:14
n°9617920
Nono0000
Posté le 26-09-2015 à 10:47:32  profilanswer
 

Vous ne croyez pas que c'est un peu tôt pour tirer une quelconque conclusion.
Il faudrait avoir un panel de 7-8 jeux avec des moteurs différents pour avoir une bonne idée.
Y a qu'à voir la différence entre Arma III et Crysis 3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  DirectX 12 et hyper threading ?

 

Sujets relatifs
DirectX 12 et multi GPUArrivée de DirectX 12 et windows 10 , choix carte graphique !
Problème DirectXDifférence SODIMM et Hyper-X Impact ?
Un path HYPER LONG.... !Hyper 212 EVO
Compatibilité Cooler Master Hyper 412S et socket LGA1150[HFR] Actu : DirectX 12 supportera un mix de GPU
Sens montage ventilo Hyper 212 EvoBoot hyper long après changement CG
Plus de sujets relatifs à : DirectX 12 et hyper threading ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)