On peut pas dire que ce la diff entre les CPU soit flagrante quand même, elle est même quasi nulle en 1080p pour les 2 cartes.
J'ai une GTX970@1500mhz et un I5 Broadwell OC et tous mes jeux sont fluides (Vsync, 1200P, Ultra ou quasi-Ultra), donc je n'ai pas besoin de passer sur la GTX980TI. Et je ne compte pas changer de carte avant la prochaine génération, quand le besoin en ram se fera sentir.
J'ai fais le pari que les cartes en 14/16mm qui vont arriver l'année prochaine et qui seront pleinement compatible avec DirectX12, vont économiser beaucoup de puissance CPU, en s'appuyant sur des nouvelles technologies, et que l'écart entre l'I5 et l'I7 va devenir très faible, voir inexistant.
Ce que je vois dans le test d'Anandtech est pour moi précurseur de ce qui va arriver avec directX12 et les futures cartes.
On se rend même compte que l'I3 s'en sort étonnamment bien sur ce jeu. Bon après ça dépendra bien sûr de l'optimisation des jeux.
Je pense qu'un I5 OC récent même moins perf donne assez de puissance CPU combiné au GPU, pour des jeux fluides a + de 60fps, et que la carte graphique n'est là que pour pousser les options au max.
Message édité par Lykomax le 26-09-2015 à 10:50:14