Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU chauffe

n°10769785
alex785
Posté le 19-05-2020 à 21:07:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède un pc monté moi même avec un processeur i7 6700k (non OC) et un refroidissement à eau Corsair h115i. J’ai décidé de changer il y a peu la pâte thermique, celle de base étant assez ancienne. J’ai acheté pour ça de la pâte neuve (NT-H1). J’ai donc gagné quelques degrés mais au bout d’une semaine pour une charge cpu max je suis passé de 70° à 80 puis 88 la semaine suivante… J’ai donc rechangé la pâte une deuxième fois pensant l’avoir mal fait la première fois, j’ai utilisé la technique de la croix (j’avais étalé la pâte la première fois). Et donc même scénario, la semaine suivante le cpu remonte en température … Je me demandais donc ce qui n’allait pas (ma façon de poser la pâte, la pâte en elle même ou le système de refroidissement). Je précise aussi qu’en retirant le bloc de refroidissement la pâte est répartie de façon assez homogène et je n’en met qu’une couche très fine à chaque fois (peut être pas assez ?).
 
J’espère que quelqu’un pourra m’éclaircir.
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 21:07:14  profilanswer
 

n°10769828
quicksilve​r01
Posté le 19-05-2020 à 23:00:49  profilanswer
 

Je pencherais pour le refroidissement, avec mon refroidissement air sur 6700k je n'atteint jamais 70°. vérifie ton voltage processeur car c'est chaud, après faut voir ta ventil du boitier.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10769889
gima56
Posté le 20-05-2020 à 06:37:22  profilanswer
 

Peut être pas assez.
La pâte est répartie de façon homogène sur toute la surface ?
 
@quicksilver01 = ça n'explique pas pourquoi d'un coup ses températures ont augmenté. Sais-tu ce que fait alex785 avec son CPU ? Ses usages sont peut être beaucoup plus intensifs que les tiens, tout simplement. Ce "racisme" anti-AIO était inutile.

n°10769894
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2020 à 07:44:11  profilanswer
 

un 6700k de base non oc meme sous occt ne doit pas atteindre 88° , l'aio doit avoir un soucis et non je n'ai rien contre les aio faut arrêter avec votre racisme partout... et un 6700k sous aio oc a 4.7ghz tape 77° max : https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche23622.html donc bon ....


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU chauffe

 

Sujets relatifs
CPU qui chauffe et qui thermal throtlling imposssible à résoudrePc monté par TopAchat, CPU qui chauffe a mort
Brider le TDP d'un CPU pour limiter la chauffe (SFF/MiniITX)CPU i5 9600K qui chauffe ?
CPU chauffe vite, crash et bloqué en fréquence de base !Montage nouveau PC, pb chauffe CPU?
Chauffe CPU / GPU ?[CHAUFFE] CPU fx-8150
PC monté et plantage. CPU chauffe trop?CPU qui chauffe (odeur de brulé)
Plus de sujets relatifs à : CPU chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR