Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Corsair H150i ventilateurs qui jouent à la balançoire..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair H150i ventilateurs qui jouent à la balançoire..

n°10632049
stropo
Posté le 15-09-2019 à 21:08:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je fais appel à vous car j'ai monté un pc depuis peu.  
Tout fonctionne très bien sauf un petit problème au niveau de mes 3 ventilateurs LL 120 connectés au H150i de Corsair.
 
Le setup est monté comme ceci :
 
O11 Dynamic,
6 LL 120
3 ML 120
CCommander Pro
 
Un Corsair Commander Pro qui est connecté en usb à ma CM (Aorus Master Z390) puis qui est alimenté par mon amim Hx 1000i avec le connecter sata.
 
Puis il y a 6 ventilos dessus, les 3 du bas du boitier et les 3 à droite.
 
Ensuite, Le commander pro est relié au Hub rgb pour les 6 connecteur rgb avec le petit 3 pin. Qui lui lui même est connecté en sata à l'alimentation.
 
Bref, je pense pas que cela soit utile mais voici le plus intéressant :
 
Le h150i est connecté en sata à l alim puis les 3 receveurs de ventilos sont connecte dessus et enfin le cable usb est connecte sur le h150i est par vers le commander pro.  
 
Sauf le problème est que les 3 ventilos connectés à mon h150 montent en vitesse dès que je lance un jeu, Je les fixe à 800 ou à 40% pareil il passe doucement à 900 puis 1000 puis 1200. (Environ)
 
La turbine du h150i en quiet passe elle aussi de 1000 à 2000 rpm (ici pas possible de mettre une valeur fixe donc cela doit etre normal vu que cest en quiet)
 
 
Des que je retourne au bureau ça tombe à 800 comme prévu par le logiciel.
 
J'ai mis le bios en full speed avec control voltage sur tt les options possibles, cela ne change rien par rapport à avant quand tout était en stock.
 
Bref, c'est très énervant d'avoir un bruit qui monte et dessend des que je alt tab. Jai comme l'impression quil y a un conflit de monitoring.
 
J'ai msi afterburner, river turner, corsair link et hwmonitor.
 
(Hw monitor fermé cela fait pareil) pareil pour msi  
 
Je precise que mon cpu depasse pas les 60 (i9 9900k) Vcore à 1,2 pour 4,5 Ghz.
 
Mon gpu pareil pour 67 max 1850 mhz pour 0,9 volt. Toit est stables, enfin ma memoire monte à 60 65 pour 3000 mhz cl 15 ou 16 je me souviens plis (XMP activée).
 
Point important, aucun probleme au niveau des 6 autres ventillateurs connecte au Commander Pro.
 
Sur la mobo il y a le usb 3.0 connecte pour lavant du boitier et la connexion usb du CCpro cest tout.  
 
Désolé du pavé/ erreur, je suis sur mobile, merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par stropo le 15-09-2019 à 21:11:26
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 21:08:28  profilanswer
 

n°10632177
Corsair_Fr​ance
Posté le 16-09-2019 à 10:01:47  profilanswer
 

stropo a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai msi afterburner, river turner, corsair link et hwmonitor.
 


 
Bonjour,
 
Tu utilise Corsair Link en plus de iCUE ?
 
Si oui, tu as déjà un conflit à ce niveau là, l'ajout de HWmonitor ne doit pas aider non plus.
 
Corsair Link est inclus dans iCUE et les deux logiciel ne doivent pas être présent sur la même machine sous peine de conflit.
Pour HW Monitor, il peut poser des souci, mais sur le relevés des différentes sonde, vu qu'il utilise la même base qui est présente dans iCUE et dans Corsair Link.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Corsair H150i ventilateurs qui jouent à la balançoire..

 

Sujets relatifs
Corsair LPX 3600 C18, des retours?Hésitation boitier Corsair ...
Coil Whine alimentation Corsair CX650MCrash en jeux : écran noir + ventilateurs tour a fond
Choix entre ssd 860 evo 2.5 sata et corsair mp300 nvme x2 en 1 toRéglé corectement ses ventilateurs
Water Cooling Corsair hydro series h100x aideCorsair 3000mhz cl15 compatibilité
Corsair Force MP600 / MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFICorsair Crystal Series 680X RGB - White
Plus de sujets relatifs à : Corsair H150i ventilateurs qui jouent à la balançoire..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR