Salut,
alors comme tu dis tout dépend du boitier, du nombre de ventilos, etc.
mais généralement, il est conseillé d'avoir "plus d'air qui entre", autrement dit, être en surpression. Pour cela, faut plutôt configurer ces ventilos en façade pour tourner plus vite que les autres... ou avoir plus de ventilos en apport qu'en extraction, tu es donc plutôt bien pour partir sur un réglage comme ça.
Perso, j'ai configuré mon ordi pour que les supérieurs ne s'activent que quand il commence à faire chaud, donc quand je joue pour être simple.
Après... difficile de te donner des valeurs.
Tu veux un super refroidissement et tu te fiches que ce soit à fond avec un max de bruit ? Tu règles tes ventilos pour qu'à 45°C, ils soufflent à fond.
Tu ne veux pas les entendre ? Dans ce cas, à toi de voir en fonction de chaque ventilo vu que tu n'as pas les mêmes modèles...
J'utilise en ce moment le MSI dragon Center, où tu peux créer 2 profils personnalisés, j'en ai un pour les moments où mon PC est pas trop utilisé, et un où pour mes périodes de jeu. Tu peux normalement gérer ton overclock (ou ton downclock si tu veux réduire la chauffe quand tu bulles sur internet) de CPU, de RAM, etc.
Bon après, l'appli est pas non plus terrible, orienté joueur mais pas moyen d'affecter des raccourcis claviers pour choisir l'un ou l'autre.
Message édité par gima56 le 26-08-2019 à 16:49:04