| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[QST] choix processeur AM2 : athlon X2 faible consommation et énergie Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [QST] choix processeur AM2 : athlon X2 faible consommation et énergie |
Publicité | Posté le 19-10-2007 à 18:12:52 ![]() ![]() |
cayou | Ils ont l'air bien sympa ces nouveaux AMD Athlon 64 X2 BE-2350 / 2400...
|
babylon44 | Salut,
|
Manyd Le hasard n'existe pas | Un autre test que je trouve intéressant :
--------------- Mon Feedback |
oliv49 |
|
oliv49 | tiens tiens ! http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] 3C_1U.html il me plais beaucoup lui ! seulement ils mettent : compactibilité AMD : oui ce qui me laisse imaginer qu'il n'est pas compactible socket AM2.... c'est fortement dommage car il est extrement bien adapté à mon utilisation.
http://www.cooljag.com/html/Products12.html (deuxieme de la liste) lui aussi semble pas mal (et compactible AM2 ) Message édité par oliv49 le 21-10-2007 à 12:46:39 |
Manyd Le hasard n'existe pas | Regardes aussi le radiateur d'origine. Il pourrait aussi convenir car il est compact. --------------- Mon Feedback |
oliv49 | c'est ce que je compte faire : prendre le rad dorigine puis le couper au dremel si jamais c'est trop haut. |
louis22 | tiens justement, je lorgne sur une config identique depuis quelques temps. (j'attends de trouver les sous.)
|
oliv49 |
je me trompe sûrement, mais je crois que cette limitation est dû au fait que à l'époque du test que tu a lu (si c'est le cas ?) les barrete SO-DIMM en PC6400 n'existaient pas encore. corrige moi si je me trompe
à, ça m'interresse. vu que je tourne tout le temps sous linux (sauf peut-être avec la HD.... linux et le décodage HD c'est pas encore ça) une installation en mode console n'est vraiment pas un problème, ce que j'espère c'est qu'il n'y ai pas trop d'incompatibilité matériel... VIA fait en sorte que ces bécanes soit entierement compactible linux, mais ce n'est pas le cas de albatron.
superbe ! je pense que c'est vraiment ça que je vais prendre (en fonction du rad d'origine et de ses performances)
je te souhaite bonne chance alors, fait nous part de tes expériences pour ma part c'est pas un salaire que j'attends (je n'en ai tout simplement pas) mais de finir mes ventes Message édité par oliv49 le 31-10-2007 à 02:24:38 |
Publicité | Posté le 31-10-2007 à 02:23:50 ![]() ![]() |
louis22 | pas payées les heures sup. |
oliv49 |
|
Manyd Le hasard n'existe pas | euh, j'ai plutôt vu une hausse de prix sur les Athlon BE-2xxx ces derniers jours.
Pareil, pas payées les heures sup. --------------- Mon Feedback |
oliv49 | aller on continu à réfléchir sur la consmation de la bête.
|
oliv49 | just for fun : j'ai imprimé taille réelle une photo de la carte mère mini-itx, pour voir ce que ça donne à coté d'une atx :
c'est vraiment small Message édité par oliv49 le 03-11-2007 à 18:44:33 |
oliv49 | news panier sur matériel.net :
donc là, il y a vraiment tout : il ne me manque que 1 truc : un adaptateur slimline pour le lecteur graveur. à part ça, avec un panier comme celui là j'ai TOUT pour un prix inférieur à 500€. je peux même mettre 2Go de ram en dual channel, ça reste quand même inférieur à 500€ par contre PC5400, la 6400 n'a pas beaucoup d'interret et il semblerait que cette CM n'aime pas trop la PC6400; Message édité par oliv49 le 03-11-2007 à 18:45:29 |
Manyd Le hasard n'existe pas |
Pour le DD, je pense que c'est max 2.5 Watts car ce genre de DD peut être alimenté par un port USB.
oliv49 | malheureusement pour la ram, je ne peux pas changer leur tension je peux juste jouer sur le FSB. ensuite ben il y a le Vmod mais ça c'est un autre problème. j'espère vraiment que albatron sortira un bios permettant de faire de l'undervolting au niveau du proco et de la ram, voir même du chipset. mais bon, il ne faut pas trop rêver ! pour les timmings, vue que je prends une alim flex-ATX un poil plus puissante (180w), j'ai de la marge (pas beaucoup mais suffisament) donc je préfère opter pour la puissance là je suis en train de faire quelques simulations de taille, j'ai recrée chaque composant à leur cotes (alim, car, HDD, cm, etc...) pour pouvoir travailler un peu la disposition. déja c'est presque chose sûr, l'alim flex-ATX sera démonté et modifiée au niveau des radiateurs (ils prennent trop de place) photos bientôt. Message édité par oliv49 le 04-11-2007 à 17:16:12 |
oliv49 | bon j'ai un gros problème avec les alims flexATX. je pensais que, comme toute norme, le flexATX était soumi à des limite de taille exterieur. donc j'ai pris les cotes de nimporte quelle alim flexATX en penssant que les autres seront de la même taille. il se trouve que ce n'est pas le cas : sur matériel.net, la seule alim flexATX qu'il propose a une longueur de 190mm ! sur LDLC, il proposent une autre alim, sans donner la taille. je suis limiter à 170mm grand maximum. pour 2cm ça peut paraitre ridicule, mais je veut optimiser la place à mort. si je n'était pas à cheval sur la taille, j'aurais monté un PC avec une CM micro-ATX... j'en ai trouvé qui font 150mm de longueur, ce qui me conveint parfaitement. par exemple : http://www.materiels-informatique. [...] illee.html quelle est la longueur maximale d'une alim flex ATX ? (195mm je suppose...) edit : je compte utiliser cet alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052307.html coup de bol, j'ai trouvé ces dimmensions : 8.2 cm x 15 cm x 4.1 cm
étonnamment, ils ne donnent pas les même cotes : 82x150x40mm bon à 1mm près je vais pas chier un cake non plus, donc c'est bon
Message édité par oliv49 le 04-11-2007 à 17:57:09 |
Manyd Le hasard n'existe pas | Tiens, je pensais aussi que la norme fixait les dimensions extérieures. Il est aussi vrai que pour l'ATX, la profondeur des alims varient selon les marques.
oliv49 | arf |
trankilloman | Salut, je rejoint ton post car je cherche également une alim pour une KI690-AM2...
|
oliv49 | salut, j'ai un peut lacher cette carte mère, j'ai pris une intel D201GLY2 à la place.
il y a toujours un connecteur ATX 12v 4pin sur les CM maintenant. c'est destiné à alimenter le processeur. tu peux le repiquer sur le 12v de l'alim ATX. Message édité par oliv49 le 20-01-2008 à 18:16:45 |
oliv49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[QST] choix processeur AM2 : athlon X2 faible consommation et énergie| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix dissipateur pour Quad core Q6600 or Thermalright | Choix DD |
| Athlon et mémoire 533 Mhz | [AVIS] Choix achat gigagyte P35 |
| Votre opinion sur cette config athlon 3700 | choix entre 2 config (budget serré) ATHLON X2 VS INTEL C2D |
| CM + Processeur + Alim | Choix proc à prix égal AMD x2 5000+ ou INTEL C2D e4400 d'origine |
| x1950 gt un bon choix ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [QST] choix processeur AM2 : athlon X2 faible consommation et énergie | |