Hello!
Le CPU-limited est quand meme compliqué a atteindre. Sur de nombreux jeux, ca va venir avec le nombre de FPS (depends des jeux, de l'optim, toussa).
Grossierement, plus le nombre de FPS monte, plus ton CPU en prend plein la face. C'est a peu pres vrai sur de nombreux jeux, sauf peut etre ceux avec un grand nombre d'IA requis (genre STR, le calcul des deplacements des unités est assez couteux pour ton CPU une fois plusieurs centaines d'unitées affichées simultanément).
Maintenant, dans une situation plus reelle, généralement, c'est ta CG qui va prendre surtout beaucoup dans le nez, suffisament pour qu'une fois tous les params de ton jeu a fond, elle se retrouve deja a mouliner pour sortir 50FPS (sur un Rise of the Tomb Raider par exemple). Du coup, ca sera pas ton CPU qui va vraiment bottleneck.
JV.com a testé le bottleneck CPU avec une 1080, et en gros, ils conseillent pour cette carte un CPU Hyperthreadé @ 3GHz-3.5GHz pour tirer parti de 100% du GPU lorsqu'elle est capable de cracher 140+ FPS!
JV.com étant HS actuellement, j'ai retrouvé ce site qui cite JV, en attendant: http://www.overclockingmadeinfranc [...] -gtx-1080/
TL;DR: Si tu comptes jouer a 120+FPS, ca peut être short. Si tu veux jouer à 50-60 FPS, c'est tout bon.