Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 1070 installer OpenGL 4.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 1070 installer OpenGL 4.5

n°9918783
gorillaz74​0
Posté le 19-08-2016 à 19:30:27  profilanswer
 

Hello à tous :)
 
Ayant récemment changé mon PC et acquis une GTX 1070 Strix, je constate à présent que la version d'OpenGL est la 4.4.
 
Je souhaite pouvoir passer à la 4.5, et en faisant plusieurs recherches sur forum et site de Nvidia, je comprends que normalement la version d'OpenGl est mise à jour avec les pilotes de la carte graphique. J'ai donc téléchargé OpenGL Extensions Viewer et je découvre donc que la version actuelle est la 4.4. Je précise au passage que j'ai mis les derniers drivers nVidia, à savoir les 372.54 sortis cette semaine.
 
A présent OpenGL Extension viewer m'indique qu'une grande partie de la version 4.5 est supportée, mais il me dit surtout que la version "GLSL 4.5" n'est pas supportée... Voilà, après mes connaissance étant limitée côté développement graphique, je stagne sur comment obtenir la version 4.5 de ce fameux GLSL....
 
Et c'est là que j'appelle au secours !! :p donc est-ce que de manière concise, quelqu'un sait comment procéder pour utiliser OpenGL avec une GTX 1070 ??
 
Pour le fin mot de l'histoire, si je suis partis sur la mise à jour d'OpenGL c'est à cause de No Man Sky... le jeu est fluide et FPS stable mais... régulièrement de gros pic d'utilisation du proc qui génère des freeze indécents dans le jeu... Voilà, je suis pas sûr que Open GL y soit pour quelque chose mais apparemment j'ai vu à pas mal d'endroit que la 4.5 était quasi nécessaire pour y jouer de manière stable. Pour info j'ai un i5 6600k et 16go de ram, et déjà testé beaucoup beaucoup de réglage différent mais rien n'y fait :(
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas si vous avez la moindre idée je suis preneur :p

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 19:30:27  profilanswer
 

n°9918806
Scrabble
Posté le 19-08-2016 à 19:46:50  profilanswer
 

Salut
 
- Si le dernier driver pour la GTX 1070 ne supporte pas encore OpenGL 4.5 il n'y a pas grand chose que tu puisse faire à part attendre la prochaine version.
- Tes problèmes avec No Man's sky sont plus lié au jeu qui est encore tout jeune qu'à ta configuration. La aussi le mieux est que tu attende une mise à jour.

n°9918841
gorillaz74​0
Posté le 19-08-2016 à 20:26:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Okay, vu depuis quand opengl 4.5 est dispo je me disais que ça devait quand même déjà être géré sur une récente 1070 mais bon... éventuellement je contacterai le support nVidia.
Et oui, le jeu est tout frais donc j'espère que des optis verront le jour, ce qui m'inquiète plus c'est que beaucoup de joueur ont des problèmes de crash ou de drope de FPS, mais j'en ai vu peu qui se plaignait de freeze...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 1070 installer OpenGL 4.5

 

Sujets relatifs
GTX 950 et Vidéos 4KInstaller Windows sur Mon SSD
[HFR] Actu : Les GTX 1060 3 Go lancées officiellement[HFR] Actu : 10% d'unités de moins pour la GTX 1060 3 Go
Problème OC CG MSI GTX 970 gamingProblème OC CG MSI GTX 970 gaming
Amd RX 480 8GO Nitro + Ou GTX 1060 Phoenix GS[HFR] Actu : Les GTX 1080/1070/1060 passent au mobile
Problème de FPS - GTX 970 
Plus de sujets relatifs à : GTX 1070 installer OpenGL 4.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR