Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


Le Core i7 ...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avenir du Core i7

n°6676520
Chaudard95
La main vers l'exterieur
Posté le 04-11-2008 à 17:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wolfflyter a écrit :

C'est quoi du multi tache ? faire deux choses en meme temps
sans que cela soit a proprement parler une charge cpu a 100%
n'est pas une soucis.
 
Tu me semble ne pas trop savoir quels sont tes besoins réels.
pour jouer un petit E8400 @4ghz est suffisant sauf si tu investi
dans du Bi Gpu ou autre Cross / sli.
Une configuration peut tenir pas mal d'année donc meme si tu as
perdu 1 an (penryn) et en reste encore quelque une avant qu'elle
soit vraiment dépassé.
C'est remarque ne concerne pas la partie carte vidéo car c'est des
cleanex mange pognon qui ne servent a rien de bien concret.
 
:D


 
Si tu prends l'exemple de GTA IV, En recommandé il demande un quad et en mini un duo. Dans ce cas la, j'ai vraiment la sensation de mettre de l'argent pour rien dans un duo car la nouvelle tendance va être clairement le quad. La question est plus un Q9550 ou Icore7 920 pour obtenir une plateforme performante dans le temps.  
 
Aprés j'ai une utilisation peut être basique (dirons je n'ai jamais réellement étudié ma façon d'utiliser le pc) mais peut être justement à cause d'un proc qui me fait ramer pas mal de choses (donc aucun plaisir). Le PC fait parti de mon quotidien mais il est loin de représenter mon seul centre d'interet d'où une évolution tardive.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 17:32:17  profilanswer
 

n°6676551
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-11-2008 à 17:41:14  profilanswer
 

Chaudard95 a écrit :


 
Si tu prends l'exemple de GTA IV, En recommandé il demande un quad et en mini un duo. Dans ce cas la, j'ai vraiment la sensation de mettre de l'argent pour rien dans un duo car la nouvelle tendance va être clairement le quad. La question est plus un Q9550 ou Icore7 920 pour obtenir une plateforme performante dans le temps.  
 
Aprés j'ai une utilisation peut être basique (dirons je n'ai jamais réellement étudié ma façon d'utiliser le pc) mais peut être justement à cause d'un proc qui me fait ramer pas mal de choses (donc aucun plaisir). Le PC fait parti de mon quotidien mais il est loin de représenter mon seul centre d'interet d'où une évolution tardive.


 
l informatique ce vie au jours le jours ... si tu pense et si dans x mois il sortait ceci  et si j attendais la nouvel gen de proco ... tu fais du surplace et tu attend toujours un moment qui n arrivera jamais  
 
il y a pas a reflechir , c'est clair que dans un ans il y aura du matos plus performant  
 
la est l utilitré de faire evoluer sont matos petit a petit , la il y a pas a penser ... mon matos commence a etre a la traine hop un tour a la boutique du coin ah une nouvelle cg ou un nouveau proco  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6676572
Chaudard95
La main vers l'exterieur
Posté le 04-11-2008 à 17:49:01  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
l informatique ce vie au jours le jours ... si tu pense et si dans x mois il sortait ceci  et si j attendais la nouvel gen de proco ... tu fais du surplace et tu attend toujours un moment qui n arrivera jamais  
 
il y a pas a reflechir , c'est clair que dans un ans il y aura du matos plus performant  
 
la est l utilitré de faire evoluer sont matos petit a petit , la il y a pas a penser ... mon matos commence a etre a la traine hop un tour a la boutique du coin ah une nouvelle cg ou un nouveau proco  


 
Je suis d'accord mais faut voir quand même un peu plus loin qu'au moment X. Il faut aussi prendre en compte que chacun n'a pas la même priorité. J'aime bien l'info mais malheureusement ou heureusement j'ai d'autres passions bien plus couteuse auxquelles j'affecte plus d'importance. Tout ca c'est un équilibre et je cherche juste une config pour prendre du plaisir et ne pas me dire d'ici quelques "mince, ca ne va pas passer" ou difficilement.
 
J'attendais la sortie de l'icore7 pour savoir ce que ca donnait car ca m'interessais d'avoir une plateforme dernière génération hors aujourd'hui je me demande si c'est vraiment intéressant et en parcourant le forum je suis loin d'être un cas unique  ;)

n°6676605
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-11-2008 à 18:01:30  profilanswer
 

Chaudard95 a écrit :


 
Je suis d'accord mais faut voir quand même un peu plus loin qu'au moment X. Il faut aussi prendre en compte que chacun n'a pas la même priorité. J'aime bien l'info mais malheureusement ou heureusement j'ai d'autres passions bien plus couteuse auxquelles j'affecte plus d'importance. Tout ca c'est un équilibre et je cherche juste une config pour prendre du plaisir et ne pas me dire d'ici quelques "mince, ca ne va pas passer" ou difficilement.
 
J'attendais la sortie de l'icore7 pour savoir ce que ca donnait car ca m'interessais d'avoir une plateforme dernière génération hors aujourd'hui je me demande si c'est vraiment intéressant et en parcourant le forum je suis loin d'être un cas unique  ;)


 
depuis deja quelque mois on sait que c'est un plateforme axé haut de gamme , deja avec ça il fallait pas  s attendre a des config pas cher  
 
 
il faut aussi faire des sacrifice ... pourquoi vouloir toujours faire tout tourner a fond ( surtout les option graphique )  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6676654
Chaudard95
La main vers l'exterieur
Posté le 04-11-2008 à 18:17:36  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
depuis deja quelque mois on sait que c'est un plateforme axé haut de gamme , deja avec ça il fallait pas  s attendre a des config pas cher  
 
 
il faut aussi faire des sacrifice ... pourquoi vouloir toujours faire tout tourner a fond ( surtout les option graphique )  


 
Mes jeux tournent en Low ou medium avec difficultés alors je ne cherche pas vraiment à toujours faire tourner tout à fond  :lol: mais quand je change c'est pour bien en profiter  :) et comme je ne suis pas un gamer assidu ca ne me dérange pas de revoir les réglages à la baisse dans le temps  ;)

n°6676728
masaru
Posté le 04-11-2008 à 18:40:35  profilanswer
 

dilopens a écrit :

 

oui je ne comprend pas quel est problème et surtout la question du sondage : le i7 c'est et ça restera du haut de gamme par rapport au Lynnfield non ? donc pourquoi souhaiter y passer dès que celui-ci sortira ?

 

est ce que la question ne serait pas la peur que le socket 1336 ne dure pas et qu'à la sortie du Lynnfield on se fasse tous "enfler" au niveau évolutivité ?

 

Il n'y pas vraiment de probleme a partir du moment ou chacun y trouve son compte.
Seulement des intérogations que je me suis posé du fait que ca faisait longtemps que intel n'avait pas prevu de changé de socket en l'espace de si peu de temps. Regardez le 775 et sa longévité, il a vue passé un paquet de cpu: Des P4, Des C2d, Des Quad core. Cela avec plusieurs générations de core: Conroe, Kentsfield, Merom, Wolfdale, Yorkfield, Penryn.

 

Il etait prevu encore la semaine derniere que le Socket pour le Lynnfield sorte mi-2009, donc a juste titre je me suis demandé quel etait l'interet de sortir le Nehalem maintenant avec son socket 1366 qui ne pourra pas etre utilisé par le Lynnfield.
Est ce qu'ils veulent creer 2 Socket differents pour les Haute et moyenne gamme? ou sinon c'est peu etre seulement un Socket temporaire pour faire la transition sur le 1066, ce qui serait tres surprenant. Pourquoi ce changement de strategie de Intel

 

Il est prevu que le Nehalem soit le haut de gamme, mais concernant le Lynnfield c'est assez flou, on ne sais pas encore quelle cible de clients ils esperent toucher avec ce core i7 lynnfield, et quelle perf il aura.
Quand on voit le core i7 920 Nehalem a 300€, si le Lynnfield est soit disant une gamme inferieure on peut ce poser des questions sur son prix a sa sortie...J'ai du mal a imaginer leur prochain CPU Lynnfield a 250€. Pas vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par masaru le 04-11-2008 à 19:01:20

---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
n°6676777
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-11-2008 à 18:59:47  profilanswer
 

masaru a écrit :

 

Il n'y pas vraiment de probleme a partir du moment ou chacun y trouve son compte.
Seulement des intérogations que je me suis posé du fait que ca faisait longtemps que intel n'avait pas prevu de changé de socket en l'espace de si peu de temps. Regardez le 775 et sa longévité.

 

Il etait prevu encore la semaine derniere que le Socket pour le Lynnfield sorte mi-2009, donc a juste titre je me suis demandé quel etait l'interet de sortir le Nehalem maintenant avec son socket 1366 qui ne pourra pas etre utilisé par le Lynnfield.

 

Il est prevu que le Nehalem soit le haut de gamme, mais concernant le Lynnfield c'est assez flou, on ne sais pas encore quelle cible de clients ils esperent toucher avec ce core i7 lynnfield, et quelle perf il aura.
Quand on voit le core i7 920 Nehalem a 300€, si le Lynnfield est soit disant une gamme inferieure on peut ce poser des questions sur son prix a sa sortie...J'ai du mal a imaginer leur prochain CPU Lynnfield a 250€. Pas vous ?

 

le lynfield doit etre pour le moyen à haut de gamme et l Havendale lui s occupe de l entrée et du milieu de gamme en gros c'est comme maintenant ... on a les q 9x00 ,e8x00, les 7x00 les 5x00 les 2xx0 et les celeron la seul difference c'est que le haut de gamme est sur un autre socket ( c'est vrai que ça peut etre chiant )

 

pour le socket ça s explique facilemen le lynnfield et l havendale ne dispose pas du quick path connect mais du DMI comme les processeur deja existant


Message édité par madpo le 04-11-2008 à 19:02:30

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6676805
masaru
Posté le 04-11-2008 à 19:10:35  profilanswer
 

Tu as résumé le coeur du problème, Pourquoi creer 2 Socket different créant de ce fait une incompatibilité totale si on exclu la ram entre ces 2 configurations?!
Je vois mal les gens changer de CM, Cpu, Ventirad pour pouvoir utiliser n'importe quel nouveau Core i7 qui sortira.
 
 


---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
n°6676809
marllt2
Posté le 04-11-2008 à 19:11:52  profilanswer
 

masaru a écrit :

Pourquoi creer 2 Socket different créant de ce fait une incompatibilité totale si on exclu la ram entre ces 2 configurations?!

masaru a écrit :

Est ce qu'ils veulent creer 2 Socket differents pour les Haute et moyenne gamme? ou sinon c'est peu etre seulement un Socket temporaire pour faire la transition sur le 1066, ce qui serait tres surprenant. Pourquoi ce changement de strategie de Intel


Intel veut segmenter sa gamme pour donner de la valeur ajoutée sur les CPU les plus chers.
 
D'autant que les mobo en P55 seront plus simples, et donc bien moins chères que celles en X58.
 

masaru a écrit :

mais concernant le Lynnfield c'est assez flou, on ne sais pas encore quelle cible de clients ils esperent toucher avec ce core i7 lynnfield, et quelle perf il aura.


Le lynnfield remplacera les C2D , et les C2Q "moyen" de gamme (< 300$).


Message édité par marllt2 le 04-11-2008 à 19:14:55
n°6676859
masaru
Posté le 04-11-2008 à 19:33:21  profilanswer
 

c'est pas faux ca semble logique, mais ca ne me rejouis pas vraiment comme strategie.
On c'etait habitué a la facilité de passer d'un C2D a un Quad Core extreme avec le 775.
 
Va falloir faire un choix a partir de maintenant ou sinon avoir un gros portefeuille ... :x


---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 19:33:21  profilanswer
 

n°6676862
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-11-2008 à 19:35:53  profilanswer
 

effectivement


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6676883
marllt2
Posté le 04-11-2008 à 19:45:18  profilanswer
 

AMD a fait la même chose avec les socket 754 et 940/939.

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 04-11-2008 à 19:45:40
n°6677077
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 04-11-2008 à 20:40:39  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

AMD a fait la même chose avec les socket 754 et 940/939.


 
 
 :jap:

n°6677491
dilopens
Journalisme total
Posté le 04-11-2008 à 23:29:34  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

AMD a fait la même chose avec les socket 754 et 940/939.


 
oui mais le socket 754 a très vite dégagé en fait, et surtout il est arrivé avant ou dans le même temps que le 940/939 (je ne sais plus) : ici on a le schéma inverse avec le haut de gamme qui arrive d'abord...

n°6677509
FR-DarkRod
Informag€€k
Posté le 04-11-2008 à 23:43:24  profilanswer
 

Attendons la 10 ème génération d'Intel ;)

n°6677555
pas de bol
Posté le 05-11-2008 à 00:15:34  profilanswer
 

masaru a écrit :

Seulement des interrogations que je me suis posé du fait que ça faisait longtemps que intel n'avait pas prévu de changé de socket en l'espace de si peu de temps. Regardez le 775 et sa longévité, il a vue passé un paquet de cpu: Des P4, Des C2d, Des Quad core. Cela avec plusieurs générations de core: Conroe, Kentsfield, Merom, Wolfdale, Yorkfield, Penryn.

Bien que le socket soit resté très longtemps, quelle était la compatibilité entre cartes mères et processeurs ?
Les premières ne supportaient que le fsb 400 et éventuellement 533 avec overclocking. Mais pas le fsb 800.
Ensuite les Prescott, pas supportés non plus par les anciennes carte mères.
Les dual cores ? sais plus.
Quant aux Core, fallait pas y compter.
Les premières cartes mère acceptant les Core 2 Duo n'allaient pas avec Core 2 Quad.
Augmentation des fsb pas toujours possibles.
Rebelotte avec les Penryn.
Pour le Penryn fsb 1600, bah il faut une autre carte mère.
 
Alors quand on parle de longévité... laissez-moi rire !

n°6677631
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-11-2008 à 01:37:25  profilanswer
 

Manque un autre choix ; j'attends la révision 32nm du Nehalem !


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6677632
FR-DarkRod
Informag€€k
Posté le 05-11-2008 à 01:38:13  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Manque un autre choix ; j'attends la révision 32nm du Nehalem !


 
J'attends la 5 ème génération après les Nehalem de toute façon  :lol:

n°6677738
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 03:47:19  answer
 

autant basculer du p4 au core 2 dès le début était plus que raisonnable, autant ne pas se précipiter sur le core i7 quand on est bien équipé en core 2 l'est aussi, les 1er core i7 sortis sont hors de prix et optimisé serveur + applis lourdes (qu'on trouve en général sur serveurs).
 
si on est riche comme Crésus ou obséder au dernier degré par 3dmerde & co pourquoi pas, mais sinon attendre la version desktop du core i7 et que nombre d'applis soient optimisé massivement parallèle me semble judicieux.
 
par contre si votre boite vous propose core 2 ou core i7 foncez sur le dernier !!!


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 03:56:08
n°6677743
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 05-11-2008 à 03:55:23  profilanswer
 

drapal pour le nouveau porte flambeau de chez Nintel !! [:ddr555]

n°6678525
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-11-2008 à 14:15:29  profilanswer
 

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=5


---------------
- Life is too short to last long.
n°6678531
Voodoonice
Posté le 05-11-2008 à 14:18:04  profilanswer
 

Moins cher chez GrosBill  :D

n°6678593
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 05-11-2008 à 14:50:19  profilanswer
 

Les premiers stocks arrivent des aujourd'hui et dans la semaine chez certains grossistes :jap: , ca devrait arriver en stock légement la semaine prochaine et bien plus dans la semaine du 17 :jap:

n°6679008
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 05-11-2008 à 17:30:53  profilanswer
 

Cool :D

n°6679060
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 05-11-2008 à 17:54:51  profilanswer
 

avec la hausse de dollars , les prix Explosent littéralement et bon jsuis sur que Nintel doit pas etre mécontent d'ailleurs :o :D

n°6679142
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-11-2008 à 18:20:59  profilanswer
 

boblemagnifique a écrit :

avec la hausse de dollars , les prix Explosent littéralement et bon jsuis sur que Nintel doit pas etre mécontent d'ailleurs :o :D


 
intel en a rien a cirer du prix du dollars ... puisqu il vend en $ lui sa ne change pas sont prix de vente  ...  
le fournisseur par contre c'est tout autre chose


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6679174
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 05-11-2008 à 18:35:54  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
intel en a rien a cirer du prix du dollars ... puisqu il vend en $ lui sa ne change pas sont prix de vente  ...  
le fournisseur par contre c'est tout autre chose


 
T'inquiete pas que le prix qu'intel vends ces processeurs a ces importants fournisseurs a également augmentés :jap:
 
Faut pas croire qu'il y a que les revendeurs et les ptits grossistes qui font que les hausses ;)

n°6679213
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-11-2008 à 18:53:59  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Manque un autre choix ; j'attends la révision 32nm du Nehalem !


 
+1 :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°6679592
marijuo
Posté le 05-11-2008 à 22:44:28  profilanswer
 

Sur Guru of 3D, le site sur lequel on trouve Rivatuner, il y a eu un test de la plateforme I7, avec des solution multi GPU.

 

Il s'est avéré qu'en faite, jusqu'en 1680/1050 voir 1920/1080, même un e8400 brident les CF de 4870, SLi de GTX260 et tout ce qui est plus performant encore.

 

Suivant les jeux et les résolution, ça peut varier de 15 a 100% de gain :ouch:

 

Bon, alors d'accords ce genre de solution tournent sur des écrans de minimum 22" donc 1680/1050, et dans ce cas, c'est uniquement avec cette résolution qu'il y a du bridage assez important, reste que même en 1920/1080, un I7 965 obtient de meilleur perf dans les jeux que un E8400@3.0Ghz, par exemple on gagne 10 FPs dans crysis, idem en 1680/1050, et encore plus en 1280/1024 et 1024/768.

 

Mais pour brother Hell Highway, c'est plutôt une bonne 20ène de FPS de gagner :ouch:

 

Mais pour ces deux dernière résolution, personne ne joue ainsi lorsqu'il possède un CF ou SLi donc c'est pas vraiment a prendre en compte.

 

Enfin un très bon test a voir.

 

Voici le dit test :

 

http://www.guru3d.com/article/core [...] ce-review/

  

Cela dit, je pense que le test aurait du être réalisé plutôt avec un bon Q9x00, a fréquence égale au i7 965 soit 3.2Ghz, et pk pas avec O/C a 3.6 ou 3.8Ghz.

   

Quand a la plateforme I7, elle va bien faire chuter les prix des Q9000 ce qui m'arrange, et je pense qu'elle ne sera intéressante pour la grande majorité du grand public, uniquement lorsqu'elle sera passer en 32nm, d'ici là, elle sera bien maitrisé, les mobale pareil, les kit DDR3, avec un peu de chance, tiendrons leur spec avec peut être moins de voltage, ou de meilleurs spec @1.65v, enfin on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 05-11-2008 à 22:49:46

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°6679594
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 22:46:32  answer
 

DraX a écrit :

Ou ptet plus simple, continuer à utiliser un c2d pour jouer si la bécane ne sert qu'à ça, et éventuellement un quad i7 ou c2d pour d'autre choses qui en ont besoin.
 
m'enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.


 
 
 :lol:  
 
ou tu dis tout... :whistle:  

n°6679910
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 09:30:11  answer
 

marijuo a écrit :

Sur Guru of 3D, le site sur lequel on trouve Rivatuner, il y a eu un test de la plateforme I7, avec des solution multi GPU.
 
Il s'est avéré qu'en faite, jusqu'en 1680/1050 voir 1920/1080, même un e8400 brident les CF de 4870, SLi de GTX260 et tout ce qui est plus performant encore.
 
Suivant les jeux et les résolution, ça peut varier de 15 a 100% de gain :ouch:
 
Bon, alors d'accords ce genre de solution tournent sur des écrans de minimum 22" donc 1680/1050, et dans ce cas, c'est uniquement avec cette résolution qu'il y a du bridage assez important, reste que même en 1920/1080, un I7 965 obtient de meilleur perf dans les jeux que un E8400@3.0Ghz, par exemple on gagne 10 FPs dans crysis, idem en 1680/1050, et encore plus en 1280/1024 et 1024/768.
 
Mais pour brother Hell Highway, c'est plutôt une bonne 20ène de FPS de gagner :ouch:
 
Mais pour ces deux dernière résolution, personne ne joue ainsi lorsqu'il possède un CF ou SLi donc c'est pas vraiment a prendre en compte.
 
Enfin un très bon test a voir.
 
Voici le dit test :
 
http://www.guru3d.com/article/core [...] ce-review/
 
 
 
Cela dit, je pense que le test aurait du être réalisé plutôt avec un bon Q9x00, a fréquence égale au i7 965 soit 3.2Ghz, et pk pas avec O/C a 3.6 ou 3.8Ghz.
 
 
 
 
 
Quand a la plateforme I7, elle va bien faire chuter les prix des Q9000 ce qui m'arrange, et je pense qu'elle ne sera intéressante pour la grande majorité du grand public, uniquement lorsqu'elle sera passer en 32nm, d'ici là, elle sera bien maitrisé, les mobale pareil, les kit DDR3, avec un peu de chance, tiendrons leur spec avec peut être moins de voltage, ou de meilleurs spec @1.65v, enfin on verra.


 
excellent test!
merci bien, y'avait le meme genre de test sur legionhardware, mais celui ci est mieux fait bien que plus généraliste.
 
Sinon le débat de "peu importe le moment où on achète un PC c'est pareil y'aura toujours mieux dans 6mois". Non, c'est faux, il y'a des moments plus opportuns pour acheter une config, mais ce n'est que de la spéculation et on ne peut le savoir qu'après coup :(
 
exemple, j'ai acheté mars 2006 une config a base de 3800X2, puis en septembre une 1950XTX...
alors qu'en fin juillet sortait les C2D et en novembre la 8800GTX
 
j'ai racheté en janvier 2008 une nouvelle config, C2D E6750/8800GT 512mo, chose que je n'aurais pas faite si j'avais acheté 6mois plus tard un E6700/8800GTX
 
J'ai ramé presque 2ans avec ma config AMD  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 09:30:51
n°6726501
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 04-12-2008 à 20:50:19  profilanswer
 

A quand un nouveau chipset plus abordable? des news?


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6726619
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 21:58:18  answer
 

d'après les pro-AMD le phenom II a tué le Core 2 et le prochain mort sera le core i7. [:cerveau boidleau]

n°6726647
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-12-2008 à 22:12:42  profilanswer
 


 
et leur voyante pourrait me dire les prochain chiffre de l euromillion,  
 
je vient de parcourir le topic des deneb , a par des approximations d apothicaire douteux ...
le deneb reviendra au niveau des penryn actuel ... avec une bonne année de retard ... et comme intel a sa production bien roder une petite diminution des prix  
et amd sera encore en train de galeré a cause de profit pas assez grand ... pro amd sorté le portefeuille  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6729701
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 06-12-2008 à 22:54:09  profilanswer
 

Bonjour à tous...
Je profite du fait que ça parle entre spécialistes dans le coin pour vous poser une tite question.
 
Voilà, je suis infographiste, et après quelques années de bons et loyaux service, mon athlon 64 3700+ commence à traîner un peu et il est grand temps que je change de config (traitement à rallonge sous toshop sur des fichiers gourmands, montages vidéos où je passe plus de temps à générer/exporter qu'à monter  et autres problèmes du côté des jeux ^^).
Bref, je ne compte pas passer sous mac, et depuis quelques temps je réfléchi à une configuration optimisée pour les applications liées à mon métier et à mes loisirs vidéoludiques (wow et quelques autres jeux).
Du coup, l'i7 me fait vraiment de l'oeil, et même si la config que j'imagine et au-delà de mon budget de départ, j'ai l'impression que ça pourrait être un plan très intéressant…sachant que de toute manière, je change toute ma tour, et garde juste mon ancien DD en disque de sauvegarde externe.
 
Je comprends bien que pour les gamers purs, l’i7 n’apporte pas grand-chose de neuf pour l’instant, et en plus demande de réinvestir sur une nouvelle CM et de la ram en parallèle.
Mais pour moi qui compte de toute façon changer intégralement mes composants (en laissant derrière moi mon dinosaure) et optimiser mon taf en gagnant du temps sur différents traitements (sur le dernier fichier toshop que j’ai traité (>1go en poid) mon pc a essayé de sauter par la fenêtre…à moins que ce soit moi qui l’ai discrètement poussé après le 3ème plantage de rang sur un enregistrement…) il me semble que c’est un choix envisageable.
 
De plus, je suis pas hyper nerveux sur les changements de config (avant mon pc actuel que j’ai depuis 2ans et demi, mon précédent pc avait duré 3 ans ^^) donc j’aimerai partir sur un truc efficace, et qui durerait un minimum de temps. Je sais bien que dans le monde informatique, tout se renouvelle excessivement vite, mais bon ^^
 
Voilà, désolé si cela vous parait hs, on est pas dans un topic conseil de vente après tout, mais j’aurai voulu avoir l’avis de certains d’entre vous avant de me lancer.
 
Merci bien :)


---------------
http://ramastom.free.fr
n°6730022
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 10:36:45  answer
 

Ramastom a écrit :

Bonjour à tous...
Je profite du fait que ça parle entre spécialistes dans le coin pour vous poser une tite question.
 
Voilà, je suis infographiste, et après quelques années de bons et loyaux service, mon athlon 64 3700+ commence à traîner un peu et il est grand temps que je change de config (traitement à rallonge sous toshop sur des fichiers gourmands, montages vidéos où je passe plus de temps à générer/exporter qu'à monter  et autres problèmes du côté des jeux ^^).
Bref, je ne compte pas passer sous mac, et depuis quelques temps je réfléchi à une configuration optimisée pour les applications liées à mon métier et à mes loisirs vidéoludiques (wow et quelques autres jeux).
Du coup, l'i7 me fait vraiment de l'oeil, et même si la config que j'imagine et au-delà de mon budget de départ, j'ai l'impression que ça pourrait être un plan très intéressant…sachant que de toute manière, je change toute ma tour, et garde juste mon ancien DD en disque de sauvegarde externe.
 
Je comprends bien que pour les gamers purs, l’i7 n’apporte pas grand-chose de neuf pour l’instant, et en plus demande de réinvestir sur une nouvelle CM et de la ram en parallèle.
Mais pour moi qui compte de toute façon changer intégralement mes composants (en laissant derrière moi mon dinosaure) et optimiser mon taf en gagnant du temps sur différents traitements (sur le dernier fichier toshop que j’ai traité (>1go en poid) mon pc a essayé de sauter par la fenêtre…à moins que ce soit moi qui l’ai discrètement poussé après le 3ème plantage de rang sur un enregistrement…) il me semble que c’est un choix envisageable.
 
De plus, je suis pas hyper nerveux sur les changements de config (avant mon pc actuel que j’ai depuis 2ans et demi, mon précédent pc avait duré 3 ans ^^) donc j’aimerai partir sur un truc efficace, et qui durerait un minimum de temps. Je sais bien que dans le monde informatique, tout se renouvelle excessivement vite, mais bon ^^
 
Voilà, désolé si cela vous parait hs, on est pas dans un topic conseil de vente après tout, mais j’aurai voulu avoir l’avis de certains d’entre vous avant de me lancer.
 
Merci bien :)


 
Vu ce que tu fais, il te faut du Quad core et une carte graphique assez potable si tu joues à autre chose que Wow
 
A vrai dire, soit tu te montez une config i7 et si tu changes tout, ta config tournera autour des 1300€
 
i7 920  300€
CM Asus p6T 300€ / (Gigabyte GA-EX58-DS4 229€e si tu t'en fiches du SLI)
HDD Samsung spinpoint 65€ X2 pour raid 0
CG HD 4850 150€
3x1Go DDR3 triple channel CL7 PC 8500 120€
boitier + alim 150€ / (Antec Sonata 3 110€)
graveur DVD 20€
ventirad + pate thermique 60€
 
Total hors OS= 1230€ / (1119€ si tu ne compte pas faire de SLI)
 
Soit une config plus modeste:  
 
Q6600 Go 150€
CM 150€
HDD Samsung spinpoint 65€ X2 pour raid 0
CG HD 4850 150€
2x2Go DDR 2 CL4 90€
B+A antec sonata 3 110€
graveur DVD 20€
ventirad + pate thermique 60€
 
 
Total hors OS = 860€
 
Perso, et ça n'engage que moi, je partirai sur la config i7 vu la différence de prix

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2009 à 12:33:19
n°6771291
ecyber
Posté le 03-01-2009 à 11:10:10  profilanswer
 

moi j'hesite à fond aussi , mais j'ai relevé une interessante remarque dans les pages précédente , le core i7 aura sur les deux versions de socket l'histoire la plus courte en tout ca largement plus court que la platforme c2d /quad etant donné la prochaine finesse de gravure d'ici peut etre 1 an et là ça sera une reelle evolution .
 
pour moi joueur et vu que je dois changer cm cg cpu ram et même l'alim , le i7 fait cher soit environ 1400 euro ;  
 
me prendre un c2d 8600 car c'est la fréquence qui fait la différence actuellement dans les jeux , que l'année 2009 n'aura sans doute pas de grosse sortie optimisé quad/ou i7 à cause du parc de c2d enorme .
 
on arrive donc deja a la prochaine génération , et que 750 euro environ ça fait deja pas mal en ces temps de crise  
 
au pire j'aurai peut etre simplement besoin de changer de carte graphique , et de mettre un quad core puissant dans un an on en trouvera encore neuf
 
 
il me faudrait une antec signature 650w , c2d 8600 et ventilateur noctua , cm asus (p45 ou x48? ddr2 ou 3 ?), ram 2x2 go , cg HD4870  
 
votre avis ?

n°6800870
pascal_zx7​r
http://pascalzx7r.labrute.fr
Posté le 18-01-2009 à 10:32:33  profilanswer
 

 


Ca n'engage que moi également mais la différence de prix est tout de même conséquente à mon goût : on approche les 400€.  :heink:
Pour ton utilisation et un budget plus raisonnable, je laisserai tomber le i7, après si t'as les moyens (je te le souhaite) et envie de te faire plaisir c'est toi qui voit.

 

De plus si y a pas d'OC ou pas trop important tu peux économiser le ventirad supplémentaire (que tu pourra toujours changer par la suite si tu en ressens le besoin) et une cinquantaine d'euro sur la carte mère pour un modèle un peu plus modeste mais très performant tout de même.

 

Idem pour la CG sur laquelle tu peux gratter quelques euros pour un modèle un peu plus léger suivant tes exigences par rapport aux jeux étant donné que ça n'as pas l'air d'être ton centre d'intérêt principal sur ton pc et que c'est à mon avis l'essentiel de l'utilisation d'une telle puissance graphique, à moins que toshop soit gourmand sur ce point, ce que j'ignore.

 

Ce qui ramène le budget à environ 750€ voir 620-650€ si ton boitier actuel te convient et que tu décide de le garder, tout comme ton graveur, à moins que tu ne veuilles revendre ta config actuelle mais dans ce cas la vente devrait te permettre à peut près la même économie.
Si t'as pas besoin de réinvestir rapidement dans des disques dur ou que tu ne les utilises pas en RAID tu peux descendre le tout à environ 500€.

 

OK pour le quad vu ton utilisation, mais si la quantité de cache est importante pour toi, comme dans mon cas avec Cubase, l'économie te permettrai peut être de viser un Q9450 ou Q9550 sans trop tirer sur le budget, surtout avec la baisse de prix annoncée très prochainement.

 

P.S.: si tu ne l'as pas déjà, n'oublie pas une alim correcte pour tout ça.

 



Message édité par pascal_zx7r le 18-01-2009 à 10:34:32

---------------
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
n°6800991
ecyber
Posté le 18-01-2009 à 11:54:35  profilanswer
 

pour le boitier je garde c un lian li pc-70 , graveur dvd aussi me satisfait et les disque sata aussi (2 et 1 ide)
 
j'espere ecouler des pieces pour financer en partie l'achat , g un barton 2800+ et un socketa 1ghz en stock ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petite question sur core i7temperature du cpu pour intel dual core 2 duo e 6850
processeur pour montage vidéo HD (I7 ?)Configuration core i7
Carte mère micro ATX pour Intel Core 2 Quad Q9450Disponibilité des C2D après sortie core i7
carte mere pour core 2 quad 
Plus de sujets relatifs à : Avenir du Core i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR