crazy-izi a écrit :
Bonsoir à tous, quelqu'un aurait un site avec une sorte d'"historique" des processeurs, cartes mères, cg etc car je suis à la ramasse cela fait un bon moment que je ne suis plus l'actualité de l'hardware et je suis dépasser.
Merci par avance
|
Un historique, ce serait plutôt sur wikipedia, mais ça ne t'aiderai probablement pas (cela te donnerai l'histoire des CPU depuis le 8086, jusqu'au CPU récents, mais l'important est avant tout le rapport perf / prix actuel que ne donne pas ce type d'historique)...
Mais un comparatif récent, tu peut en trouver sur différents sites, y compris HFR (HFR, Hwcompare, cpuboss, clubic, les numériques, etc...)
Par exemple, comparatif de performances sur les CG récentes sur HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm
Je donne un exemple simple, ce tableau n'est utile qu'en comparant les prix des cartes au jour d'aujourd'hui, il permet de conclure à un rapport perfs / prix, mais les prix changent tout le temps (on peut trouver une radeon R9 270 à 160€, puis la voir baissé à 140€ pendant une semaine sur certains sites, dans ce cas elle change de rapport perfs / prix pendant cette promo, car elle devient plus intéressante qu'une autre qui avait les mêmes perfs à 155€)...
Si tu nous dit ce que tu veux faire avec ton PC (quel jeux faire tourner), on peut te guider vers une config (il ne faudra pas oublié un budget pour une bonne alimentation, c'est l'élément primordiale).
Sinon, il faut dans un premier temps, trouver des comparatifs serieux de CPU, CG, etc..., sur les performances, puis ensuite établir un rapport perfs / prix avec le prix du marché actuel.

Message édité par Elias de Kelliwich le 01-06-2014 à 03:59:09