Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau sur ce forum, j'aurai peut être du poster avant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau sur ce forum, j'aurai peut être du poster avant...

n°9030735
onoret
Posté le 26-01-2014 à 16:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Gros utilisateur des forums, je dois avouer que je n'étais ni utilisateur, ni inscrit sur ce forum... vu la qualité et la pertinence de beaucoup des échanges que j'ai pu lire, j'aurai du soumettre ma configuration à vos remarques avant. Voilà mon histoire...
 
Je cherchais à remplacer ma config (INTEL CORE 2 EXTREME QX9650 - GIGABYTE GA-X48-DQ6,...) qui commence à dater et dont la carte mère commence à montrer des signes de fatigue. Quand je la mets totalement hors tension (coupure courant) elle a du mal à redémarrer... le bouton power reste inactif de plus en plus longtemps.
 
Fidèle client de LDLC.COM et MATERIEL.NET, c'est vers eux que je me suis tourné. et j'ai décidé de confier le montage de ma future machine à MATERIEL.NET car le boulot qu'ils font semble mieux noté dans les forums que celui de LDLC... et puis bon quand il faut faire un choix, il y a un gagnant et un perdant.... et surtout car LDLC n'avait pas le boitier que je souhaite (il me faut impérativement 2 baies 5p1/4 externe et une baie 3p1/2 externe dans un boitier microATX)
 
Ci dessous ma config:
 
Carte mère : Intel DH87RL
Processeur : Intel Core i7 4770K
Mémoires : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Carte graphique : PNY Quadro K2000D (VCQK2000DVI-PB)  -> acheté chez LDLC, elle n'est donc pas montée par matériel.net
SSD : INTEL mSATA SSD Serie 525 240 GO (SSDMCEAC240B301)  -> acheté sur amazon (promo)
Disque de données : Western Digital WD RE - SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo
refroidissement processeur : Kit Watercooling Corsair Hydro Series H60  
Boitier : Antec NSK3480 - USB 3.0 Edition
Alim de remplacement : Enermax Naxn ADV - 550W (le boitier est livré avec une petite alim "bas de gamme" )
Graveurs blu ray Pioneer BDR-208DBK
Lecteur blu ray ASUS BR-04B2T -> je l'ai déjà donc non monté par MATERIEL.NET
lecteur de cartes mémoires BitFenix BFA-U3-KCR35-RP branché sur une Carte Silverstone PCI-Express 2 ports USB 3.0  -> je les ai déjà donc non montés par MATERIEL.NET
Carte NONAME PCI-Express Firewire 400 - 3 ports
Ecran Philips Brillance 241P4QPYKES -> je l'ai déjà....
Enceinte BOSE Companion 3 serie II
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, pour ma part elle m'allait bien. MATERIEL.NET n'y a rien trouvé à redire et a validé le montage et encaissé le montant non négligeable de ma commande (plus de 1500 €)...
 
SAUF que 3 jours après j'ai un mail de MATERIEL.NET qui m'explique que le Kit Watercooling Corsair Hydro Series H60 ne passe pas dans le boitier !!! ??? et qu'il faut le remplacer par le ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO ou le Noctua NH-U12S.
 
Sur le moment, sans me poser trop de question j'ai validé le Noctua NH-U12S.  
 
Le soir, j'ai passé plus de 4 heures a chercher des infos... OUI ce ventirad est de qualité mais rien à voir avec le kit de Watercooling en particulier coté place prise dans un boitier MicroATX. Je rapelle MATERIEL.NET pour faire annuler la commande et là j'apprends que l'option montage fait perdre le droit de rétractation. Les conditions générale de vente s'appuie sur l'ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 portant transposition de directives communautaires et adaptation au droit communautaire en matière de droit de la consommation qui dit que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur.
 
Résultat je dois accepter ma config telle que me le propose NATERIEL.NET sans possibilité de retour en arrière.
 
Maintenant que les choses sont ainsi et comme l'assistance juridique de mon assurance m'a indiqué qu'un recours pour ce type serait très long, je préfère jeter l'éponge. Ils m'ont dit que j'avais de grande chance de gagner puisque l'erreur d’appréciation et du fait du professionnel mais dans un an ou deux...  
 
Que pensez vous de ma machine. Que me conseillez vous de faire pour retrouver un peu d'espace dans le boitier...
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par onoret le 02-02-2014 à 11:20:16
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 16:52:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau sur ce forum, j'aurai peut être du poster avant...

 

Sujets relatifs
Nouveau disque dur et infos smart moyennesNouveau Disque Dur ?
un nouveau ventiloChoix d'un nouveau processeur (200€)
Nouveau PC qui refuse parfois de s'éteindreNouveau PC, ancien HDD avec Windows deja installé, possible ?
Aide pour réglages nouveau PCnouveau WD 1To non détecté (encore un!)
Nouveau PCNouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau sur ce forum, j'aurai peut être du poster avant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR