Bonjour,
Possesseur d'un Athlon x3 435 et d'une Asus M487TD EVO (Chipset 870 donc), j'ai voulu (enfin je veux toujours) tester de débloquer le 4e core (endommagé ou nom, les tests me le diront) de mon Athlon afin qu'il passe en Phenom x4.
Après avoir lu différents articles, avis, etc., j'ai essayé, en procédant de la sorte : dans le BIOS, j'ai activé l'option "Asus Core Unlocker" sur "ENABLED", et j'ai laissé le choix des Cores à "Auto".
Là mon PC redémarre, seulement, CPU-Z me détecte bien un Phenom x4 mais avec 3 cores, d'où mon souci...
En essayant de passer en Manual pour les choix des cores dans le BIOS, le 2/3/5/6 étaient sur "Enabled", le 4 sur DISABLED.
En activant les 2/3/4, le PC refusait de booter et me forçait à changer les réglages BIOS.
Le Cool'n'Quiet est désactivé.
D'où cela vient? Cela signifie qu'il est impossible de débloquer le 4e core du Athlon car absent ? Ou bien que le 4e core est trop défaillant alors Asus refuse de me le débloquer automatiquement?
J'ai déjà lu que ça pouvait se révéler instable, ou qu'encore il ne pouvait n'y avoir de cache L3, mais là booté en x3...
Merci, en espérant avoir été clair, petit screen de CPU-Z sur la page proco