Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  alimentation CPU 4 pins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation CPU 4 pins

n°10681182
guy95
Posté le 06-01-2020 à 10:21:45  profilanswer
 

Hello  
 
j'ai récemment monté un pc avec un I3 9100F, carte mere H310M pro MSI et une alim EVGA 450W 80+ Bronze
 
Lors du montage en voulant brancher le CPU à l'alim, je vois que mon alim à une fiche 2*4 pins pour le CPU et que la carte mere propose bien 8pins.  
 
Cependant je n'arrive vraiment à branché qu'un seul des deux 4pins, impossible de mettre le deuxieme. Est ce normal ? quand je regarde la forme du connecteur de l'alim je vois qu'ils sont en rond et carré et que le deuxieme que je n'arrive pas a branché ne rentre pas dans les 4 pins de la carte mere  , je sais pas si vous voyez .  
 
Bref j'ai donc essayé avec un seul connecteur 4 pins , le pc a bien démarré , tout est ok , j'ai fais un stress test du cpu , j'ai joué une heure a battlefield 5 , le cpu monte a 60 degres et se maintient sans probleme .  
 
Donc est ce que mon branchement du CPU avec seulement 4 pins est ok ?  
 
deuxieme question , hier soir j'éteins mon pc sans soucis et en le rallumant ce matin, rien à l'écran. Mon ecran me dit aucun signal comme si il ne détectait pas le pc. Pourtant le pc est bien allumé , tout les ventilos tournent , le EZ Debug mode de la carte mere n'affiche rien de particulier. J'ai essayé de changer de cable HDMI , de sortie... rien a faire rien à l'écran. Auriez vous une idée d'ou ca peut provenir ? Lié à l'alimentation du cpu ? de la carte graphique ( une Sapphire rx 580 8 go en 6+8 pins ) Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait correctement depuis 1 semaine

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 10:21:45  profilanswer
 

n°10681244
kabyll
Posté le 06-01-2020 à 12:04:55  profilanswer
 

il y a une sorte d'ergot en plastique sur un des connecteur, et un creu sur l'autre

 

> il y a un ordre, l'un doit passer sous l'autre, un a droite, l'autre a gauche, impossible de se tromper, puis tu les connectes ensemble sur la cm

 


apres c peut-etre pas lié, ms si tu les as, connecte-les

  

ps : 450W c'est peut-etre un peu juste pour une 580, dépendant de la qualité de ton alim. Mais sur le papier c'est censé passer.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 06-01-2020 à 12:32:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10681253
chermositt​o
Posté le 06-01-2020 à 12:30:59  profilanswer
 

guy95 a écrit :

Hello

 

j'ai récemment monté un pc avec un I3 9100F, carte mere H310M pro MSI et une alim EVGA 450W 80+ Bronze

 

Lors du montage en voulant brancher le CPU à l'alim, je vois que mon alim à une fiche 2*4 pins pour le CPU et que la carte mere propose bien 8pins.

 

Cependant je n'arrive vraiment à branché qu'un seul des deux 4pins, impossible de mettre le deuxieme. Est ce normal ? quand je regarde la forme du connecteur de l'alim je vois qu'ils sont en rond et carré et que le deuxieme que je n'arrive pas a branché ne rentre pas dans les 4 pins de la carte mere  , je sais pas si vous voyez .

 

Bref j'ai donc essayé avec un seul connecteur 4 pins , le pc a bien démarré , tout est ok , j'ai fais un stress test du cpu , j'ai joué une heure a battlefield 5 , le cpu monte a 60 degres et se maintient sans probleme .

 

Donc est ce que mon branchement du CPU avec seulement 4 pins est ok ?

 

deuxieme question , hier soir j'éteins mon pc sans soucis et en le rallumant ce matin, rien à l'écran. Mon ecran me dit aucun signal comme si il ne détectait pas le pc. Pourtant le pc est bien allumé , tout les ventilos tournent , le EZ Debug mode de la carte mere n'affiche rien de particulier. J'ai essayé de changer de cable HDMI , de sortie... rien a faire rien à l'écran. Auriez vous une idée d'ou ca peut provenir ? Lié à l'alimentation du cpu ? de la carte graphique ( une Sapphire rx 580 8 go en 6+8 pins ) Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait correctement depuis 1 semaine

 

bonjour
il me semble qu'ils sont inversés, les ronds et les carrés ne sont pas à la même position mais il n'y a aucune raison que cela ne rentre pas.

 

Regardez mieux, avec une loupe si nécessaire, une lampe torche.

 


Message édité par chermositto le 06-01-2020 à 12:36:57
n°10681255
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2020 à 12:43:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

il y a une sorte d'ergot en plastique sur un des connecteur, et un creu sur l'autre
 
> il y a un ordre, l'un doit passer sous l'autre, un a droite, l'autre a gauche, impossible de se tromper, puis tu les connectes ensemble sur la cm
 
 
apres c peut-etre pas lié, ms si tu les as, connecte-les
 
 
 
ps : 450W c'est peut-etre un peu juste pour une 580, dépendant de la qualité de ton alim. Mais sur le papier c'est censé passer.


 
Oui voila, et puis il y a des détrompeurs, on ne peut pas se tromper de sens  :jap:

n°10681429
guy95
Posté le 06-01-2020 à 17:19:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai pourtant essayé de les "coller" ensemble ces deux fois 4 pins mais rien a faire ils ne semblaient pas s'accrocher, pour l'alim de la carte mere qui était en 18 + 6 je crois; aucun soucis  j'ai bien reussi à les coller .  
 
De plus je sais pas si j'ai merdé dans l'ordre de montage mais pour brancher cette alim CPU , je galere grave car elle est  au dessus du ventirad et en dessous du toit du boitier ( mini tour ) , il y a tres peu d'espace pour passer mes doigts ... bref je vais reessayer de rebrancher le deuxieme 4 pins mais je trouve ca étonnant que ca marchait avant et du jour au lendemain plus rien.  
Concernant la puissance de l'alim , la RX580 consomme max 250w je crois et le processeur 65w donc on est loin des 450 encore , j'ai une bonne marge de 20% sachant qu'on parle des pires scénarios ( j'ai qu'un ssd dans la tour et deux ventilos.... )
 
 
 
 Sinon en regardant les leds de la carte mere pour EZ debug led , a l'allumage j'ai CPU et RAM qui s'allument puis qui s'éteignent , ensuite VGA s'allume et s'eteint également. Mais rien à l'écran. Je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce systeme sur la carte mere mais je pense que s'il y avait un probleme le led resterait allumé non ?

n°10681608
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2020 à 21:25:06  profilanswer
 

Tu peux nous faire des photos de tes branchements ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  alimentation CPU 4 pins

 

Sujets relatifs
Fiabilité des test d'alimentation atxQuel alimentation pour cette config ?
Problème alimentationAchat alimentation/conseil
MSI B250 PC Mate - broche socket CPU casséeQuelle alimentation pour cette config pour de l'oc ?
[Conso CPU] Souci driver wifi Qualcomm Atheros AR922XAlimentation en fonction de ma config
Question gestion alimentation[RESOLU] Drop de FPS - AMD FX 8350 - VEGA 56
Plus de sujets relatifs à : alimentation CPU 4 pins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR