Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

I7 4790 qui tourne à 55degres au repos , 90degres en action

n°9440457
Djoune1
Posté le 12-03-2015 à 18:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais fait un copier coller de l'appréciation (je me doutais qu'elle passerait pas!), certes un peu salé, je l'avais peut être légèrement modifié encore une fois sur le site mais grosso modo elle ressemblait à cela =)

"Une catastrophe,après plus de 2 mois j'en suis encore à renvoyer mon ordinateur car le montage n'était pas correct/défautCPU.
Je l'ai pourtant déjà renvoyé , mais celons les techniciens LDLC, un I7 4970k qui tourne entre 86 et 90 degrés c'est toute à fait normal en hivers, ils me l'ont donc renvoyer ainsi.  
J'avais aussi un problème avec le bios qui n'était tout simplement pas à jours lors de la réception.
La batterie de teste ? une vaste blague , après 1H de call of duty, le SDD était à 65 degrés (à cause du proco qui chauffe trop)  et commençait à provoqué des erreurs d'écriture ...

Aujourd'hui le problème est réglè grâce au Forum Hardware et un copain informaticien de ma ville, LDLC étant incapable de le réglé.
Le pire étant quand même la technicienne LDLC qui pensait me faire croire que 85/90 degrés c'est la température de croisière pour un I7 4900K.  

Le clou du spectacle étant le 1er retour ou le technicien LDLC lui même écrit sur le bon de retour que le proco monte très vite à pas loin de 90degres mais me le retourne quand même, alors que c'était la raison de l'envoie  !!!
Je téléphone direct en voyant ça sur le mon mail et la dame au téléphone me dit.. Trop tard il est déjà parti, il faudra nous le retourner à réception ... ! DU JAMAIS VU !! JAMAIS !

Imaginez en été, mon ordinateur sera out en quelques minutes, mais non cela semble normal pour LDLC.

Bref,un conseil ,évitez ce service, LDLC est bien pour un achat de pièces , mais pour le reste, c'est catastrophique voir même proche de l'escroquerie.  

Température au bout de 10/15 minutes de jeux environ
GPU : 85/90 degrés
SDD : 65/70 degrés
CM : 70/80 degrés etc ...

A noté qu'après deux mois de galère LDLC et un montage que j'ai du faire moi même au final grâce aux gens du forum hardware, LDLC m'a proposé 25euro de dédommagement..."

J'étais bien énervé ce jours là,après elle ne fait que suivre l'affaire au final et encore manque des éléments :pt1cable: .
Mais je suis resté correct en disant la vérité sur mon expérience , pour les pièces jamais eu aucun problème , mais pour le montage une catastrophe, ce qui est vrai, le pire je ne parle même pas du 1er essaie ou les tech n'ont guère fait mieux.J'aurais pu etre plus vache au vu de mes deux expériences .

Après pour la censure , je vois pas trop même avec du recule, mais je peux le comprendre pour l'image de la boite, ce genre d'histoire surtout sur sa partie critique c'est pas top, d’où l'importance de tout faire pour que ça n'arrive pas ;).
M'enfin l'histoire est fini et d'ailleurs je n'ai plus eu de nouvelle de LDLC, même pas une petite lettre du service conso d'excuse, faut dire la aussi que je n'avais pas été tendre sur la fin.

Maintenant le principale est que le pc tourne correctement aujourd'hui et je le répète bien , uniquement grâce au forum , sinon y'a de forte chance qu'aujourd'hui le pc soit en vadrouille entre LDLC et chez moi ;)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 18:38:09  profilanswer

n°9440459
Djoune1
Posté le 12-03-2015 à 18:40:52  profilanswer

Bjorkdar a écrit :

Après, on parle d'un cas isolé ^^ Si LDLC était si problématique que ca, ils auraient fait faillite ^^

C'est triste pour toi en tout cas. Au sujet de l'alim, tu ne peux pas leurs proposer d’envoyer l'alim et qu'ils t'en envoient une autre? Ce serait plus simple et moins couteux :s

Maintenant, ce qu'a dit le technicien n'est pas complètement faux (je parles des conseils). Aspirer l'air par le haut? Pourquoi vouloir contrer la physique? ^^
AIO? J'utilises moi même un AIO en 120mm (h60 version 2013). Oui, ca marche mais ca n'encaissera pas tranquilement un OC. Surtout que généralement, tu dois changer les ventilateurs. Donc des frais supplémentaire)
Mais pour le même prix, j'aurais eu un bon rad qui encaissait bien plus sans broncher :/

Ma foi , j'ai pas du avoir de chance , en deux fois , deux fois catastrophique , mais après malgré ça je pense qu'un tech en informatique qui renvoie un PC en lui disant que son proco tourne à 90 degrés et que c'est normal... ca reste très très très très limite, et comme je le dis dans l'appréciation, on est pas très loin quand même de l'escroquerie ;)

n°9440560
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 12-03-2015 à 20:59:38  profilanswer

t'as un problème de flux d'air dans le boitier. Essaie pour voir avec le boitier ouvert et une ventilateur de table qui souffle dessus ? A mon avis l'air chaud stagne du coup t'as touts les composants qui sont 20-30°C au dessus de ce qui devrait être.

L'idéal serait de changer de boitier pour un medium tower et d'avoir 2 ventilo en aspiration et 1 en extraction (ou le contraire).

---------------
multiculturalisme
n°9440578
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-03-2015 à 21:16:56  profilanswer

T'arrives un peu après la bataille. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9440639
bouya25
bouya !
Posté le 12-03-2015 à 22:53:36  profilanswer

j avoue il arrive après la bataille

après les com négatifs même si tu aurait pas parler escroquerie il ne aurait  pas valider. sur tout les sites tu vera jamais de com negatif ou alors qui na rien en rapport avec le site genre colis abimer a larriver ou netait pas assez puissant bref yu vera jamais un commentaire negatif remettant en cause le site ils les valides pas.

genre mon xperia  z il etait dans ma poche jecoutait de la musique et dun coup elle sarrete je le sort ecran tactile fissuré je regarde sur internet je voit qu'en france c'etait arriver a une centaine de personnes et j'ai eu beau parcourir tout les site de vente fr comme etranger et rien.

par la suite j'ai acheter un z3 compact pas eu de soucis juste marquer en com qu'il etait bien mais attention la coque en verre est tres glissante donc pas le sur une surface lisse avec legere inclinaisont bah j'ai essayer de le poster 4 fois sur top achat en 2 semaines et il m'on dit d'arreter que soit disant a un bug mon commentaire ne pouvait pas etre poster.

pareil pour un disque dur multimédia il est arriver sans cable alim ni rien alors que dans accésoire ils y figuraient je poste un com salé sur cdiscount jamais apparu.

encore une fois pour des ventilateur corsaire une ailette etait cassé mon com non accepté.

mais j'avoue que quand même le pire ca a été aussi avec ldlc pc commandé monté j'allume proc a 95° direct (i5 2500k) et pc shutdown le ventilo était monter a moitier et il n'y avait pas de pâtes thermique j'avait commander un rheobus avec mais les ventilo était brancher sur la CM et pas sur le rheobus ce qui m'avait bien faire rire aussi c'est que sur un des ventilo monté il avait du perdre une vis car le type avait mi un truc en plastique a la place. le genre de truc qui sert a attacher les cable ou qui ferme les gateau dans des sachets plastiques. jetait mais mort de rire. j'ai même pas chercher a comprendre je me suis tout fait rembourser et je l'ai monter moi même.

bref tout ca pour dire que sur des sites comme Matériel.net/RDC/TOP achat/cdiscount/ldlc etc... tu vera jamais de com negatif ou la faute incrimine le site ou leur sav ce genre de com il ne les valides pas donc au final si quelqu'un achète quelque chose de défectueux il le saura uniquement pas expérience et non car il a été prévenu dans les com

pour le moment le seul site avec qui je n'ai jamais eu de problème c'est matériel.net c'est peut être le moins pire des pires xd

---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
n°9441765
Djoune1
Posté le 14-03-2015 à 17:19:47  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

t'as un problème de flux d'air dans le boitier. Essaie pour voir avec le boitier ouvert et une ventilateur de table qui souffle dessus ? A mon avis l'air chaud stagne du coup t'as touts les composants qui sont 20-30°C au dessus de ce qui devrait être.

L'idéal serait de changer de boitier pour un medium tower et d'avoir 2 ventilo en aspiration et 1 en extraction (ou le contraire).

Merci , même si il est vrai que le problème est résolu depuis, mais pour ton information , ton point de vu était juste =)

n°9441767
Djoune1
Posté le 14-03-2015 à 17:24:55  profilanswer

bouya25 a écrit :

j avoue il arrive après la bataille

après les com négatifs même si tu aurait pas parler escroquerie il ne aurait  pas valider. sur tout les sites tu vera jamais de com negatif ou alors qu...

En fait c'était la 1ere fois que je mettais une appréciation négative sur un site du coup... En principe si j'avais un problème je passais toujours par le service après vente , partant du principe que c'était une faute d’inattentivement et qu'ils règleraient tout de suite le problème.

Jusqu’à présent ca à toujours était le cas, ce problème avec LDLC était vraiment une 1ere en quelques sortes.

n°9441774
Djoune1
Posté le 14-03-2015 à 17:36:15  profilanswer

Sinon suite à un MP de Marc (du forum) je viens de constaté qu'effectivement LDLC à revu mon dossier et validé un bon d'achat d'un montant supérieur (50euro) qui me semble vraiment correct et équilibré au vu des différents problème.

Même si je ne suis pas convaincu que sans l'intervention de marc cela aurait été fait, pour moi LDLC à assumé les différents problèmes du montage par se geste et donc le problème me semble clos.

Je dois admettre cependant et très franchement que pour un montage j'aurais encore quelques craintes, mais du fait qu'ils assument pleinement leurs erreurs, cela me rassure et me semble pratiquement être le plus important.

Je pense qu'il était important de l'indiqué (vis à vis de LDLC et de moi même d'ailleurs) ici même si ça n’intéresse pas grand monde :p.

n°9441787
gea2402
Posté le 14-03-2015 à 17:57:21  profilanswer

Djoune1 a écrit :

... même si ça n’intéresse pas grand monde :p.

Si, si, ton retour d'expérience nous intéresse.

Djoune1 a écrit :

Sinon suite à un MP de Marc...

Ben oui, mais s'il n'y avait pas eu l'intervention de Marc, c'était... DTC.
Et pourquoi son MP?
Parce que tu fais du foin sur ce forum.
Malheureux mais vrai. Sans ton topic sur ce forum tu n'aurais rien eu.
Donc, oui, merci à Marc. Point barre.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer un i5 2500K pour un i7 4790KGTX 770 a 100% au repos
Quel CPU pour remplacer un i7 2600K ?90°C en 6 seconde/ i7 4790K
intel core i7 4790k 99°cTemperature sur i7 4790k non oc
GTX 980 gigabyte g1 gaming 1 ventilo tourneUtile d'OC mon i7 4770k ?
i5 vs i7 / Geforce 960 vs 970[GTX 970 | i7 2600] Nouvelle carte mère compatible ?
Plus de sujets relatifs à : I7 4790 qui tourne à 55degres au repos , 90degres en action

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)