Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  I7 4790 qui tourne à 55degres au repos , 90degres en action

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

I7 4790 qui tourne à 55degres au repos , 90degres en action

n°9411718
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 15:01:54  profilanswer
 

Je refais un sujet ici pour ne pas envahir l'autre sujet du collègue qui semble avoir le même problème, mais peut être pas même cause d'ou ce topic unique. Voici le résumé du problème.
 
J'ai commandé un pc sur mésure chez LDLC avec leur conseil , j'aurais préféré un water mais le tech me l'a plutôt déconseiller car inutile (je regrette de l'avoir suivi aujourd'hui)
 
 
Le soucis étant que le montage de LDLC fait que après quelques minutes sur Far Cry 4 le SDD est à 65 degrés , le DD pareil, la carte mère à pas loin de 75degres le cpu à pas loin de 90 et le tout en hivers... mais d'après LDLC c'est normal.
 
 
J'avais prit l'option montage complet, et j'ai déjà fait un retour,ils ont revérifié le tout mais le problème perdure , en fait ils me l'ont renvoyé alors que rien n'était réglé (le pc s’arrête defois à cause de la chaleur).Le tech à juste mit sur la fiche technique qu'il avait remarqué que le CPU monter à 85/90 degrés très rapidement.
 
 
J'avais notifié avant le 1er retour qui y'avait aussi un problème de ventilation global,  mais selon eux rien ... un SDD à 65degres pour eux ca semble normal, une carte mère à 75degres pareil ... <soupir>
Client depuis 10 ans chez eux , je suis carrément décu surtout du tech qui essaye de me faire croire qu'un I7 qui tourne à 90degres, c'est la température normal , qu'il ne faut rien faire, je trouve que nous sommes très proche de l'escroquerie là :/
 
Ma config  
 
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) + Be Quiet ! Shadow Rock 2 +
ASUS MAXIMUS VII GENE
Samsung SSD 840 EVO 250 Go
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL10 x 2
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
 LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans)
 
 
voici les stats du core en question : http://t5.pixhost.org/thumbs/2546/24956692_nouvelle-image-bitmap.jpg (lien direct pour mieux voir : http://www.pixhost.org/show/2546/2 [...] bitmap.jpg )

Message cité 1 fois
Message édité par Djoune1 le 06-02-2015 à 20:50:55
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 15:01:54  profilanswer
 

n°9411736
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 15:13:01  profilanswer
 

C'est quoi ton boitier, combien de ventilos (voire comment ils sont placés)???
Si tu as la possibilité de poster une photo de l'intérieur du boitier pour voir comment tout ce petit monde est agencé.
45°C au repos c'est beaucoup pour un proc qui tourne sous les 1Ghz, faudrait que tu vérifies si ton Vcore s'adapte bien suivant la vitesse du CPU (sous CPU-Z ça se voit pas, ça reste constant malheureusement), tente HWmonitor.
Tente un allumage boitier ouvert histoire de bien vérifier que tous les ventilos fonctionnent et regarder aussi au cas ou si le ventirad est bien "serré".


Message édité par Kroma X amorK le 05-02-2015 à 15:20:08

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411751
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 15:20:00  profilanswer
 

BitFenix Phenom M Micro-ATX (noir), sous conseil LDLC ,
 
y'a 2 ventilos un dessous un sur le coté en extraction ventilo, y'a une grille mais sans rien.
Après l'optimisation vient de LDLC, mais pareil je leurs ai dit qu'une aspi sur le dessus serait bien , mais selon eux inutile ...
 
Après le problème de la ventilation je pense que je peux le reglé, car clairement ce qu'a fait LDLC est mauvais , je pensais rajouté 2 ventillo sur le dessus en expiration et encore un en dessous en aspiration (si le tout n'est pas bon)
 
Mais le plus gros problème à mon sens est le core qui monte à 90degres ,le ventrilade est très bon.Si je règle le problème du proco, je pense que le reste suivra. Y'a pas un problème au niveau de la config de celui ci ? (voltage etc ?)

n°9411764
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 15:29:17  profilanswer
 

Ok c'est le petit tout confiné comme boitier.:D
C'est vrai que niveau température on est vite limité mais oué à part rajouter des ventilos bien placés c'est la seule solution.
Pour le processeur même conseil que sur l'autre topic concernant le Vcore à modifier pour limiter la T°C élevée du CPU, 1.268 c'est par "défaut" mais ça reste trop haut.


Message édité par Kroma X amorK le 05-02-2015 à 15:31:12

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411774
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 15:40:02  profilanswer
 

Il faut mettre du combien exactement à ton avis ? J'ai vu plusieurs températures conseiller du coup j'hésite

n°9411781
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 15:44:29  profilanswer
 

1.2v pour être certain sans passer par un stress test obligatoire, 1.18v voire 1.17v ça devrait passer mais un stress test à faire tourner pour être sûr, si tu peux encore baisser ça sera du bonus.
En dessous de 1.16v ça commence à être chaud à tenir.
A titre de comparaison pour ma part j'arrive à descendre à 1.155V en dessous c'est instable, à 1.15V ça passe plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 05-02-2015 à 15:47:22

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411796
Yonix06
Posté le 05-02-2015 à 16:00:51  profilanswer
 

J'ai personnellement quitté le service LDLC il y a un ans, apres avoir recu mes coli dans des états désatreux, de plus, chaque hdd commandé chez eux est tombé en panne. ça faisait 7 ans que j'étais chez eux. une carte mère qui déconne à l'achat et déjà ouverte (model expo?), des ventilos tordus..ça laisse dire long sur la façon dont sont manipulé les composant chez eux.
Je suis passé chez materiel.net, service impeccable, relation client très agréable et hautement compétente, les recherches sont faites au cas ils ne savent pas et ils te rappellent sous 48h.
Tout mes coli sont arrivés emballé et superbement protegé, aucune casse.
 
Tout ça pour dire, même en tant que vendeur le mec aurait dût te recommander un watercooling et un boitier plus grand pour une cfg comme celle là, c'est un incompétent qui fais mal son job et qui avait la flemme de monter un Wtc, ce qui est lamentable, et ça fais quelques années que c'est comme ça chez eux.
en résumé, ils sont devenu incompétent au point d'endommager le matériel, et en plus essayent de te faire passer pour un con quand tu les appel, à ta place j'aurai tout renvoyé, demandé un remboursement, et j'aurais payé la même chose 10/20 euros plus cher chez materiel.net et j'aurais eu un service impec. C'est triste de devoir réduire la tension voir la frequence d'un i7 (un 'k', en plus.....) pour être stable.
 
Selon le code des consommateur t'a 30 jours pour réclamer remboursement intégral je crois ou un truc comme ça.

n°9411817
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-02-2015 à 16:13:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai beau lire et relire, je n'ai pas vu le modèle de ventirad qui est monté dans ta config, qu'est ce donc ?
 
Sinon pour la ventilation du boitier tu peux ajouter un ou 2 en entrée mais sur un emplacement filtré, ça fera du bien.

n°9411819
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 16:14:16  profilanswer
 

Be Quiet Shadow bidule...

 
Yonix06 a écrit :

C'est triste de devoir réduire la tension voir la frequence d'un i7 (un 'k', en plus.....) pour être stable.


Il est stable c'est juste que le voltage appliqué par défaut est trop haut, c'est quasiment toujours le cas.
Sur un fonctionnement "stock" rien d'anormal ou de triste à undervolter, j'aurais pu inverser la solution en lui disant d'augmenter son ratio pour correspondre à son voltage mais ça n'aurait pas régler son soucis de T°C, c'est simplement un overclock "les doigts dans le nez".


Message édité par Kroma X amorK le 05-02-2015 à 16:16:06

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411843
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 16:30:04  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Salut,
 
J'ai beau lire et relire, je n'ai pas vu le modèle de ventirad qui est monté dans ta config, qu'est ce donc ?
 
Sinon pour la ventilation du boitier tu peux ajouter un ou 2 en entrée mais sur un emplacement filtré, ça fera du bien.


 
 
Ma config
 
 
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) + Be Quiet ! Shadow Rock 2 +
ASUS MAXIMUS VII GENE
Samsung SSD 840 EVO 250 Go
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL10 x 2
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
 LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans)
 
 
Il est indiqué juste à coté du proco, normalement il devrait largement tenir le proco mais bon... je me demande quand meme si il a pas un défaut ce proco

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 16:30:04  profilanswer
 

n°9411850
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 16:33:54  profilanswer
 

Yonix06 a écrit :

J'ai personnellement quitté le service LDLC il y a un ans, apres avoir recu mes coli dans des états désatreux, de plus, chaque hdd commandé chez eux est tombé en panne. ça faisait 7 ans que j'étais chez eux. une carte mère qui déconne à l'achat et déjà ouverte (model expo?), des ventilos tordus..ça laisse dire long sur la façon dont sont manipulé les composant chez eux.
Je suis passé chez materiel.net, service impeccable, relation client très agréable et hautement compétente, les recherches sont faites au cas ils ne savent pas et ils te rappellent sous 48h.
Tout mes coli sont arrivés emballé et superbement protegé, aucune casse.
 
Tout ça pour dire, même en tant que vendeur le mec aurait dût te recommander un watercooling et un boitier plus grand pour une cfg comme celle là, c'est un incompétent qui fais mal son job et qui avait la flemme de monter un Wtc, ce qui est lamentable, et ça fais quelques années que c'est comme ça chez eux.
en résumé, ils sont devenu incompétent au point d'endommager le matériel, et en plus essayent de te faire passer pour un con quand tu les appel, à ta place j'aurai tout renvoyé, demandé un remboursement, et j'aurais payé la même chose 10/20 euros plus cher chez materiel.net et j'aurais eu un service impec. C'est triste de devoir réduire la tension voir la frequence d'un i7 (un 'k', en plus.....) pour être stable.
 
Selon le code des consommateur t'a 30 jours pour réclamer remboursement intégral je crois ou un truc comme ça.


 
Après cette histoire je n’achèterais plus jamais chez eux , en plus maintenant c'est pas comme y'a 10 / 15ans, y'a pas mal de concurrents =)
 
C'est dommage de devoir en arriver là , mais bon à prendre les clients pour des cons ... et la on peu pas dire autrement vraiment ... pour dire dans mon option montage complet , le bios n'était même pas à jours alors que par défaut c'est soit disant le 1er truc qu'ils font.A mon avis ils ont juste fait le montage et installer windows et rien d'autre ... Bref 200euro pour pas grand chose au final.
 
Pour les 30 jours c'est mort , rien que le 1er retour SAV ils ont mit pratiquement 15/20 (port comprit) jours pour juste me changer la pâte thermique et me dire qu'un core à 85degres c'est normal =)


Message édité par Djoune1 le 06-02-2015 à 20:55:00
n°9411852
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 16:35:26  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

1.2v pour être certain sans passer par un stress test obligatoire, 1.18v voire 1.17v ça devrait passer mais un stress test à faire tourner pour être sûr, si tu peux encore baisser ça sera du bonus.
En dessous de 1.16v ça commence à être chaud à tenir.
A titre de comparaison pour ma part j'arrive à descendre à 1.155V en dessous c'est instable, à 1.15V ça passe plus.


 
Je vais faire les testes, si j'arrive à du 55/60degrs ca serait top, mais quand même malheureux de devoir passer par ce forum et le faire moi même alors que j'avais payé le prix fort pour avoir un truc stable.
 
LDLC, c'est plus ce que c'était :/

n°9411857
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 16:38:32  profilanswer
 

Par contre je viens de voir la taille du ventirad et franchement il est énorme par rapport au boitier, même si il fait parti des plus efficaces, il valait mieux un kit AIO pour la circulation du flux d'air à l'intérieur du boitier.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411882
pcat
Posté le 05-02-2015 à 16:50:26  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :

Je refais un sujet ici pour ne pas envahir l'autre sujet du collègue qui semble avoir le même problème, mais peut être pas même cause d'ou ce topic unique. Voici le résumé du problème.
[...]

 

Décidément, on est quelques uns à les trouver chauds ces chips!

 

Je vois que tu as une carte Asus. Deux points que tu peux vérifier:

 

- multi core enhancement: si tu veux respecter les spécifications Intel, ca devrait être à OFF (= pas de turbo sur tous les coeurs chargés en même temps)
- adaptive mode (dans cpu voltage): ce mode augmente la tension Vcore en fonction de la charge,  avec EN PLUS un boost additionnel (et non paramétrable) d'environ +0.1V si les instructions AVX sont sollicitées (ex: Prime95 v28, OCCT). Si l'option précédente (MCE) est activée, les 4 coeurs sont autorisés à monter aux multi turbo (ici, x44 si sync-all-core) => en forte charge on peut sortir de l'enveloppe thermique, même au multi x44 (c'est le cas sur le mien). Si tu tournes à des multi genre x44, tu as des chances de pouvoir fonctionner à un Vcore faible: essayes par ex autour de 1.14, fixe (pas adaptative, pour éviter le +0.1v qu'ajoute le CPU dans le contexte AVX), ca devrait être mieux dans OCCT.
Le choix peut dépendre des applis: un truc AVX monothread peut être plus rapide avec un overclock à 4.2, turbo jusqu'à 4.7-4.8 pour 1 coeur (ou 2 si possible), qu'un overclock avec les tous les coeurs synchrones à 4.4 ghz (mieux par contre sur du multithread).

Message cité 1 fois
Message édité par pcat le 05-02-2015 à 16:52:12
n°9411893
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 16:54:45  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Par contre je viens de voir la taille du ventirad et franchement il est énorme par rapport au boitier, même si il fait parti des plus efficaces, il valait mieux un kit AIO pour la circulation du flux d'air à l'intérieur du boitier.


 
 
Bah perso j'avais opté pour un micro water colling qui avait une bonne réputation, mais le tech au téléphone m'a dit que ce ventrillade serait mieux.J'ai insisté pourtant 3x pas 4 ou 2 vraiment 3x, mais non celons lui ce ventrillade était parfait.
 
J'avoue franchement que ca m'a semblé bizarre mais sur le coup et vu qu'il avait l'air sur de lui ... aujourd'hui c'est clair que plus jamais je ne ferais confiance à ces personnes.
 
Je pense qu'ils prennent des personnes au pif qui apprennent sur le tas, comme la tech au téléphone qui m'a dit qu'un i7 à 90degres c'était toute à fait normal avant de vérifié lorsqu'elle a vu que je ralais. Puis de la me dire qui y'avait peut être un problème effectivement ... et qu'il faudrait me le renvoyer car chez eux il était déjà parti par la poste (1er sav) <soupir> C'est bien triste ... surtout que j 'aimais beaucoup cette boite mais bon ! fini aujourd'hui.
 
Mais savoir avant même de recevoir mon pc après le 1er SAV qui y'aurait toujours le problème car LDLC n'avait rien fait et qu'ils me conseillaient de le re-renvoyer à réception , c'est spécial... (jamais vu)


Message édité par Djoune1 le 06-02-2015 à 20:58:44
n°9411900
Fargus
Posté le 05-02-2015 à 17:01:10  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :


 
 
Ma config
 
 
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) + Be Quiet ! Shadow Rock 2 +
ASUS MAXIMUS VII GENE
Samsung SSD 840 EVO 250 Go
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL10 x 2
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
 LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans)
 
 
Il est indiqué juste à coté du proco, normalement il devrait largement tenir le proco mais bon... je me demande quand meme si il a pas un défaut ce proco


 
 
C'est peut être tout simplement un problème de pâte thermique...


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9411907
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:03:53  profilanswer
 

pcat a écrit :


 
Décidément, on est quelques uns à les trouver chauds ces chips!
 
Je vois que tu as une carte Asus. Deux points que tu peux vérifier:
 
- multi core enhancement: si tu veux respecter les spécifications Intel, ca devrait être à OFF (= pas de turbo sur tous les coeurs chargés en même temps)
- adaptive mode (dans cpu voltage): ce mode augmente la tension Vcore en fonction de la charge,  avec EN PLUS un boost additionnel (et non paramétrable) d'environ +0.1V si les instructions AVX sont sollicitées (ex: Prime95 v28, OCCT). Si l'option précédente (MCE) est activée, les 4 coeurs sont autorisés à monter aux multi turbo (ici, x44 si sync-all-core) => en forte charge on peut sortir de l'enveloppe thermique, même au multi x44 (c'est le cas sur le mien). Si tu tournes à des multi genre x44, tu as des chances de pouvoir fonctionner à un Vcore faible: essayes par ex autour de 1.14, fixe (pas adaptative, pour éviter le +0.1v qu'ajoute le CPU dans le contexte AVX), ca devrait être mieux dans OCCT.  
Le choix peut dépendre des applis: un truc AVX monothread peut être plus rapide avec un overclock à 4.2, turbo jusqu'à 4.7-4.8 pour 1 coeur (ou 2 si possible), qu'un overclock avec les tous les coeurs synchrones à 4.4 ghz (mieux par contre sur du multithread).


 
Pour le Enhancement c'était en auto , je vais donc le désactivé.
Pour le Adaptive mode j'ai pas compris je dois faire quoi exactement ... =)
Merci pour ton message en tout cas

n°9411909
gdym
Posté le 05-02-2015 à 17:04:13  profilanswer
 

Pour moi c'est un mauvais montage du ventirad. Vérifie si les 4 vis de fixation sont bien serrées jusqu'à la butée.  Le montage de ce ventirad est assez corsé.
Avec le même proc et même ventirad en Idle je suis à 29/30°C.  Je fais touner le ventilateur d ventirad à 1300 tr/mn mini vu qu'il ne fait pas de bruit et à 100% dès 50°C

n°9411910
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:04:56  profilanswer
 

Fargus a écrit :


 
 
C'est peut être tout simplement un problème de pâte thermique...


 
Non j'ai déjà procédé à un retour, ils ont changés la pâte thermique (d'après eux de la artic silver), après peut être qu'ils sont vraiment mauvais mais la quand même je pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Djoune1 le 06-02-2015 à 20:59:17
n°9411914
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:06:51  profilanswer
 

Pour le changement de voltage, je dois la modifié sur les 4 cores dans le bios ? ou y'a un endroit qui le fait pour les 4 d'un coup (que je n'ai pas vu;) )

n°9411920
Fargus
Posté le 05-02-2015 à 17:08:49  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :


 
Non j'ai déjà procédé à un retour, ils ont changés la pâte thermique (d'après eux de la artic silver), après peut être qu'ils sont vraiment manchots mais la quand même je pense pas.


Ils se sont déjà planté une fois. Alors pourquoi pas une deuxième...
On n'est jamais mieux servi que par soi même. Tu devrais vérifier si tu peux.


Message édité par Fargus le 05-02-2015 à 17:09:21

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9411923
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:10:10  profilanswer
 

gdym a écrit :

Pour moi c'est un mauvais montage du ventirad. Vérifie si les 4 vis de fixation sont bien serrées jusqu'à la butée.  Le montage de ce ventirad est assez corsé.
Avec le même proc et même ventirad en Idle je suis à 29/30°C.  Je fais touner le ventilateur d ventirad à 1300 tr/mn mini vu qu'il ne fait pas de bruit et à 100% dès 50°C


 
 
Enfait à mon avis les problèmes sont multiples, comme le dit déjà une autre personne le ventirad est trop gros pour cette tour.Ce qui provoque un blocage au niveau des flux d'air et surement en plus pas asser de ventilateur en extraction d'air.
 
Après tout ca je l'ai dit à LDLC, mais c'est comme pissé dans un violon, je sais pas si c'est de l’arrogance ou de l’incompétence mais ça devient lourd ...
 
Le pire étant que sa saute aux yeux de tout le monde sauf ... eux ... après je me dis qu'ils essayent peut être de faire diversion car ils savent qui y'a l'option config vérifié par eux ... et qu'ils risquent de devoir modifié la config et donc "perdre des pièces/argent" dans l'histoire .
 
Perso j'en suis aujourd'hui à me dire que je vais peut être tout modifié,repasser le tout dans ma cosmos 1000 mais bon ca me dégoute car justement je voulais mettre fin à cette encombrement massif :/


Message édité par Djoune1 le 05-02-2015 à 17:12:23
n°9411924
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 17:10:15  profilanswer
 

Tu laisses en adaptative, pour les cores tu as un réglage All core ou Per core bien qu'il me semble que ce soit uniquement pour le changement de ratio, le Vcore c'est une seule valeur pour le CPU entier.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411927
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:14:37  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Tu laisses en adaptative, pour les cores tu as un réglage All core ou Per core bien qu'il me semble que ce soit uniquement pour le changement de ratio, le Vcore c'est une seule valeur pour le CPU entier.


 
Ok je vais bidouillé ça, mais a ton avis , est ce que je renvois le pc et leur demande un water à la place ? bref mon 1er choix ... de plus et j’espère gratuitement au vu de l'histoire qu'ils me rajoutent deux ventillo sur le dessus de la tour

n°9411933
Ricky bobb​y
Posté le 05-02-2015 à 17:16:04  profilanswer
 

Bizarre j'ai à peu près la même config à par un boitier atx et je dépasse pas le 45°cpu 60°gpu après 2 h de fc4 tout en ultra 1920x1080p et 25°cpu 30° gpu au repos.
 
I7 4790k
Z97Pro gamer
ventirad noctua nhu12s+1nf12 que j'ai mis en optionnel  
SSD 850pro 256gb  
SShd 1t
gtx 980 strix
8gddr3 cl9 Kingston beast
alim 750w corsair  
boitier fractal design5 (2 ventilos fournis)

n°9411937
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:18:35  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Bizarre j'ai à peu près la même config à par un boitier atx et je dépasse pas le 45°cpu 60°gpu après 2 h de fc4 tout en ultra 1920x1080p et 25°cpu 30° gpu au repos.
 
I7 4790k
Z97Pro gamer
ventirad noctua nhu12s+1nf12 que j'ai mis en optionnel  
SSD 850pro 256gb  
SShd 1t
gtx 980 strix
8gddr3 cl9 Kingston beast
alim 750w corsair  
boitier fractal design5 (2 ventilos fournis)


 
A mon sens comme plus dit plus haut et comme j'ai dit à LDLC avant le 1er renvoie , y'a un problème d'optimisation du flux d'air également.Mais ils semblent avoir du mal à reconnaitre qu'ils ont tout foiré sur cette config de A à Z :/


Message édité par Djoune1 le 05-02-2015 à 17:19:55
n°9411938
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 17:19:30  profilanswer
 

A toi de voir, c'est une histoire de patience et de chiantitude à tout renvoyer et attendre que ça revienne.
Après à voir si tu tombes vraiment chez les tech ou les commerciaux de LDLC, ça ne traite pas les problèmes de la même façon.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411941
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:23:04  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

A toi de voir, c'est une histoire de patience et de chiantitude à tout renvoyer et attendre que ça revienne.
Après à voir si tu tombes vraiment chez les tech ou les commerciaux de LDLC, ça ne traite pas les problèmes de la même façon.


 
C'est toute la question, si je renvois le pc , j'aurais peut être encore droit à un "Non mais vous en faites pas on vous le renvois y'a rien d'anormal d'avoir un pc qui tourne globalement à 90 degrés".
Et de reperdre 20 jours pour l'envoie pour rien, je ne suis plus très sure de vouloir reprendre 20 jours pour rien ...


Message édité par Djoune1 le 06-02-2015 à 21:02:25
n°9411951
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 17:28:57  profilanswer
 

C'est du gros foutage de gueule là quand même surtout que si tu as aussi spécifié les températures SSD et HDD ça commence à être chaud.
Ton SSD, sa température de fonctionnement c'est entre 0 et 70°C déjà rien que ça ça devrait tiquer au niveau tech.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411954
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:31:43  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

C'est du gros foutage de gueule là quand même surtout que si tu as aussi spécifié les températures SSD et HDD ça commence à être chaud.
Ton SSD, sa température de fonctionnement c'est entre 0 et 70°C déjà rien que ça ça devrait tiquer au niveau tech.


 
Bah le pire ils m'ont sortis : Oui mais on connait pas HDD sentinel (logiciel utilisait par les serveurs payant mais le top du top) donc peut être que c'est une erreur du logiciel
La je leur dis que la carte mère tourne à 80 degrés , ils me sortent la même chose du logiciel asus ...  
 
Non franchement j'(ai l'impression qu'ils veulent pas assumer leurs conneries et savent qu'il faut juste tout changer ... et que du coup pour eux , ca peut vouloir dire reprendre des pièces et les changer gratuitement vu l'option que j'ai prise ...
 
Pour ca que j'en veux à mort à LDLC, je trouve que cette histoire est vraiment très proche de l'escroquerie ...
 
 
La je suis en communication avec leur SAP par mail, pareil , ils semblent vraiment avoir du mal a reconnaitre le problème et réponse souvent à coté. 3 mails que je leur parle du problème du flux d'air du fait que le SDD monte à 65degres , 3 mail qu'ils évitent le sujet et me parle de mettre le bios à jours ou voir si le ventilo tourne dans la tour (... genre leur SAV à déjà soit disant mise le bios à jours et si ils n'ont pas vu qu'un ventilo tourne pas alors la ... c'est plus qu'ils sont mauvais ...)
 
Sur mon ancien montage perso, avec 6 DD en interne, sur une cosmos 1000 (ok plus grosse) j'ai jamais eu un DD au dessus de 30degres un proco au dessus de 55 degres ... Par contre c'était plus bruyant c'est vrai.


Message édité par Djoune1 le 05-02-2015 à 17:36:30
n°9411962
pcat
Posté le 05-02-2015 à 17:36:16  profilanswer
 

Fargus a écrit :


C'est peut être tout simplement un problème de pâte thermique...

 

+1

 

45°C au repos dans le bios, c'est certain qu'il y a un problème de refroidissement.
Trop de pate? Ou pas assez de pression dans le montage du ventirad?

 

Le package des 4790K a malheureusement un problème de conception: si l'interface thermique entre l'IHS et le die a été bien améliorée (sans égaler la soudure à l'indium des Sandy Bridge), l'épaisseur de la couche de colle qui solidarise l'IHS au PCB éloigne un petit peu trop le die de l'IHS, éliminant sur bcp de chips l'amélioration précédente :(
D'où l'intérêt du delidding...

 

Moins radical: augmenter la pression du ventirad. Idéalement, c'est mieux de le faire à chaud (la colle est un peu ramollie, et on peut gagner un petit peu de marge qui peut faire la différence). Faire monter à 90° pendant quelques minutes, et à chaud revisser un peu le ventirad (1/4 de tour max à la fois par vis). Bien serrer, sans abuser non plus (pas de risque d'écraser le CPU, il est spécifié pour supporter 600N, mais le socket ou la carte mère c'est moins sur).

 

Si ca ne va toujours pas mieux, retour, ou décapsulage en dernier recours ;)

 

 


Message édité par pcat le 05-02-2015 à 17:39:02
n°9411968
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:41:05  profilanswer
 

En fait j'ai dit une bêtise, c'est plus 50/55degres au repos ... lol :(
 
http://www.pixhost.org/show/2546/2 [...] tmap-2.jpg
 
Je pense que je vais filé l'adresse du topic à LDLC pour que le tech savent ce qu'ils doivent faire , sinon sont foutu de me dire que le problème vient du lecteur CD alors ... qui n'y a pas de lecteur cd dans la tour :(.
 
Le truc , vu l'histoire j'ai peur que si LDLC remarque j'ai touché à un truc , ils refusent ensuite toute responsabilité sur cette config.Mais en tout cas pour le ventri, il semble bien coller, je vois vraiment pas de mou

Message cité 1 fois
Message édité par Djoune1 le 05-02-2015 à 17:45:01
n°9411969
gdym
Posté le 05-02-2015 à 17:42:00  profilanswer
 

Les vis ont des butées

n°9411973
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 17:43:58  profilanswer
 

Ca va pas régler totalement le problème mais tes ventilateurs de chassis sont notés à moins de 600rpm, c'est pas beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 05-02-2015 à 17:45:11

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9411979
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 17:46:21  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ca va pas régler totalement le problème mais tes ventilateurs de chassis sont notés à moins de 600rpm, c'est pas beaucoup.


 
Oui, asus gère automatiquement en fait les ventilateur d'après l'utilisation, si je lance un jeu , ils vont montés capter au max, mais changera pas grand chose.

n°9411985
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 17:48:56  profilanswer
 

Faudrait peut-être revoir la courbe des ventilos parce qu'un CPU à 52°C et l'Asus qui bronche rien au niveau ventilo, il s'endort un peu. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9412012
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 18:04:36  profilanswer
 

Je reviens du bios , j'ai modifié tout les trucs auto sur les ventilos , par contre c'est très bruyant maintenant.Je suis passé de auto/standard à turbo pour le ventilo du cpu , pour les autres de Auto/silencieux à normal.
 
Pour la température , pour le moment y'a pas vraiment de changement, le CPU chan tourne à 1700 en ce moment

n°9412024
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 18:09:58  profilanswer
 

Ah ouais c'est ça les choix, t'as pas une courbe T°/vitesse des ventilos???
C'est nul comme réglages. :o
Si ton ventilo de ventirad turbine à fond et qu'il y a pas de changement au niveau de la température CPU, c'est clair qu'il y a un soucis de montage du ventirad par exemple.


Message édité par Kroma X amorK le 05-02-2015 à 18:11:20

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9412070
pcat
Posté le 05-02-2015 à 18:42:59  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :


Pour le Enhancement c'était en auto , je vais donc le désactivé.
Pour le Adaptive mode j'ai pas compris je dois faire quoi exactement ... =)
Merci pour ton message en tout cas


 
Pour l'adaptive mode: si tu es à x44 max, et que tu trouves ton vcore trop élevé dans OCCT (ou autre truc qui utilises l'AVX), tu peux passer en "manual" et forcer un Vcore faible (1.14-1.18 ou même moins si ca passe). Si tu vois que ton vcore passe à des valeurs comme > 1.3 dans OCCT alors qu'il était à ~1.2 en charge dans d'autres applis, ce saut de ~ +0.1V est lié au mode adaptatif qui sur-booste le Vcore dans le cas spécifiques des instructions AVX. Evidemment, ca ne résoudra rien au niveau des températures élevées au repos.
 
Je t'indiquais de désactiver le mode adaptatif pour t'assurer d'avoir les températures les plus basses aux fréquences d'origine.
 
Concernant le changement de boitier ou le WC, à mon avis c'est superflu dans ton cas. Je ne vois pas non plus de problème à avoir un grand ventirad dans un boitier compact (tant que ca rentre ;) ). Ce qui compte c'est le flux d'air qui circule, et ca peut même être plus facile à assurer dans un boitier compact (si bien conçu): avec un ventirad tour (flux avant->arrière) moins de marge entre la partie supérieure du ventirad et le capot tend à forcer l'air à passer par lui, plutôt que l'éviter par des espaces de moindre résistance. Certains constructeurs obturent même ces vides pour maximiser le flux au niveau du dissipateur malgré une ventilation faible.  

n°9412072
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 18:45:42  profilanswer
 

Pour le Enhancement c'était en auto, y'a effectivement un gain en température , sur farcry je suis à 70degres à présent au lieu de 85, c'est déjà une sacres différence.
Il me reste encore le voltage à réglé donc et l'adaptative.
Le réglage du ventilo semble aussi y etre pour quelque chose, en fait le mode par défaut auto d'asus semble être médiocre =)
 
les DD sont à 49degres, pas parfait encore mais j'ai bonne espoir qu'avec vos conseils à présent j'arrive à un truc correct sans LDLC =).
 
Dingue quand quelques postes vous avez fait mieux que LDLC en plus de 2 mois de suivi ... dingue et navrant à la fois ...
 
 
Je l'ai pas mit à fond encore sur le proco il reste le monde ultra turbo , la il est en turbo.J'imagine que si je passe en ultra plus la réduction du voltage, j'arrive à du 50degres en game =).
 
je vais testé tout ca, en tout cas merci pour votre aide à TOUS, je vous tiens au courant de toute, j'imagine que le topic risque de servir à d'autre personne qui seront sur la même config que moi lol.
 
Le seul soucis est qu'a présent c'est très bruyant


Message édité par Djoune1 le 05-02-2015 à 18:53:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  I7 4790 qui tourne à 55degres au repos , 90degres en action

 

Sujets relatifs
Changer un i5 2500K pour un i7 4790KGTX 770 a 100% au repos
Quel CPU pour remplacer un i7 2600K ?90°C en 6 seconde/ i7 4790K
intel core i7 4790k 99°cTemperature sur i7 4790k non oc
GTX 980 gigabyte g1 gaming 1 ventilo tourneUtile d'OC mon i7 4770k ?
i5 vs i7 / Geforce 960 vs 970[GTX 970 | i7 2600] Nouvelle carte mère compatible ?
Plus de sujets relatifs à : I7 4790 qui tourne à 55degres au repos , 90degres en action


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR