fabien1176 a écrit :
Je suis donc passé par le Bios pour sélectionner le profil D.O.C.P. qui me propose en standard du 3200.
|
C’est quoi D.O.C.P ? Le nom "habituel" des profils de fréquence pour mémoire c’est XMP
fabien1176 a écrit :
Ma question (de noob, désolé) : est ce que c'est justement parce que je ne touche à rien, et qu'il faudrait que je rentre à la main les valeurs de latence ci dessus ?
|
En supposant que D.O.C.P soit équivalent au XMP, normalement en ne touchant à rien ça devrait fonctionner. Mais il arrive parfois que ça ne suffise pas, et qu’il faille effectivement entrer à la main les valeurs de latence.
fabien1176 a écrit :
Ou bien est ce parce que (je m'en suis rendu compte après le montage et depuis je n'ai pas changé), j'ai installé les 2 barrettes sur A1/B1 au lieu de A2/B2 comme recommandé dans le manuel de la CM ?
|
Normalement ça ne devrait pas être la cause du problème, mais dans le doute il vaudrait quand même mieux mettre les barrettes en A2/B2.
fabien1176 a écrit :
Si valeurs à rentrer à la main, est ce qu'il y a autre chose à saisir que 16-18-18-38 svp ?
|
Ces valeurs sont les plus importantes. Il y en a d’autres qui sont secondaires, mais dans les rares cas où j’ai eu à entrer des timings à la main, mettre ces 4 principales valeurs et laisser les autres en auto a suffi à faire fonctionner le bordel.
EDIT : Idée de kiloutyg pas bête non plus, augmenter légèrement la tension des barrettes, de 1.35V à 1.40 par exemple pourrait améliorer leur stabilité.
Message édité par zerist le 18-11-2019 à 14:22:55
---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/