Salut,
Alors non, Gsync n'est pas obligatoire pour jouer à 144Hz, c'est juste que
Citation :
G-Sync est un module qui vient s'intercaler entre l'affichage et la carte graphique. Il remplace le scaler, cette carte qui gère l'affichage sur la dalle de l'écran. Si habituellement les écrans ont un affichage qui se rafraîchit à une vitesse fixe (60, 120 ou 144 images par seconde, par exemple, le tout exprimé en hertz), G-Sync permet de s'affranchir de ce rythme en se calant sur le nombre d'images envoyées par la carte graphique, donc de façon variable.
Dans la théorie, on y gagne deux choses, à commencer par l'élimination du tearing, ce déchirement de l'image affichée provoqué par une désynchronisation entre le rythme de la carte graphique et la fréquence de rafraîchissement de l'écran.
|
comme dit les numériques.
lolo1234 ne répond pas à la question, vu que sa télé ne doit pas être concernée.
De plus, il s'agit d'une affaire de communication entre la CG et l'écran, donc il faut que l'écran soit équipée d'un module pour dialoguer avec ta carte Nvidia.
"Manque de bol", ton écran est compatible FreeSync, la technologie d'AMD.
Il y a quelques écrans FreeSync qui sont compatibles et peuvent être pris en charge par une carte Nvidia et permettant d'obtenir une synchro entre les deux. La liste officielle est trouvable sur le net via une petite recherche.
Sinon... ben j'ai une CG Nvidia, un écran FreeSync et je n'ai jamais remarqué de gros problèmes tels qu'ils décrivent. Mais je joue en 2K, donc j'atteins rarement les 100 FPS sur des jeux récents en ultra avec ma "petite" carte".
Message édité par gima56 le 12-11-2019 à 08:04:32