Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [RÉSOLU] RAM saturée, non-visible dans le gestionnaire des tâches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] RAM saturée, non-visible dans le gestionnaire des tâches

n°10999886
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 17-05-2021 à 07:52:48  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:  
 
Je viens de redémarrer après installation de diverses MAJ, de purges et analyses via le pare-feu comodo, glary*, adwcleaner, roguekiller suite à un problème depuis plus d une semaine :
 Ma RAM (16go @1333hz) sature progressivement après un démarrage. Jusqu à geler ma machine, ou la faire redémarrer.
 
Je suis allé lire différents topics ici et sur malekal entre-autre :
https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Et à moins que j ai mal cherché dans services.msc et dans msconfig, killer network manager n existe pas sur ma machine (limite si j aurai voulu le trouver pour solutionner tout ça  :whistle: )
 
Le plus frustrant ce que dans le gestionnaire des tâches, je ne vois ce qui bouffe autant ; quelque chose prend progressivement beaucoup de mémoire, en restant invisible :
https://www.noelshack.com/2021-20-1 [...] m-sat1.jpg
 
 
*À part glary qui a trouvé quelques clefs obsolètes dans le registre, réparé avec succès, rien de pertinent à priori au souci que je rencontre.
 
PS : Ça n a peut-être pas de lien, mais j ai de très gros problèmes avec mon ATI HD7970 depuis les pilotes de 2017, avec régulièrement des BOSD et autres redémarrages intempestifs avec le message "Default Radeon WattMan settings has been restored due to unexpected situation".
J ai tenté beaucoup de ce que j ai pu lire et voir en vidéo sur ce problème sans que cela change quoi que ce soit.
Et depuis la semaine dernière (ou celle d avant je sais plus) les nouveaux pilotes pour cette vieille CG ont encore aggravé l utilisation de cette CG puisque maintenant j ai ce problème de RAM. Lié ? Pas lié ? Vous m écrirez vos opinions là-dessus.


Message édité par Pedro13011 le 20-05-2021 à 07:49:24

---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 07:52:48  profilanswer
 

n°10999905
kenpachi07
Posté le 17-05-2021 à 08:51:04  profilanswer
 

salut,
dans ton gestionnaire de taches, onglet performances, en bas à gauche tu peux ouvrir le moniteur de ressources
 
lui t'affichera les processus "cachés"
 
Pour ton souci de pilote, tente une désinstallation totale de ta carte via DDU, puis réinstallation propre


Message édité par kenpachi07 le 17-05-2021 à 09:01:09
n°10999982
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 17-05-2021 à 11:03:44  profilanswer
 

Salut à toi et merci de ta réponse très rapide,

 

sur le moniteur de ressources je ne vois rien qui sorte de l ordinaire, tu me diras si tu vois quelque chose de particulier :
https://www.noelshack.com/2021-20-1 [...] m-sat2.jpg
Je viens juste de redémarrer au moment où j ai fait cette impression-écran, je suis déjà à 71% d utilisation de la RAM :(

 

Quant au pilote, j utilise déjà DDU lors de chaque MAJ de pilote pour ma CG. J avais pu lire un peu partout que c était un problème récurrent depuis l instauration de "wattman" sur les CG ATI.
Certains parlaient de désactiver la fonction TPU et EPU sur leur mobo (ce que j avais également fait sur la mienne),
d autres de modifier les options d alimentation de windows,
de vérifier que son alimentation était suffisante (la mienne étant une OCZ 850W qui ne m a pas donné des signes de faiblesses, déjà testé au cas où il y a quelques mois sur d autre machines sans lui trouver de souci), etc.

 

Sur le forum officiel d ATI, j avais cru comprendre qu il n existait pas encore de fix. Faudra que je vérifie où en sont les choses à présent.

 

Pour éviter les crash avec ma CG, depuis je joue en qualité minimale dans tous les jeux et j ai baissé la fréquence du GPU et de la mémoire de la CG. Mais le dernier pilote ne permet plus ça, car si je baisse les fréquences d usine, j ai un scintillement persistant...


Message édité par Pedro13011 le 17-05-2021 à 11:05:11

---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
n°11000874
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 18-05-2021 à 00:20:58  profilanswer
 

En mode sans échec, le problème de cette saturation de la RAM disparaît.
 
Il y a une méthode plus efficace pour que je puisse déterminer quel processus/ service est à l origine du problème,
que de tester un à un les centaines d entre-eux ?
 
Toutes les suggestions sont les bienvenues.


---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
n°11000886
damiou_03
Posté le 18-05-2021 à 00:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as regardé la taille du fichier d'échange de la mémoire virtuelle de windows? Quelqu'un a eu un problème similaire au tien et ça venait de là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2251_1.htm

n°11002055
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 20-05-2021 à 07:47:14  profilanswer
 

Si quelqu un passe par là, j ai pu trouver le problème :
C était mes pilotes pour ma CG qui bouffaient autant de RAM, sans que ni le gestionnaire des tâches ni le moniteur de ressource puissent le voir.
 
La solution que j ai trouvé :
Rester en mode sans échec,
virer les pilotes avec DDU (3ème réinstallation des pilotes... :/ ),
ouvrir le registre, chercher tous les termes "amd" et les supprimer manuellement, nettoyer le registre avec glary,
redémarrer en mode sans échec,
installer la version des pilotes 21.4.1 (la bêta 21.5.2 provoquait des artéfacts chez moi), redémarrer.
 
@damiou_03
Merci quand même !


---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
n°11002118
damiou_03
Posté le 20-05-2021 à 11:06:22  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c'est bon à savoir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [RÉSOLU] RAM saturée, non-visible dans le gestionnaire des tâches

 

Sujets relatifs
Problème de RAM au démarageRyzen 5 2600 - B450 - Ram Corsair Vengeance LPX
Upgrade CM / CPU / RAM Ryzen 5Upgrade CPU/CM/RAM
Utilisation processeur augmente quand je lance une page webQuelle RAM choisir
XMP et OC Ram ne fonctionne pas ?Rtx 3070, question utilisation gpu
Comment marche la RAMLe problème vient il de la RAM (vitesse Transmission)
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] RAM saturée, non-visible dans le gestionnaire des tâches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR