Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  rapport frequence de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rapport frequence de ram

n°8460672
marins
Posté le 26-09-2012 à 12:11:55  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je vient vers suite a une question que je me pose.
je suis actuellement avec 4gb de ram kingstone 1333mhz,
je vais acheter cette apres midi 2+4gb de ram black dragon 1600mhz.
ma question est: si je met les black dragon en dual channel et que je laisse ma barrete kingston est ce
que mes barrette black dragon vont passe a 1333mhz comme la kingston ou non?
j ai entendu dire que si on melange des ram le pc va mettre toute les frequence de la plus petite barette?
est ce le cas meme si je met les black dragon en dual et l autre seule sur un autre slot?
 
que me conseillez vous sur ce si les barette se bride, garder 12gb a 1333mhz ou 8gb en 1600?
 
je vous remercie d avance pour vos reponse.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 12:11:55  profilanswer
 

n°8461319
marins
Posté le 26-09-2012 à 23:04:17  profilanswer
 

re,ben voila la solution a vite ete trouver vu que je n ai eu aucune reponse avant mon achat.
j ai donc retirer la barette kingstone et placer que les 2x4 gb geil dragon,par contre je rencontre un autre souci.
je remarque que mes ram tourne a 1333mhz au lieu des 1600 prevu,
j ai donc de suite pensé au XMP malheureusement quand je met le mode en active profile 1 mon pc boot et me signale un probleme de ram avec 3 bip puis le pc reboot et me remet dans le bios.
il ne veut pas tourne sous ce profil et aucun autre existe.
j ai par ailleur augment le voltage a 1.60 et augmenter le multiplicateur de 10 a 12 et la j ai obtenu 840 sur cpuz donc 1680mhz mais la il me semble que ca montai bien trop haut et j ai donc remis tout par default peur de detruire mon materiel.
auriez vous une idée sur ce probleme car je ne trouve aucune reponse sur le forum.
je vous remercie d avance pour vos reponse.

n°8461321
cartoy
Posté le 26-09-2012 à 23:08:07  profilanswer
 

Salut, tu devrais aérer un peu tes posts parceque là  [:panzani gino]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  rapport frequence de ram

 

Sujets relatifs
quelle fréquence de memoire je dois prendre pour les jeux?config 900
[CM] Gigabyte GA Z77 D3H : Fréquence RAM et Gestion des ventilo[Help] Prob fréquence Ram modulante O_o
Besoin d'avis par rapport a 2 config .Optimiser son ssd ou pas ? rapport durée de vie/perf
Rapport fréquence/chaleur à dissiperrapport frequence bus / frequence proc ?
Rapport fréquence RAM / bus processeur : max pour un P4 2.4CRapport entre frequence de rafraichissement et FPS ?
Plus de sujets relatifs à : rapport frequence de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR