Bonjour,
Je recherche un peu d'aide.
Heureux récent possesseur d'un core I5 3570K monté sur une Gigabyte GA Z77 D3H, avec 2* 4 GO de Ram Kingston Hyper X 12800 (donc 1600 Mhz) que j'ai monté hier soir : premier montage.
Quel bonheur de voir que le PC démarre
Bref en revanche je constate que ma RAM ne tourne qu'à 1300Mhz (ou 1333). Je ne comprends pas, j'ai cherché sur le manuel de carte mère et sur le net, comment augmenter cette fréquence, mais je n'ai rien trouvé
D'autre part, je ne trouve pas non comment pouvoir régler la vitesse des ventilos. La tour fait un bruit énorme et je constate que les ventilo tournent (2 de la tour et celui du ventirad) entre 1100 et 1300 t/min.
Etant donné que je n'envisage pas d'OC pour le moment, j'aimerais en fait que leur vitesse s'adapte en fonction de la chaleur dégagée et pas au taquet en permanence. Comme faire ca? Dans le Bios, j'ai bien passé leur réglage à "Silent" mais ca n'y change rien.
Pour info:
Ventirad Coolermaster Hyper 412S
Boîtier PC Antec Three Hundred Two
Les broches des ventilos n'ont que 3 "trous" alors que les connecteurs de la CM ont 4 broches... je l dis à tout hasard
Si une ou deux bonne âmes peuvent me guider ou m'orienter vers des sites avec toutes les bonne infos, ca serait au poil
Bye
Message édité par daroums le 05-09-2012 à 12:37:02