Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

achat de RAM chez Crucial/micron..qui a testé???

n°2264430
brebis_ega​ree007
Posté le 03-03-2003 à 13:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu i repeat

vaut mieux 2 barretes 256 en dual  

ou une 512 ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 13:48:45  profilanswer

n°2264431
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 03-03-2003 à 13:49:11  profilanswer

biniou a écrit :

attention, tu confonds faces et banks. Une barrette double face peut être une simple bank. Mais il est vrai qu'en pratique, les double faces sont la plupart du temps des double banks...

ok, j'avais lu un topic qui parlait de ça, j'ai du tout comprendre de travers alors! :lol:

n°2264436
biniou
Posté le 03-03-2003 à 13:51:08  profilanswer

jehuty a écrit :

ok, j'avais lu un topic qui parlait de ça, j'ai du tout comprendre de travers alors! :lol:  

p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, c p'têt moi qui suis à co^té de la plaque, va savoir :D
faudra vérifier

n°2264448
Perfect Da​rk
Posté le 03-03-2003 à 13:55:51  profilanswer

Merci pour les infos

Sinon autant le CAS a une légère influence dans les jeux, concrètement, autant les RAS and co n'ont vraiment qu'une influence limitée. Sur la K7S5A, y a le CAS et le timing ultra (ainsi que les RAS), et bien les autres réglages sur les cartes mères plus pourvues en options n'apportent rien concrètement.

D'autre, j'aimerais tout de même préciser que rien n'empeche ceux qui o/c à donf de prendre autre chose. A mon avis, Crucial c'est surtout une garantie de fiabilité inégalée à un prix défiant toute concurrente. Je pense que vu la qualité, elle monte pas mal en o/c mais des marques comme OCZ font des mémoires exprès pour l'o/c, je vois pas comment Micron pourrait les concurrencer.

Message édité par Perfect Dark le 03-03-2003 à 13:57:45
n°2264450
jehuty
Posté le 03-03-2003 à 13:56:01  profilanswer

OW31 a écrit :

Ai lieu de poster 3 fois la même chose, envoies un lien vers un bench de ta convenance.
Bench dont les variables seront limitées et verrouillables pour pouvoir se faire une idée.

Nota : il est bien plus difficile de détruire que de construire !

:heink:  

Un test d'encodage MP3 ou DIVX c'est pas bien compliqué à faire, dans les jeux ou leurs demos y a des tests intégrés non,...?

Suffit de mettre certains timings dans le bios (exemple ce que j'ai donné avant) et de lancer un encodage ou un des test (botmatch de UT2003 par exemple), voir même un 3DMark juste pour voir la différence de FPS dans les différentes scènes...

Moi je l'ai déjà dit, je peux pas le faire, ma carte actuelle ne me donne accès qu'au CAS et à 1T ou 2T.

n°2264469
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-03-2003 à 14:05:07  profilanswer

ben alors keske tu nous casses les c***s ?
si c pour savoir ke tu perds plus avec le cas k'autre chose ça a deja été dit
dans les appli courante si t'as pas un p200 mmx ça ira tjs assez vite t'en fais pas (pour vdub tu verras meme pas la difference (aller pe 10sec plus vite lors de l'encodage qui est limité par la freq de ton cpu)
tu gagneras pas 200fps sous ut2003 (cpu limitant sur botmatch et le reste c cg limitant) et pe 10-15fps sous q3 (200->215fps super :heink: )
enfin bon...

n°2264471
popoles
Posté le 03-03-2003 à 14:05:46  profilanswer

sans parler de gain réél dans les applis (qui est plus faible)
la différence entre timings 7332.5 et 5222 est environ de 3,8% pour le débit mémoire (mesuré en dual ddr, avec chips nforce2, xp 2ghz, fsb de 100 à 200)

n°2264472
jehuty
Posté le 03-03-2003 à 14:05:49  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Merci pour les infos

Sinon autant le CAS a une légère influence dans les jeux, concrètement, autant les RAS and co n'ont vraiment qu'une influence limitée. Sur la K7S5A, y a le CAS et le timing ultra (ainsi que les RAS), et bien les autres réglages sur les cartes mères plus pourvues en options n'apporte rien concrètement.

D'autre, j'aimerais tout de même préciser que rien n'empeche ceux qui o/c à donf de prendre autre chose. A mon avis, Crucial c'est surtout une garantie de fiabilité inégalée à un prix défiant toute concurrente. Je pense que vu la qualité, elle monte pas mal en o/c mais des marques comme OCZ font des mémoires exprès pour l'o/c, je vois pas comment Micron pourrait les concurrencer.

Je l'ai dit + haut, Corsair et OCZ ont des barettes certifiées 2-2-... ce qui fait qu'elles permettent de monter très haut avec le mêms timings que la Crucial.

Mais on en revient tjs au même, dans des jeux,... cette différence de bande passant permet-elle d'avoir des différences notable de performances?
Ex: avoir un processeur avec un bus synchro avec la RAM sur A7N8X ou autre, tu mets de la Samsung et de L'OCZ PC3200, et on lance les tests, juste pour voir l'importance des timings.
Après on peut faire plein de chose, monter le voltage pour overclocker les barettes,... Et voir augmenter les différences de performances.

n°2264506
jehuty
Posté le 03-03-2003 à 14:18:39  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ben alors keske tu nous casses les c***s ?
si c pour savoir ke tu perds plus avec le cas k'autre chose ça a deja été dit
dans les appli courante si t'as pas un p200 mmx ça ira tjs assez vite t'en fais pas (pour vdub tu verras meme pas la difference (aller pe 10sec plus vite lors de l'encodage qui est limité par la freq de ton cpu)
tu gagneras pas 200fps sous ut2003 (cpu limitant sur botmatch et le reste c cg limitant) et pe 10-15fps sous q3 (200->215fps super :heink: )
enfin bon...

C'est à moi que tu parles? :pfff:  
T'as vraiment rien compris mon pauvre!
tu dis toi même que c'est pas les timings mémoire qui vont faire la différence, c'est ce qu'on dit depuis le début!!!!
Et toi tu la ramènes bien bravement en disant qu'il faut qu'on arrète de te casser les c***s, et gnagnagna...
Je crois pas t'avoir déjà vu sur le topic, et si c'est pour faire ce genre de remarque à 2 balles, la porte est derrière toi... :hello:

n°2264524
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-03-2003 à 14:28:44  profilanswer

jehuty a écrit :

C'est à moi que tu parles? :pfff:  
T'as vraiment rien compris mon pauvre!
tu dis toi même que c'est pas les timings mémoire qui vont faire la différence, c'est ce qu'on dit depuis le début!!!!
Et toi tu la ramènes bien bravement en disant qu'il faut qu'on arrète de te casser les c***s, et gnagnagna...
Je crois pas t'avoir déjà vu sur le topic, et si c'est pour faire ce genre de remarque à 2 balles, la porte est derrière toi... :hello:  

ba tu veux pas de perfs sandra ou stream etc.
c la ou c le + flagrant
et tu repetes encore et encore et encore et encore des benchs avec des appli courantes (d'ailleur pour moi c plus office etc. ke des jeux et vdub...mais bon passons)
ba si tu vois une difference t un champion du monde
avec le cas c flagrant
le reste hein...c pour la gloire
mais je crois ke je me repete ça a deja été dit plus tot...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 14:28:44  profilanswer

n°2264552
jehuty
Posté le 03-03-2003 à 14:42:54  profilanswer

C'est bien ce que je dis, t'as décidément rien compris!

On voit des différences (et + avec la CAS qu'avec autre chose) avec des benchs de bande passante OUI, mais va-t-on le retrouver ailleurs => NON, ça fait 5 pages qu'on le dit et moi parmis les 1ers!!!!

On essaie juste de faire comprendre çà à OW31 qui nous dit un nombre incalculable de fois qu'il y a une différence dans les benchs, point.
Et c'est justement par l'utilisation d'applications "courantes" et là je pensais à des jeux,... (car EVIDEMMENT que pour du traitement de texte on ne verra strictement rien) pour lui prouver qu'il n'y aurait qu'une différence minime pour la différence de prix!

Mais bon, c'est apparemment pas le seul qui ne parle pas la même langue que moi! :heink:

n°2264578
chev6791
Posté le 03-03-2003 à 14:51:32  profilanswer

--> ce topic par en couilles

Euh, les gars, y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi y a des beaufs qu'achètent une Ferrari pour rouler en viller alors qu'avec une smart si tous les deux respectent la limite on a le même résultat?

Il y a une différence de performance point barre. Après que les applications programmées par certains Troll ne profitent pas de cette augmentation de perf tant pis, moi en tout cas je choisis le meilleur (pour quand je roule que sur des autoroutes allemandes!!!!!).

---------------
En informatique, le problème se situe en général entre la chaise et le clavier :whistle
n°2264587
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-03-2003 à 14:56:07  profilanswer

jehuty a écrit :

C'est bien ce que je dis, t'as décidément rien compris!

On voit des différences (et + avec la CAS qu'avec autre chose) avec des benchs de bande passante OUI, mais va-t-on le retrouver ailleurs => NON, ça fait 5 pages qu'on le dit et moi parmis les 1ers!!!!

On essaie juste de faire comprendre çà à OW31 qui nous dit un nombre incalculable de fois qu'il y a une différence dans les benchs, point.
Et c'est justement par l'utilisation d'applications "courantes" et là je pensais à des jeux,... (car EVIDEMMENT que pour du traitement de texte on ne verra strictement rien) pour lui prouver qu'il n'y aurait qu'une différence minime pour la différence de prix!

Mais bon, c'est apparemment pas le seul qui ne parle pas la même langue que moi! :heink:  

ben pas besoin de tjs demander la meme chose alors
ya deja 2-3 personnes ki l'ont dit ke yavait ke de tres tres faibles ecarts :heink:

ps: les autoroutes allemande c un mythe hein...sont pas si bien ke ça...pour bcp meme leur kalité est inferieure aux notres

Message édité par moyen_moins le 03-03-2003 à 14:57:00
n°2264601
jehuty
Posté le 03-03-2003 à 15:03:35  profilanswer

chev6791 a écrit :

--> ce topic par en couilles

Euh, les gars, y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi y a des beaufs qu'achètent une Ferrari pour rouler en viller alors qu'avec une smart si tous les deux respectent la limite on a le même résultat?

Il y a une différence de performance point barre. Après que les applications programmées par certains Troll ne profitent pas de cette augmentation de perf tant pis, moi en tout cas je choisis le meilleur (pour quand je roule que sur des autoroutes allemandes!!!!!).

Des devinettes, j'adore! :D  
Excuse moi si je me trompe, mais, si je te suis bien (enfin autant qu'une Smart puisse suivre une Ferrari! :D) tu es de ceux qui préfère acheter ce qu'il y a de mieux du moment que l'on voit des différences de perfs dans un test, même si ailleurs y a quasiment rien?
Les autoroutes allemandes ça voudrait dire qu'il existe qqch ou on ressent la différence? A part les benchs, y a quoi?

n°2264603
jehuty
Posté le 03-03-2003 à 15:06:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ben pas besoin de tjs demander la meme chose alors
ya deja 2-3 personnes ki l'ont dit ke yavait ke de tres tres faibles ecarts :heink:

ps: les autoroutes allemande c un mythe hein...sont pas si bien ke ça...pour bcp meme leur kalité est inferieure aux notres

Je demandais tjs la même chose parce que la personne en question, après nous avoir donné des résultats Sandra 3 fois de suite , nous sort des StreamD et autre Mbench, qui sont également (sauf erreur possible de ma part) des benchs mémoire, sur lesquels il est évident qu'il y aura 1 différence.

pour les autoroutes allemandes c'est vrai, la +part du temps c'est limité à 110  :o

n°2264610
popoles
Posté le 03-03-2003 à 15:09:21  profilanswer

jehuty a écrit :

Des devinettes, j'adore! :D  
Excuse moi si je me trompe, mais, si je te suis bien (enfin autant qu'une Smart puisse suivre une Ferrari! :D) tu es de ceux qui préfère acheter ce qu'il y a de mieux du moment que l'on voit des différences de perfs dans un test, même si ailleurs y a quasiment rien?
Les autoroutes allemandes ça voudrait dire qu'il existe qqch ou on ressent la différence? A part les benchs, y a quoi?

les autoroutes allemandes, c'est comme la bande passante maxi, mais tout ca c'est la théorie ...   :lol:

n°2265176
Maxouxou
Posté le 03-03-2003 à 18:42:29  profilanswer

C'est un topic pour l'achat de ram sur le site crucial.com, pour les débats Crucial vs OCZ vs Corsair faut en créer un autre.

Je repose ma question qui a été oublié à cause de flooders en tout genre:

est que certains d'entre vous ont commandé de la pc133 (cas2 ou 3) sur le site et si oui pouvez vous donner des infos de type fréquence/timings/voltage obtenus de manière stable.

Merci.

n°2265284
Caedes
Posté le 03-03-2003 à 19:19:13  profilanswer

Achat de SODIMM 512 MB vendredi, recu aujourd'hui, très satisfait ! :)

n°2265347
Maxouxou
Posté le 03-03-2003 à 19:51:52  profilanswer

OW31

j'ai suivi le topic depuis le début et personne n'a encore parlé de sdram donc c'est pourquoi je me suis permis de reposer la question une nouvelle fois.

Il me semble qu'elle cadre mieux dans le topic que les questions du genre "timings les plus bas permettent-ils réellement de gagner en perfs dans les jeux et autres applications courantes?"

Un forum est concu avant tout pour aider les utilisateurs ce qui implique que l'information soit placée au bon endroit.

n°2265386
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-03-2003 à 20:05:57  profilanswer

OW31 a écrit :

[citation=2265176,12Ceci dit, pour moi tu n'es pas franchement autiste, les insultes ce n'est pas mon genre. :hello:

Rhooo arrête heing :o

Tu fais dériver un topic qui indique aux forumeurs un bon plan chez Crucial en un débat de timing, en comparant des barrettes dont le prix n'a rien à voir.
--> pourquoi ne crées-tu pas TON topic dédié sur O/C, les timings de la Crucial à 200MHz en 6-2-2-2 me paraissent carrément HS sur un topic "achat chez crucial.com", tu ne trouves pas :??:

Pour les comparer, tu t'obstines à nous sortir des benchs artificiels, là où tout le monde te demandent "OUI, EVIDEMMENT DANS LES BENCH LE CAS2 CAI MIEUX, MAIS DANS LES APPLICATIONS CONCRETES QU'EST CE QUE CA CHANGE ???", chose à laquelle tu t'obstines à n'apporter aucune réponse concrète depuis 5 pages, tout en continuant à poser en boucle la même question "oui, mais la OCZ en 6-2-2-2 dans Mbench..."

Sérieux, on a parfois l'impression de causer à un bot... [:tilleul]

n°2265391
noxauror
Next.
Posté le 03-03-2003 à 20:07:47  profilanswer

OW31 a écrit :

[citation=2263572,10][nom]Noxauror a écrit[/nom]donc toi entre 2*256 et 1*512, tu prendrais 2*256 pour le dual?

Je ne connais pas la CM que tu as, mais j'ai lu que les performances en dual n'étaient pas celles que l'on obtient avec la P4G8X.

Sur cette dernière, on passe de 1300 à 2100, soit un gain de + de 60% !

Dans les topics A7N8X, il semble qu'une config 2x256+1x512 soit le top. Le placement des barrettes est très important.
[...]

ok, merci.
pour le placement des barettes pas de pb, seule le slot3 est en dual ddr avec les 2 autres
j'avais deja entendu dire que le dual etait surtout profitable aux P4, qui gere en fait mieux les grandes bandes passantes

n°2265418
Perfect Da​rk
Posté le 03-03-2003 à 20:23:44  profilanswer

De la bombe !

Ca marche impec du first coup, CAS2 timings tout à donf (dsl j'o/c pas)

Micron Power !

n°2265484
Perfect Da​rk
Posté le 03-03-2003 à 20:53:43  profilanswer

OW31 a écrit :

Merci à toi pour cette info qui concerne la DDR 333 (PC2700) 6 nano qui tient donc 2-2-2-? en ? volt. Peux'tu préciser ! Moi non plus je ne vais pas OC la 333, juste les timings, mais ça tout le monde le sait.
Content que tu aies essayé et surtout que ça ait marché pour toi. ;)  
Ca c'est l'autre super info du topic. La première c'est le tarif et l'efficacité de Crucial. :)  

Je présente mes excuses à Maxouxou. :jap:  Erreur de ma part car mon post était destiné à Maxooo. Comme ce dernier a remis le couvert, je m'en suis rendu compte.

Attention OW31, je suis sur K7S5A et donc à 266 et non 333 ... Donc mes timings ne peuvent pas être révélateurs de la qualité intrisèque d'o/c potentielle de la mémoire. Par contre, je peux affirmer que ça pue autant la qualité que ma mémoire en SD de Micron. Tout passe impecc direct, c'est tjrs aussi stable. Mais si tu veux vraiment o/c à mort, peut-être que des mémoires dédiées à l'o/c seraient plus adaptés. J'ai vu que la OCZ sur memory upgrade était dispo à 149 euros en DDR2700 512 Mo...

n°2265518
noxauror
Next.
Posté le 03-03-2003 à 21:07:16  profilanswer

brebis_egaree007 a écrit :

heu i repeat

vaut mieux 2 barretes 256 en dual  

ou une 512 ?

P4 ou amd?
si p4, dual sans hesiter
si amd, fo voir si tu preferes privilegie les timing ou la BP

a priori, vo mieux le dual

n°2265585
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-03-2003 à 21:30:53  profilanswer

OW31 a écrit :

Je présente mes excuses à Maxouxou. :jap:  Erreur de ma part car mon post était destiné à Maxooo. Comme ce dernier a remis le couvert, je m'en suis rendu compte.

arf oui, précision utile : Maxouxou n'est pas un de mes multi, promis juré craché [:zebra33]

--> bien content pour toi Perfect, mais c'est bien sur une K7S5A si ma mémoire est bonne ?
En fait y'a pas trop de mérite à avoir les timings à fond en 133MHz (comme chez moi en fait [:spamafote], vu que c'est une barrette donnée pour 166MHz.

Grrrr le problème avec cette RAM, c'est qu'elle pousse à l'upgrade de CM...pourtant elle est si staaaable ma K7S5A :cry:

n°2265616
csuper
Posté le 03-03-2003 à 21:39:06  profilanswer

OW31 a écrit :

Merci à toi pour cette info ...
Content que tu aies essayé et surtout que ça ait marché pour toi. ;)  
Ca c'est l'autre super info du topic. La première c'est le tarif et l'efficacité de Crucial. :)  

En fait, t'es pas vraiment autiste, t'es juste un peu dur d'oreille...  :lol:  :lol:  

y'a quand même quelques autres info intéressantes sur ce topics, même si tu ne daigne pas le reconnaître.

Si l'info que tu cherches est de savoir si la crucial 2700 non overclockée passe en 2-2-2-6 (ou 5??), j'ai déjà répondu à ta question il y a déjà quelques pages : elle tient très facilement ces timings en l'overvoltant un peu (entre 2,7 et 2,8 volt sur l'asus).

Mais ces timings ne sont pas stables sur le nforce2 de l'asus en dual channel.  

Voilou
maintenant, je n'ai peut-être pas compris ta question, auquel cas, c moi l'aveugle...  :D

n°2265660
Maxouxou
Posté le 03-03-2003 à 21:58:00  profilanswer

Et la sdram dans tout ca , c'est à croire que personne ne possède ce genre de vieilleries  :(  

Je crois que j'abandonne mes interrogations et que je vais passer commande.

n°2265708
csuper
Posté le 03-03-2003 à 22:09:47  profilanswer

ben j'avais 2x128 Mo de SDRAM pc133 sur une a7v133 et pas de pb particulier pour des timings 2-2-2 en voltage standard... RAS donc

n°2265785
goldorak69
Posté le 03-03-2003 à 22:28:24  profilanswer

c koi l url du site pour les ddram 256 pas chers crucial/micron?

n°2265950
noxauror
Next.
Posté le 03-03-2003 à 23:04:23  profilanswer

goldorak69 a écrit :

c koi l url du site pour les ddram 256 pas chers crucial/micron?

faudrait vous donner la peine de chercher un peu les gars  :sarcastic:  
elle est en premiere page et un peu partout sur le topic...
et si tu fait google+crucial, tu tombes sur leur site et voila...
enfin... :/ vraiment parce que je suis de bonne humeur ce soir... :ange:  
http://www.crucial.com/eu/pvtconte [...] try=France
tu remplis le champ de recherche en haut a gauche et voila...

Merci qui? :D

n°2266038
Perfect Da​rk
Posté le 03-03-2003 à 23:30:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

arf oui, précision utile : Maxouxou n'est pas un de mes multi, promis juré craché [:zebra33]

--> bien content pour toi Perfect, mais c'est bien sur une K7S5A si ma mémoire est bonne ?
En fait y'a pas trop de mérite à avoir les timings à fond en 133MHz (comme chez moi en fait [:spamafote], vu que c'est une barrette donnée pour 166MHz.

Grrrr le problème avec cette RAM, c'est qu'elle pousse à l'upgrade de CM...pourtant elle est si staaaable ma K7S5A :cry:

Ben, la K7S5A, c'est la cm la plus stable que j'ai pu croisé. Et dieu sait que j'en ai croisé, jusqu'aux dernières Nforce2. Je vais tester la config actuellement, sait-on jamais si surviennent des instabilités, mais honnêtement, dans le cas contraire, surement pas. En tout cas, pas tout de suite ...

Je viens de faire un "All Test" sur Memtest 3.0 et aucun pb. Mais keske c'est long ...

Message édité par Perfect Dark le 03-03-2003 à 23:30:43
n°2266120
nunuxpowa
Nforce 2
Posté le 03-03-2003 à 23:53:52  profilanswer

heu o faite , j'ai mi en 6 2 2 2 et reboot sous 2kpro direct erreur ect ... c po normal hein :D

n°2266476
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2003 à 07:12:50  profilanswer

En ce qui me concerne, les 2x256Mo PC2700 que j'ai commandé sont arrivées en 24h et tiennent parfaitement sans artifice le 350Mhz (2x175Mhz) en 2-2-2-6.

Bref, je suis ravie  :wahoo:  

LN

n°2266652
Origan
Posté le 04-03-2003 à 10:09:13  profilanswer

LNHO a écrit :

En ce qui me concerne, les 2x256Mo PC2700 que j'ai commandé sont arrivées en 24h et tiennent parfaitement sans artifice le 350Mhz (2x175Mhz) en 2-2-2-6.

LN

skoi ta config? :o :d

n°2266817
biniou
Posté le 04-03-2003 à 11:15:48  profilanswer

LNHO a écrit :

LN

pas besoin de dire 350 MHz, tu dis tout simplement 175 (à moins que tu ne bosses dans le marketing, d'où les mauvais réflexes :D)

n°2266823
noxauror
Next.
Posté le 04-03-2003 à 11:17:18  profilanswer

biniou a écrit :

pas besoin de dire 350 MHz, tu dis tout simplement 175 (à moins que tu ne bosses dans le marketing, d'où les mauvais réflexes :D)

[putiste inside]la vraie definition du fsb devrait nous faire dire 350MHz :o [puriste outside]
mais bon, je suis bien d'accord avec toi :)

Message édité par noxauror le 04-03-2003 à 11:17:51
n°2266827
noxauror
Next.
Posté le 04-03-2003 à 11:19:18  profilanswer

LNHO a écrit :

LN

avec du dual ddr?  
plutot pas mal! t'as essaye de monter un peu plus? :??: jusqu'au plantage + clear cmos quoi :whistle:

n°2266839
biniou
Posté le 04-03-2003 à 11:23:14  profilanswer

Noxauror a écrit :

[putiste inside]la vraie definition du fsb devrait nous faire dire 350MHz :o [puriste outside]
mais bon, je suis bien d'accord avec toi :)

mmmhh je suis pas d'accord. Ce qui compte, c la réelle fréquence générée par le quartz, qui est réellement de 175 MHz dans ce cas précis. Et ce n'est pas parce que 2 infos sont transportées lors d'un cycle qu'on doit faire une équivalence à la louche. C'est p'têt moins impressionnant de dire 175 plutôt que 350, mais c le chiffre exact. M'enfin bon, le marketing a tjs le dernier mot :D

n°2266846
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2003 à 11:25:11  profilanswer

biniou a écrit :

mmmhh je suis pas d'accord. Ce qui compte, c la réelle fréquence générée par le quartz, qui est réellement de 175 MHz dans ce cas précis. Et ce n'est pas parce que 2 infos sont transportées lors d'un cycle qu'on doit faire une équivalence à la louche. C'est p'têt moins impressionnant de dire 175 plutôt que 350, mais c le chiffre exact. M'enfin bon, le marketing a tjs le dernier mot :D

Je ne savais pas ... En fait je pensais sincèrement que le DDR était un peu comme un « turbo ». Je débute un peu dans la bidouille PC  :whistle:

n°2266849
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2003 à 11:26:01  profilanswer

Noxauror a écrit :

avec du dual ddr?  
plutot pas mal! t'as essaye de monter un peu plus? :??: jusqu'au plantage + clear cmos quoi :whistle:  

Désolée, mais c'est quoi le dual DDR ?  :??:

n°2266855
noxauror
Next.
Posté le 04-03-2003 à 11:27:28  profilanswer

LNHO a écrit :

Je ne savais pas ... En fait je pensais sincèrement que le DDR était un peu comme un « turbo ». Je débute un peu dans la bidouille PC  :whistle:  

c'est pas tres complique en fait
avec la sdr, (s pour single), les infos ne passaient que lors d'un front montant  
avec la ddr (d pour double), ça passe aussi par le front descendant :)  
nous n'aurons donc jamais de tdr :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
256 Mo de Ram en plusQuelle RAM pour une A7N8X deluxe
Y'a t'il vraiment une difference entre les marques de Ram?Changement de RAM (suite)
ACHAT Leadtek K7NCR18D-Pro OU MSI K7N2-Lachat sur internet
Ma consommation de courant : Combien bouffent mes PC - J'ai TestéIsoler adresse RAM défectueuse
ce ventilrad vaut-il le coup pour XP 2100+ 0.13 micron ?Help ! RAM (Abit KG7)
Plus de sujets relatifs à : achat de RAM chez Crucial/micron..qui a testé???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)