Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Rafraichissement - Changement de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraichissement - Changement de RAM

n°10575937
Magiklapin
Posté le 05-06-2019 à 18:26:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abords, je vous remercie de prendre le temps de lire mon message :-)
 
Je vais récupérer mon vieil ordinateur portable auquel j'aimerais donner un coup de jeune.  
 
Je vais donc lui mettre un SSD dans le bide et je vous sollicite pour la RAM où j'ai des questions.  
 
Il s'agit d'un HP Pavilion Dv7-4362sf. A ce jour, un seul emplacement de DRAM est utilisé avec une barrette de DDR3 1066 MHz CAS 7 en SO DIMM.  
 
J'ai lu qu'il pourrais accueillir 8Go ça et là sur le net. Par contre j'ai rien trouvé sur la fréquence. Est-ce que je pourrais aller titiller les 2133 ou je suis bridé aux 1066 MHz (hors questionnement financier) ?  
 
Ci-après le lien des RAM sur notre site français de Matériel.net :
https://www.materiel.net/memoire/l4 [...] 70/?sort=1
 
Je vous remercie par avance.  
 
PS : Je posterais ensuite une question pour savoir où trouver un caddy pour le second disque et le câble SATA de 14cm pour le connecter si qqn à ça sous le coude :-p !


Message édité par Magiklapin le 05-06-2019 à 18:28:08
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 18:26:05  profilanswer
 

n°10575943
disabled 9​3
Posté le 05-06-2019 à 19:00:19  profilanswer
 


Avec 2 barettes différentes cela tournera a la fréquence de la plus faible.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10575948
Magiklapin
Posté le 05-06-2019 à 19:18:58  profilanswer
 

Je compte racheter directement 2 barrettes de 4Go chacune pour être sûr de la compatibilité entre elles :-)

n°10575951
zonka
x58 forever!
Posté le 05-06-2019 à 19:26:07  profilanswer
 

Plop.
 
C'est de la DDR 3 1066 Mhz sur ce genre de CM = tu ne pourras pas mettre plus haut et c'est pas grave.
 
Le plus simple pour confirmer c'est de télécharger CPU-Z et de nous faire des copies écran des onglets MEMORY et SPD ; ça devrait confirmer.
 
Donc a priori tu as déja 4 Go et tu veux rajouter 4 Go de plus, ça devrait être sans souci.
 
Pour le caddie, je l'ai fait sur plusieurs PC : ATTENTION, il faut vraiment vérifier si tu as une connectique SATA optique normale ou si c'est un connecteur propriétaire HP (probablement) = ce ne sont pas les mêmes caddies ; je ne comprends pas le cable de 14 cm? les caddie ont une hauteur de 9.5 ou 13 mm (de mémoire) c'est tout, il faut juste choisir le bon modèle en terme de hauteur et de connecteur SATA propriétaire ou non.


Message édité par zonka le 05-06-2019 à 19:34:07

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10575953
zonka
x58 forever!
Posté le 05-06-2019 à 19:34:26  profilanswer
 

Magiklapin a écrit :

Je compte racheter directement 2 barrettes de 4Go chacune pour être sûr de la compatibilité entre elles :-)


 
Ca, ça n'a aucun intérêt :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10576264
Magiklapin
Posté le 06-06-2019 à 17:01:25  profilanswer
 

Salut Zonka,  
 
Merci pour ton retour très rapide et très apprécié ! :)
 
Pour ce qui est de CPU-Z c'est pas possible pour le moment vu que c'est un ordinateur que je vais récupérer. Ce que je souhaitais c'était acheter tout en avance, pour que le jour où je le récupère, j'ai déjà tout réceptionné et lui met tout dans le ventre.  
 
Avec CPU-z on peut connaitre la capacité max de RAM que peut accepter la CM et la fréquence max également..?  
 
Effectivement, pour ton second commentaire, si je ne peux pas me permettre de monter en fréquence, je me contenterais de ne prendre qu'une seule autre barrette en 1066MHz.  
 
J'ai cru voir sur le net que certain ajout de RAM sur les portable HP posait des problèmes de compatibilité et qu'il semblerait que seul certains matériels serait reconnus, est-ce possible ? Vous connaitriez un site pour m'assurer de la compatibilité ?
 
Pour ce qui est du caddie, tu soulèves une problématique que je n'avais pas identifiée. Je m'étais basé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5kZ4irwlyEY
Qui envois vers ce type de produit : http://www.newmodeus.com/index.php [...] cts_id=345
 
Dans la description il est indiqué que le câble SATA mesure 14cm, qui semble être une longueur idéale (trop long serait difficile à faire rentrer, et trop court....bref).  
 
Voilà voilà,  
Je reste à l'écoute de tous vos commentaires,
& merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre :-)

n°10576269
zonka
x58 forever!
Posté le 06-06-2019 à 17:20:51  profilanswer
 

Hello Magiklapin  [:sicha]  
 
Pour ce qui est du caddie : je faisais référence aux caddie qui permettent de REMPLACER le lecteur optique par un caddie où placer un HDD ou un SSD : effectivement dans ton cas c'est un caddie pour emplacement secondaire (là je ne sais pas du tout à quoi ça correspond). En tout cas si tu es prêt à sacrifier le lecteur optiqu, c'est une procédure classique de nos jours.
 
Pour la RAM, dans l'idéal, il faut prendre des barrettes de même capacité (OK 4 Go), même fréquence (OK 1066= PC8500), même latence (OK CL = CAS = 7)
 
En général si tu prends du Kingston, Corsair ou Crucial, c'est sans surprise.
 
2 subtilités:
 
=> parfois c'est de la DDR3L (1.35v) , pas de la DDR3 (1.5v), et ça, c'est CPU-Z qui nous aide bien ou à défaut l'étiquette de la barrette avec les infos complètes.
 
=> parfois il faut aussi prendre une barrette de même densité (puces mémoire de même taille, répartition sur 1 ou 2 cotés de la barrette etc) : là encore l'étiquette nous aiderait bien.
 
= si tu peux avoir une photo de la barrette avec les refs, ça serait pas mal.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10576628
Magiklapin
Posté le 07-06-2019 à 15:07:35  profilanswer
 

Haha, pas mal le smiley Zonka :P  
 
Du coup je vais prendre du tout pareil en 4Go, 1066 Mhz, CAS 7. J'ai trouvé ce modèle de chez Corsair qui à l'air d'avoir été compatible avec un certain nombre de PC Hp, ça devrait faire l'affaire : https://www.amazon.fr/dp/B001UOPXVG [...] _lig_dp_it
 
Cette barrette est en 1,5V, il me semble que c'est également le cas de la barrette déjà présente (selon ce que j'ai lu sur le net...)...sinon on a la garantie Amazon :')
 
Pour la partie caddy, même si ça coûte un bras, j'ai trouvé ça qui devrait très bien faire l'affaire ! Rien n'est disponible à bas coût sur la toile hormis l'achat en pièce détaché sur Ebay moyennant souvent de gros frais de port :s  
 
https://www.amazon.fr/dp/B00K33UHZM [...] _lig_dp_it
 
Plus qu'a croiser les doigts :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Rafraichissement - Changement de RAM

 

Sujets relatifs
Changement carte graphique, help[RESOLU] Mes deux slots de RAM du dual channel ne fonctionnent plus
RAM PC ASUS ET2322MSI B250 gaming 3 ne boot pas après rajout de RAM
Changement de GPURam en single
Indice de performance RAM décevantChangement config i7-3770k vers ...
Aide sur changement de PC ou remplacement d'élémentsQuoi choisir ? Ram vs SSD
Plus de sujets relatifs à : Rafraichissement - Changement de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR