Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Question sur les rams

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les rams

n°10447275
Shirro
Posté le 16-10-2018 à 14:59:35  profilanswer
 

Bonjour les gens !  
 
Alors voila je vous explique un peu ce que je veux faire :  
 
J'ai actuellement un PC avec une barette de RAM DDR3 8GB 1600Mhz. La plus part des nouveaux jeux recommandes d'avoir au moins 12GB pour les faire tourner au max.
 
Je prévois donc d'acheter de la RAM (qui coûte assez chère de nos jours) pour atteindre 12GB. J'ai trouvé une petite offre de 2x4GB DDR3 1600Mhz d'occasion sur un site de revente en main à main.
 
Ca m'arrange car j'ai un pote qui a aussi besoin de 4GB de ram.
 
Donc avec ça sur mon PC j'aurais une barette de 8GB 1600MHz et une barette de 4GB 1600 MHz pour atteindre les 16GB. Et mon pote quant à lui a 2x4GB et par conséquent aura 3x4GB 1600MHz.
 
Ma question est quel est le meilleur combo avec ce qu'on a :  
 
Mon pc : 1x 8GB + 1x 4GB ET PC AMI : 3x 4GB
 
Ou alors je donne les 2 barette de 4GB à mon pote pour qu'il puisse avoir 4 x 4GB et moi j'achete une barette de 8GB.
 
Donc est-ce que 3x 4GB poserait un problème et aussi 1x 8GB + 1x 4GB.
 
Merci de me lire c'est pas facile mdr

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 14:59:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Question sur les rams

 

Sujets relatifs
Question branchement RTX 2080 sur EVGA Supernova G3 850Steam big pictures, configuration manette, question
Question urgent sur chargeur normalVentilateurs en marche quand le PC est eteint
Mon ordinateur démarre mais n'affiche rienQuestion sur les rams[Resolu]
question voltage des ramsquestion rma crucial:rams achetées à gasper059 défectueuses...
Question à propos des rams pour dual channel...question sur les rams de marque
Plus de sujets relatifs à : Question sur les rams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR