Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade CM/CPU/RAM question windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade CM/CPU/RAM question windows 10

n°10212975
brothercre​w
Posté le 18-08-2017 à 13:14:10  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
ça fait un petit moment que je n'étais plus passé par ici et que par la même je n'avais pas vraiment remis les main dans mon ordi.  :)  
 
Voilà je souhaite changer une partie de mes compos par ceci :
CM GIGABYTE GA-Z270X-Gaming 5  
https://beta.microspot.ch/de/pc-kom [...] 0001269023
CPU i7 7700k
https://beta.microspot.ch/de/comput [...] 0001269821
RAM CORSAIR Vengeance LED 2 x 8 GB
https://beta.microspot.ch/de/comput [...] 0001202574
 
J'ai actuellement un ssd de 500 Go avec windows 7 <3 <3 ainsi que mes programme dessus. Un HHD de 1 To pour les document/image/video etc.. et un autre de 1 To pour les téléchargements.  
 
Voici ma question, avec ces nouveaux compos je souhaite me prendre aussi windows 10 (car OEM pour mon win 7) Et je sais pas trop par quoi commencer. Dois-je formater mon SSD avec seven dessus ? (Est-ce possible vue que l'os est dessus?)  Ou bien l'installation de win 10 écrasera les donnés de mon ancien OS ?
Je pense que pour mes autre HDD je n'aurai pas trop de difficulté. Mais c'est surtout comment bien procéder pour la réinstallation de mon nouvel OS.
 
Voilà je vous remercie d'avance en espérant avoir des réponses o/

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 13:14:10  profilanswer
 

n°10212982
Chib@X
Posté le 18-08-2017 à 13:26:38  profilanswer
 

Salut Brothercrew,
 
Bel upgrade que tu envisages :) mais quelle est ta config actuelle?
Quel usage voulu?  
Pour l'OS, tu récupères toutes les données auxquelles tu tiens, et ensuite nouvelle installation qui écrasera toute les données existantes (sur la partition/volume choisi).
 
@++


Message édité par Chib@X le 18-08-2017 à 13:27:10
n°10212998
brothercre​w
Posté le 18-08-2017 à 13:39:19  profilanswer
 

Chib@x mercii :)
 
Bon certains diront que ça ne servirait a rien de changer maintenant vue ce que j'ai déjà :
 
I7 4770k
Inno3D GTX 780 Ti iChill HerculeZ X3 Ultra DHS Edition
asus maximus VII ranger
Crucial M550 512Go
WD Velociraptor 1 To
WD Caviar Black 1 To
Corsair vengeance 16GB
Dark rock pro 3
Storm Trooper
Corsair RM850 80+Gold
 
Mais j'ai eu que des problèmes avec mon processeur actuel et ma CM. Je pensais prendre seulement un nouveau i7 4790K mais je préfère partir sur du tout neuf.  
 
Utilisation, je suis un gros joueur de GW2 et spécialement la partie monde contre monde pour ceux qui connaissent. (ça veut dire presque 200 personne sur une même map, pas mal de calcul pour le processeur :p) Jeu optimiser un peu avec les pieds et demande beaucoup d'effort de la part du processeur et non au gpu. Après il est pas exclu que je travaille avec photoshop, illustrator et que de temps a autre je joue sur d'autre jeux.

n°10213013
Chib@X
Posté le 18-08-2017 à 13:57:52  profilanswer
 

:whistle: la je pense pas vraiment que tu sentiras vraiment la différence même en passant sur un 7700K qui est toujours un 4C/8T avec certes une meilleure fréquence d'origine... Je ne connais pas trop ce jeu donc je ne peux pas vraiment juger sur quel composant celui ci s'appuie le plus ... Mais tant qu'a faire attends la prochaine génération de chez Intel qui sera armé de 6 C/ 12 T pour la même gamme de prix .. ou bien tu peux te tourner vers Ryzen .... Mais ça fait quand même un beau budget, pour pas grand gain non plus, surtout que tu es déjà pas mal équipé. Maintenant si tu arrives à revendre CM + CPU + RAM et que tu pars sur la prochaine génération de chez Intel/Ryzen, ça pourrait te coûter un bras en moins ;) ! Mais si c'était moi, j'attendrai encore d'ici la rentrée.
 
@++
 
EDIT : En attendant tu peux toujours essayer d'OC un peu ton 4770K, jusqu'à 4Ghz si c'est possible  :pt1cable:  pour voir si il y a du changement (sauf si c'est déjà fait :) )


Message édité par Chib@X le 18-08-2017 à 13:59:40
n°10213028
brothercre​w
Posté le 18-08-2017 à 14:14:08  profilanswer
 

Enfait comme je l'ai dit j'ai pas mal de soucis avec ma config actuel, mon proco déconne beaucoup (crash et autres), il me semble que j'avais fait un topic y a deux ans dessus et j'ai pas fait marcher la garantie... L'OC me semble pas vraiment adéquat sachant qu'il n'est déjà pas stable de base ^^' Autant dans les jeux qui demande de gros effort graphique j'ai pas de soucis mais quand il demande un peu au proco ça péclote.. Sinon on a des dates de sorties pour la nouvelle génération d'intel ?  

n°10213037
Chib@X
Posté le 18-08-2017 à 14:21:35  profilanswer
 

Pour la sortie : http://www.hardware.fr/news/15195/ [...] e-maj.html donc rien de précis, peut-être que d'autres vdd ont plus de précisions :). Malgré tes soucis (si c'est vraiment le CPU qui foire ...), j'attendrai encore un peu que tout se remue pour ton Upgrade :)  
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Upgrade CM/CPU/RAM question windows 10

 

Sujets relatifs
Upgrade de RAM ?Disque dur reconnu bios mais pas windows 10
Remplacement d'une barrette RAM défectueuseInstaller Windows 10 sur un pc sans OS
Upgrade d'une config en i5 2500k (encore un !)Meilleure CM
Question sur un ordinateur portableCM laquelle choisir besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : Upgrade CM/CPU/RAM question windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR