Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Question sur la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la RAM

n°10280890
birdho
Posté le 25-11-2017 à 21:09:02  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir, voilà je me posais une question, je me suis renseigné un peu sur la RAM voir à quoi correspondait le CAS, car je souhaite acheté une barrette de 8Go en DDR3 pour correspondre avec mes 2 actuels de DDR3 4Go, seulement voilà les 2 barrettes que j'ai actuellement sont donc cadencés à 1600Mhz (800Mhz réellement du coup) avec un CAS de 11. Je me demandais donc si il est possible d'acheter une DDR3 avec une fréquence supérieur sachant que les miennes sont donc en PC-12800 au niveau compatibilité est-ce que prendre de la DDR3 1866Mhz PC-14900 est possible? Maintenant si c'est possible, est-ce que ça vaut vraiment le coup car le fait d'avoir deux fréquence différentes pour mes 3 barrettes de RAM rajouterait une tâche peut être à la carte mere ou au processeur pour faire la différence? Et mon autre question était, si par exemple je prend de la DDR3 1600Mhz comme j'ai actuellement avec un CAS différent par exemple un CAS 9. Normalement le timing est donc plus rapide avec le CAS 9 mais le fait d'avoir CAS 11 et CAS 9 ne poserai pas un problème à la carte mere la forçant à s'adapter par rapport à la barrette car pas le même CAS. En résumé ma question est, est-ce vraiment plus pratique si possible de prendre une nouvelle barrette avec un CAS de 9 qui est normalement plus rapide mais la différence avec mes barrettes de RAM actuel poserai peut être un problème? Je ne sais pas si j'ai été assez clair désolé j'espère que vous comprendrez ma question et pourraient m'éclairer^^. Merci en tout cas hésitez pas à demander si vous avez besoin de + d'infos :p!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 21:09:02  profilanswer
 

n°10280903
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2017 à 21:22:16  profilanswer
 

Salut
 
Un conseil : aère un peu ton texte.
(perso j'ai pas lu)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Question sur la RAM

 

Sujets relatifs
Question pour RAMQuestion Alimentation et RAM
P'tite question pour choisir ma RAMUpgrade CM/CPU/RAM question windows 10
Question sur la RAM de ma GTX 750 TIQuestion processeur/socket 1151/RAM pour le futur.
Question Kit WC & RAMUn petit soucis sur ma RAM et question
Question sur la latence CAS de la RAM[Question RAM] Carte mère gigabyte GA-970A-D3
Plus de sujets relatifs à : Question sur la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR